Accueil > Forum > > > > Utilisation de la fonction main en récursif
Utilisation de la fonction main en récursif
mardi 13 septembre 2005 à 22:12:56 |
Utilisation de la fonction main en récursif

floriandevelop
|
Bonjour!
pour ma première question, je vais demander un truc qu'on pourra trouver tordu..!
alors voilà: comment peut-on utiliser directement la fonction main (en
c /c++) avec des appels récursifs, en l'occurence je souhaite
implémenter une fonction main qui calcule une factorielle d'un entier
passé en paramètre!!!
voici le début de mon code:
int main(int x = 3)
{
if (x = = 0) return 1;
else return x * main(x-1);
}
je lance un terminal (sous windows XP) et redirige le résultat dans un fichier texte, mais n'obtient rien du tout:
c:\main 5 > log.txt
Qqn a-t'il des conseils à me donner?
merci!
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 23:05:22 |
Re : Utilisation de la fonction main en récursif

vinc1008881
|
int main(int x = 3)
{
if (x = = 0) return 1;
else return x * main(x-1);
}
>>c'est vraiment tres crade tout sa  , for (initialisation;condition;increment){instruction;} est netement mieux !
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 23:56:30 |

floriandevelop
|
c pas du tout crade, et la boucle for ne m'aide pas trop pour la récursivité!!!
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 07:43:54 |

Joky
|
moi j'trouve crade d'utiliser "main" pour le nom de la fonction. if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 07:58:42 |

Matt67
|
Bonjour,
Déja le prototype de la fonction main est int main(int argc, char *argv[]).
Tu passes en ligne de commande le nombre dont tu veux calculer la factorielle
et tu effectues tes calculs dans une fonction a part (et surtout pas de main recursif) et si tu veux le resultat dans un fichier alors fopen ...
Bonne journée,
Matt...
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 09:06:47 |

floriandevelop
|
Bon, je vais expliquer pourquoi je veux faire cela:
Dans un cours de technique de compilation, notre professeur nous a
demandé d'utiliser le main récursivement, pour voir comment cela se
passe au niveau du compilateur j'imagine....
Donc, ça sert à rien de critiquer cette méthode, il s'agit d'un exercice!!!
j'aurais peut-être du le préciser dès le début....
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 09:40:56 |

DeAtHCrAsH
|
Très tordu comme raisonement.
Ou est le probleme exactement ? Sur quoi bloques tu ?
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 09:55:59 |

whikie
|
Bonjour a tous
je debute dans le c++ mais si on declare :
int main(int x = 3)
au debut de la procedure x vaudra 3 a chaque fois qu'on appelera la procedure non ?
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:08:36 |

Joky
|
Pauvre fonction main, elle en aura vu de toutes les couleurs :p
Si un argument est initialisé dans la déclaration de la fonction, alors c'est une valeur par défaut :o
void Fct(int x = 2)
{
printf("x : %i\n", x);
}
Lors de l'apel on peut faire Fct(); ou Fct(5);
Et on aura sur la console :
x : 2
x : 5 if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 10:17:47 |
|
Cette discussion est classée dans : fonction, int, utilisation, main, récursif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
scanf() [ par clb ]
bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli
Question de pointeurs [ par daivil ]
Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier
Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ]
SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i
Tableau en C [ par Mickylord ]
Bonsoir a tous !Voici ma question :J'ai une fonction principale, main(), et une autre fonction tab(). Je voudrais déclarer un tableau dans la fonction
parametre de la fonction main() [ par infodaoudi ]
bonjour,dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pou
pointeur sur une fonction [ par pasty ]
Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m
strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ]
Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une
copier des données en memoire [ par rudybaka ]
Bonjour je suis etudiant et j'aurai besoin d'aide pour une question de TP :Ecrire une fonction qui trie les valeurs d'un tableau d'éléments de type qu
probleme de dll [ par lamoueste ]
j'ai un probleme avec ma dll : il s'agit d'une fonction qui doit lance une fenetre (dialog box ) en modal mais j'ai une "assertion failed" :( et je ne
argument d'une fonction [ par tomalille ]
bonjour, j'ai une question qui va vous sembler très bête mais bon...J'ai besoin de faire une fonction ayant un tableau multidimentionnel en paramètre.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|