begin process at 2010 03 17 07:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utilisation des fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des fonctions

vendredi 9 juin 2006 à 12:16:32 | Utilisation des fonctions

darkwhite

Salut  a tous.
Je viens juste de decouvrir le C et j'essaie d'ecrire un programme utilisant2 fonctions : pour utiliser le th de pythagore
mon code  eest le suivant :
#include <stdio.h>
# include <math.h>

//fonction pythagore
double  pythagore (int a,int b)
{
  int h;
  h =sqrt(a*a+b*b);
  return(h);
}

int main()

{
  int a,b;
  double  c;

printf("application direct du theoreme de pythagore\n\n");
  printf("a=");
  scanf("%d",&a);
    printf("b=");
  scanf("%d",&b);
    c=pythagore(a,b);

printf("L'hypothenuse vaut :%e\n",c);
}

or a l'execution la valeur de l'hypothenuse ne corespond pas a la realité
voila j'attend avec pacience vos reponsses
a+

vendredi 9 juin 2006 à 12:36:35 | Re : Utilisation des fonctions

ben92600

Réponse acceptée !
premiere chose dans ton programe tu joue avec des valeur non decimale or avec le thoreme de pythagore tu a de forte chance de tomber sur des nombre a virgule donc la premiere de chose c'est de changer des int en double notament dans ta fonction double pythagore (int a,int b) tu renvois un double mais h est un int ;) si non sa semble corecte
vendredi 9 juin 2006 à 12:40:34 | Re : Utilisation des fonctions

darkwhite

Ok merci s'etait bien le type de  a et b qui foirait j'ai mis un type double et sa marche
merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : int, printf, utilisation, fonctions, pythagore

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de reception dans un serveur visual C++ pour windows [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi.voici les source du client et du serveurLe Serveur Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois Bitwise... [ par MeltedMind ] Wise ou not wise là est la question.Je me demandais... sur le fonctionnement primaire de nos petites machines. 1+ 1 = 10, c'est bien connu mais comme Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais sturnarbo [ par sturnarbo ] ENONCE:/*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et u demande de correction de programme [ par gemini010 ] slt a tous, je dois créer un programme avec differente fonctions et structures permettant de gerer des etudiants ( on doit pouvoir ajouter des enregis concatenation [ par asmv ] //a partir d'elements de tableau 'int' transformes en 'char'//essai de concatenation qui ne fonctionne pas pourquoi ?//merci pour votre aide#include # Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ aide pour une liaison serie [ par punch95 ] J'ai trouvé un source c pour une liaison serie d'un beck sc12 et j'aimerai que l'on me commente le source si c possible merci./*********************** [C] lecture d'un fichier [ par GazGaz ] lu allalors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 car

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales