begin process at 2010 02 10 16:46:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utilisation de la fonction findfirst, findnext...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de la fonction findfirst, findnext...

lundi 20 janvier 2003 à 18:33:05 | utilisation de la fonction findfirst, findnext...

brice128

brice128
j'aimerais savoir comment utiliser la fonction findfirst qui doit permettre de lister le contenu d'un repertoire:fichiers et sous repertoires.
qu'est censé nous retourner cette fonction?
Merci de votre aide
lundi 20 janvier 2003 à 18:41:17 | Re : utilisation de la fonction findfirst, findnext...

vieuxLion

Hello,
cherche plutôt des exemples sur
FindFirstFile et FindNextFile

Mais es tu bien sous Windows ?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> brice128
> j'aimerais savoir comment utiliser la fonction findfirst qui doit permettre de lister le contenu d'un repertoire:fichiers et sous repertoires.
> qu'est censé nous retourner cette fonction?
> Merci de votre aide
>
mardi 24 août 2004 à 22:53:51 | Re : utilisation de la fonction findfirst, findnext...

fofodavid

if (choix==4)
{
WIN32_FIND_DATA File;
HANDLE liste;

char path[81];
printf("\n***Listing de fichier***\n");
printf("\n!!! Utilisez des slash!!!");
printf("\nEntrez le repertoire a lister : \n");
scanf("%s",&path);
strcat(path,"/*.*");

liste = FindFirstFile(path,&File);
do
{
if(File.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) // ==> Repertoire
{
printf("<REP>\t%s\n",File.cFileName);
}
else // ==> Fichier
{
printf("\t%s\t%d,%d Ko\n",
File.cFileName, // Nom
(File.nFileSizeHigh*MAXDWORD+File.nFileSizeLow)/1024, //taille
(File.nFileSizeHigh*MAXDWORD+File.nFileSizeLow)%1024);
}
} while((FindNextFile(liste, &File)));
// FindClose() ferme la recherche
FindClose(liste);
printf("\n");
getch();
}

Cette discussion est classée dans : fonction, utilisation, findfirst, findnext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de gluUnProject [ par jopop ] J'ai un pb dans l'utilisation de la fonction gluUnProject. La littérature que l'on peut trouver sur ce sujet n'est jamais assez précis. Je vous expose Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai A propos de findfirst, findnext etc... [ par Christal ] Voila, je vien d'avoir le compilateur Dev-C++ et je veux créer un programme allant rechercher tous les fichiers avec findnext, findfirst etc.. mais le Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial utilisation dll [ par iris2 ] je dois pour mon projet utiliser une dll, celle-ci est fournie avec un fichier d'en tete dans lequelle il est defini ceci: #define DLLExport __declsp Utilisation de la fonction main en récursif [ par floriandevelop ] Bonjour! pour ma première question, je vais demander un truc qu'on pourra trouver tordu..! alors voilà: comment peut-on utiliser directement la fonct Afficher une image + utilisation de getpixel [ par LivMan ] Bonjour a tous, Je suis débutant, je souhaiterais coder en C un petit programme me permettant d'afficher une image jpg ou bmp à l'écran, puis en fourn utilisation __stdcall [ par MarmottE73 ] bonjour,j'ai un petit problème. je doit utiliser une dll en c++ dans un programme mais c'est la premiere fois. j'ai deja vu sur des forum qu'on utilis Utilisation des paramétres en Cpp [ par drcmomo ] ""URGENT"Bonjour tout  le monde!!J'aimerais bien s'avoir : 1)</SPAN

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales