begin process at 2012 02 11 22:43:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation des fleches directionnelles du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des fleches directionnelles du clavier

vendredi 5 décembre 2003 à 17:53:54 | Utilisation des fleches directionnelles du clavier

smoreau

Bonjour,

Je voudrais programmer un petit jeu utilisant les fleches du clavier mais je ne sais pas comment les gérer.
Ce ne sont pas des caractères donc toutes les fonctions du style getc, scanf ne fonctionnent pas.

Ca doit etre assez basique, mais si vous pourriez m'aider ca me ferait gagner pas mal de temps

d'avance merci.

smoreau

vendredi 5 décembre 2003 à 18:46:43 | Re : Utilisation des fleches directionnelles du clavier

djl

voila leur code de caractere
#define HAUT 72
#define BAS 80
#define GAUCHE 75
#define DROITE 77

samedi 6 décembre 2003 à 16:48:15 | Re : Utilisation des fleches directionnelles du clavier

cmarsc

salut,
il faut utiliser getch() <conio.h> ou <conio.c> devc++ pour obtenir l'information sur la touche préssée

Cette discussion est classée dans : utilisation, clavier, directionnelles, fleches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bip lors de l'utilisation du clavier sur une picture box [ par ROnE91 ] Bonjour,     J'ai une appli programmée avec l'api win32 avec un hook sur le clavier qui marche lorsque que le focus est sur une picture box.      Le Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ] J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr Désactiver les fleches du clavier (Toutes) [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche à désactiver les flèches du clavier (même celle qu'il y a sur le clavier numérique)Pour le moment je cherche à les détecter (ASCII) utilisation clavier en api windows [ par boisnou ] salut , ja imerai savoir comment on peu utiliser les touches du clavier pour un programme, je suis en train de faire un jeu en api windows et j aimer Reprogrammer l'utilisation de la telecommande audigy [ par leyee ] Salut , Je voudrais me lancer dans un programme qui me permettrait d'utiliser la telecommande de la carte son creative soundblaster audigy afin de lan simuler une entrée au clavier [ par HCJarod ] Salut,est-il possible (et si oui comment) de faire croire à un programme que quelqu'un tape sur une touche? Un exemple pour fixé les idées : un progra Utilisation des menus. [ par JackosKing ] Voilà, je voudrais utiliser un menu avec icone normal, jusque là pas de probleme, seulement ke voudrais que le menu apparaisse avec de grosse icone (c Gestion du clavier en C++ [ par tangidrum ] Salut tous!!Est ce que qq'un saurais comment faut faire pour gérer le clavier en C++ (et un truc qui stp!)?? 100clousTangi pb débutant utilisation combo box [ par chouchou123 ] salut,j'ai un e interface avec une combo box et une text box, je voudrai remplir cette combo box avec les nom de personne contenu dans une base de do reinitialiser le buffer du clavier [ par jmdelhalle ] comment réinitialiser (vider) le buffer du clavier par exemple apres l'entree d'un mot de passe afin de ne pas introduire de caracteres parasites

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales