begin process at 2012 05 30 10:32:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Utilisation Flex Yacc pour réaliser un compilateur C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation Flex Yacc pour réaliser un compilateur C++

samedi 19 mars 2005 à 11:00:21 | Utilisation Flex Yacc pour réaliser un compilateur C++

enticor

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser flex et yacc pour réaliser un pseudo compilateur C, C++. Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver un exemple ?

Merci
Enticor
lundi 21 mars 2005 à 12:15:51 | Re : Utilisation Flex Yacc pour réaliser un compilateur C++

magic_Nono

Membre Club
un exemple se trouve dans mes sources
++
Nono.
lundi 28 mars 2005 à 15:51:27 | Re : Utilisation Flex Yacc pour réaliser un compilateur C++

enticor

Merci L'informagicien !!

J'ai trouvé tout ce que je cherchais sur Bison et Flex. En fait je cherchais un exemple de compilateur C++ en flex et Bison pour servir  d'exemple pour réaliser un analyseur syntaxique de programme Ada. J'ai trouvé les fichiers lex et yacc concernant l'Ada95 déjà tout fait sur le net (http://www.adaic.org/standards/95lrm/).
Bizarrement le code suivant dans le fichier lex ne marche pas (alors que dans le man...! ):

DIGIT      [0-9]
%%
{DIGIT}   printf("toto")

J'ai du remplacé par

DIGIT      [0-9]      (ne sert plus à rien !!)
%%
[0-9]      printf("toto")

Peut être qu'il fallait mettre une option dans le fichier vu qu'à la base c'est un fichier lex et que j'utilise flex. J'ai d'ailleurs dû rajouter l'option yylineno.
Sinon je pensais que faire un analyseur syntaxique allait me prendre plusieurs semaines, finalement avec Flex et Bison 2 jours le temps de comprendre et hop j'ai mon analyseur !!

A+  
mardi 29 mars 2005 à 16:53:57 | Re : Utilisation Flex Yacc pour réaliser un compilateur C++

magic_Nono

Membre Club
lol, je suis mis à jour....

content d'avoir pu t'etre util

effectivt, tu as pu trouvé ton prj tout fait. (essaie néanmoins de bien le comprendre...)

personnellement, j'avais également cherché (en vain) un compilo C++ en flex/bison...
et j'avais fini par en faire un mais, pas encore assez  complet... (pour l'analyse du code par MétaProg)
en fait, j'ai fait un analyseur complet en C++ et à force de le faire évoluer...
il convient totalement... et le remplacer par son équivalent flex/bison version C++ restera probablement un projet car lorsque le développement était en cours, le mode C++ de ces 2 logiciels était en béta et non aboutit...

Sinon, pour ton correctif, cela semble effectivement équivalent d'après mes souvenirs (bien que j'ai un doute puisque tu as fait sauter les accolades...)...

Magicalement,
Bonne Prog...
Nono.
vendredi 6 février 2009 à 18:40:49 | Re : Utilisation Flex Yacc pour réaliser un compilateur C++

hicham0100

S-il vous plait Mr l magicien,
j'ai un projet de creation d'un compilateur  MINI-JAVA, et je pense que ton compilateur C++ m'aidera beaucoup,
j'ai cherché sur la liste de tes codes mais je ne l'ai  pas trouvé,
si vous permettais de me l'envoyer sur email : hicham0100@yahoo.fr
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : utilisation, réaliser, compilateur, yacc, flex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilateur Lex et Yacc [ par ryosqual ] Bonjour,J'aurai voulu savoir si qqun avait deja eu a realiser une telle chose dans un premier temps?Si c'est le cas, serait il possible de me fournir utilisation de ifstream [ par gromito ] salut,j'essaye de réaliser une application me permettant de lire dans un fichier mais j 'ai quelques problemes.comment je dois m'y prendre pour réalis Utilisation de la librairie FMOD Ex [ par AhZn1 ] Bonjour,Je chercher à réaliser un outil de test automatique et mon problème est le suivant. J'arrive à enregistrer de l'audio à partir de l'entrée mic utilisation du port serie sou linux qt en c++ [ par zemil ] Bonjour!!  j'ai besoin utilisé le port serie 1 et de pouvoir changer étas des sortie tx, dtr, rts, a 1 ou a 0  et eventuelment lire les entrées et je Parser avec description de format (xml) ? [ par RV2931 ] Bonjour,Je dois réaliser quelques parsers de fichiers, notament un parser de fichiers DXF, et d'autres formats propriétaires...J'ai entendu parler que Utilisation d'une lib .so en cpp [ par lounkokobi270987 ] BonsoirJ'aimerais savoir comment on fait pour utiliser les methode d'unobjet dans une lib .so en cpp je sais qu'il faut utiliser dlopen pour ouvrir la Utilisation membre static? [ par arbixy ] Bonjour, J'ai un souci de linking avec un morceau de code, et je vous avoue que je n'ai pas la moindre idée de pourquoi. Voila le code incrim utilisation de Visual C++ Express 2008 [ par ethan94 ] Bonjour :)En cours, je commence à apprendre le C++. Le logiciel de développement installé sur les PC est Visual C++ 6.0, qui d'après le fichier "A pro Cherche compilateur c qui génère automatiquement un makefile sous windows xp [ par fpat ] Bonjour tout le monde, Sous Linux j'arrive à générer un fichier makefile pour exécuter mon fichier c (faisant appel à des bibliothèques .h); mais je n Utilisation de wiiuse [ par iko333 ] Bonjour, Je souhaite utiliser wiiuse avec dev c++. Le problème est que je ne parvient même pas a compiler l'exemple. En fait je suis complètement per

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales