begin process at 2012 02 11 20:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utilisation de la fonction findfirst, findnext...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de la fonction findfirst, findnext...

lundi 20 janvier 2003 à 18:33:05 | utilisation de la fonction findfirst, findnext...

brice128

brice128
j'aimerais savoir comment utiliser la fonction findfirst qui doit permettre de lister le contenu d'un repertoire:fichiers et sous repertoires.
qu'est censé nous retourner cette fonction?
Merci de votre aide
lundi 20 janvier 2003 à 18:41:17 | Re : utilisation de la fonction findfirst, findnext...

vieuxLion

Hello,
cherche plutôt des exemples sur
FindFirstFile et FindNextFile

Mais es tu bien sous Windows ?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> brice128
> j'aimerais savoir comment utiliser la fonction findfirst qui doit permettre de lister le contenu d'un repertoire:fichiers et sous repertoires.
> qu'est censé nous retourner cette fonction?
> Merci de votre aide
>
mardi 24 août 2004 à 22:53:51 | Re : utilisation de la fonction findfirst, findnext...

fofodavid

if (choix==4)
{
WIN32_FIND_DATA File;
HANDLE liste;

char path[81];
printf("\n***Listing de fichier***\n");
printf("\n!!! Utilisez des slash!!!");
printf("\nEntrez le repertoire a lister : \n");
scanf("%s",&path);
strcat(path,"/*.*");

liste = FindFirstFile(path,&File);
do
{
if(File.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) // ==> Repertoire
{
printf("<REP>\t%s\n",File.cFileName);
}
else // ==> Fichier
{
printf("\t%s\t%d,%d Ko\n",
File.cFileName, // Nom
(File.nFileSizeHigh*MAXDWORD+File.nFileSizeLow)/1024, //taille
(File.nFileSizeHigh*MAXDWORD+File.nFileSizeLow)%1024);
}
} while((FindNextFile(liste, &File)));
// FindClose() ferme la recherche
FindClose(liste);
printf("\n");
getch();
}

Cette discussion est classée dans : fonction, utilisation, findfirst, findnext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de gluUnProject [ par jopop ] J'ai un pb dans l'utilisation de la fonction gluUnProject. La littérature que l'on peut trouver sur ce sujet n'est jamais assez précis. Je vous expose Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai A propos de findfirst, findnext etc... [ par Christal ] Voila, je vien d'avoir le compilateur Dev-C++ et je veux créer un programme allant rechercher tous les fichiers avec findnext, findfirst etc.. mais le Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial utilisation dll [ par iris2 ] je dois pour mon projet utiliser une dll, celle-ci est fournie avec un fichier d'en tete dans lequelle il est defini ceci: #define DLLExport __declsp Utilisation de la fonction main en récursif [ par floriandevelop ] Bonjour! pour ma première question, je vais demander un truc qu'on pourra trouver tordu..! alors voilà: comment peut-on utiliser directement la fonct Afficher une image + utilisation de getpixel [ par LivMan ] Bonjour a tous, Je suis débutant, je souhaiterais coder en C un petit programme me permettant d'afficher une image jpg ou bmp à l'écran, puis en fourn utilisation __stdcall [ par MarmottE73 ] bonjour,j'ai un petit problème. je doit utiliser une dll en c++ dans un programme mais c'est la premiere fois. j'ai deja vu sur des forum qu'on utilis Utilisation des paramétres en Cpp [ par drcmomo ] ""URGENT"Bonjour tout  le monde!!J'aimerais bien s'avoir : 1)</SPAN

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,803 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales