|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Utilisation d'une fonction callback [ Archives / Au secours ] (laurentl2000)
Informations & options pour cette discussion
samedi 8 novembre 2003 à 20:24:52 |
Utilisation d'une fonction callback

laurentl2000
|
Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwnd,LPARAM lParam) { char Classe[128]; GetClassName(hwnd, Classe, 128); if (Classe == "IEFrame") { char szTitre[256]; GetWindowText(hwnd, Titre, 256); Form1->lbListe->AddItem(Titre, 0); } return true; } |
Comment dois-je faire, si elle est correcte, pour la faire fonctionner ? Avec EnumWindows(); ? EnumWindows(EnumWindowsProc(?,?,?,?),0); ??? Merci d'avance, (ce post est la suite du post sur les handles des fenêtres IE)
|
|
|
samedi 8 novembre 2003 à 20:56:43 |
Re : Utilisation d'une fonction callback

aardman
|
Salut,
EnumWindows(EnumWindowsProc, 0);
Aucun paramettre a mettre dans la callback, il faut juste passer son adresse en param (son nom quoi).
Désolé j'aurais du le préciser tout a l'heure.
|
|
|
samedi 8 novembre 2003 à 21:01:27 |

aardman
|
Salut, J'avais pas remarqué que tu avais modifié ce que je t'avais donné:
if (Classe == "IEFrame") ne marchera jamais, il faut utiliser strcmp(...) pour comparer 2 chaines (comme javais mis dans le code que je tavais donné).
char szTitre[256]; GetWindowText(hwnd, Titre, 256); Tu declares szTitre et tu passe Titre en param aux fonctions en dessous...
|
|
|
samedi 8 novembre 2003 à 21:14:53 |

laurentl2000
|
Oui, excuse, erreurs d'inattention...
J'ai donc préféré recommencer en reprenant exactement le code que tu m'a passé... Mais j'obtiens ceci comme erreur à la compilation :
Construction [C++ Erreur] Unit1.cpp(81): E2034 Impossible de convertir 'int (__stdcall *)(void *,long)' en 'int (__stdcall *)()' [C++ Erreur] Unit1.cpp(81): E2342 Mauvaise correspondance de type dans le paramètre 'lpEnumFunc' ('int (__stdcall *)()' désiré, 'int (__stdcall *)(void *,long)' obtenu)
|
|
|
samedi 8 novembre 2003 à 21:22:00 |

aardman
|
Salut, Moi avec EnumWindows(EnumWindowsProc, 0); j'ai aucun probleme. Tu as bien mis ta fonction EnumWindowsProc AVANT la ligne ou tu appelles EnumWindows(..) dans le code ?
|
|
|
dimanche 9 novembre 2003 à 00:05:14 |

laurentl2000
|
Oui, elle a l'air bien mise pourtant... Sinon il me dirait que la fonction n'est pas définie...
|
|
|
dimanche 9 novembre 2003 à 00:08:27 |

aardman
|
Salut, Envoies ton code... betouchi@wanadoo.fr Pas normal tout ca.
|
|
|
dimanche 9 novembre 2003 à 00:09:53 |

laurentl2000
|
[...]
BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwnd,LPARAM lParam) { char szClass[128]; GetClassName(hwnd, szClass, 128); if(!strcmp(szClass, "IEFrame")) { char szTitre[256]; GetWindowText(hwnd, szTitre, 256); Form1->lbListe->AddItem(szTitre,0); } return true; }
void __fastcall TForm1::Button4Click(TObject *Sender) { EnumWindows(EnumWindowsProc, 0); }
|
|
|
dimanche 9 novembre 2003 à 00:20:40 |

aardman
|
Salut, Ben ecoute désolé, je peux pas t'aider, moi je compile sans erreur et ca marche impec. Tu as quel compilo ?
|
|
|
dimanche 9 novembre 2003 à 00:25:39 |
|
Cette discussion est classé dans : fonction, utilisation, classe, hwnd, callback
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème utilisation fonction [ par sidhannowe ]
Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique des erre
Surcharge de l'opérateur << [ par kenjimax ]
Bonjour à tous, Je rencontre un petit probleme avec la surcharge de l'opérateur <<. Dans une classe mere, je veux afficher les caractéristiques d'un
Utilisation de TMemo sous C++ Builder de Borland [ par Splite ]
Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème, je souhaite accéder à un Memo d'une classe mère TForm1 à partir d'une classe que j'ai crée. Le problème e
problème fenêtre cliente [ par raoulman ]
Bonjour,J'ai un petit souci avec une fenêtre cliente et WM_PAINT, je m'explique.Aujourd'hui, j'ai une fenêtre qui contient une fenêtre cliente dedans.
probleme avec une fonction de log [ par erazor ]
bonjourvoila, mon probleme est le suivant: je suis en train de programmer un jeu de stratégie temps réel afin de me former a la prog en cpp et afin d'
Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ]
Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar
Utilisation de la fonction main en récursif [ par floriandevelop ]
Bonjour! pour ma première question, je vais demander un truc qu'on pourra trouver tordu..! alors voilà: comment peut-on utiliser directement la fonct
[C++ API W32] Timer et dialogbox... [ par ludoviskm ]
Bonjour a toutes et a tous.Je suis actuellement en train de fair un petit programme qui se connecte a une base de données.Dans ce programme, je souhai
(__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ]
Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc
Héritage des classes [ par CyberP ]
J'ai un petit problème et je n'ai pas envie de relire tout le chapitre sur l'héritage des classes. J'ai une classe Scene et une classe GameScene déri
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|