begin process at 2012 02 13 13:30:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

utilisation des flags fstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation des flags fstream

mercredi 2 juillet 2008 à 14:00:38 | utilisation des flags fstream

asari29

Bonjour, j'espère que qelqu'un sera me répondre...
J'utilise actuellement les fstream dans un programme. Lorsqu'on utilise la méthode open(...), on spécifie le mode d'ouverture. J'aimerai connaitre la manière de tester un fstream après ouverture pour savoir si il est en mode lecture, écriture ou les deux, merci d'avance pour vos réponses.
mercredi 2 juillet 2008 à 16:13:54 | Re : utilisation des flags fstream

asari29

Je précise un peu ma requete:

Je souhaiterais qu'une routine prenne un fstream en parametre et détermine son mode d'ouverture.

ex:

void routine (fstream iFstream)
{
if(iFstream... ^ ios_base::in) cout<<"flux en lecture"<<endl;
else cout<<"flux en ecriture"<<endl;
}

C'est ce qu'il faut mettre dans le test qui me pose problème
(L'exemple est bete mais c'est pour illustrer ma demande)

merci d'avance
mercredi 2 juillet 2008 à 19:57:38 | Re : utilisation des flags fstream

luhtor

http://www.cplusplus.com/reference/iostream/ios_base/flags.html
jeudi 10 juillet 2008 à 14:47:23 | Re : utilisation des flags fstream

asari29

Merci mais je crois pas que la méthode flags() ne permette de tester le mode d'ouverture d'un flux.
Mises à part les methodes du genre dynamic_cast ou typeid() je ne pense pas qu'il y ait de solution simple à mon problème. J'ai donc opté pour un simple enum qui me renseigne sur le mode d'ouverture du flux.
merci pour vos (ou ta réponse) 

Cette discussion est classée dans : utilisation, utilise, mode, fstream, flags

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e Maudite arctangente :) [ par johan_geii ] Salut à tous :) J'ai quelques soucis d'utilisation de la fonction Arctangente. Lorsque j'utilise cette fonction (atan ou atan2), j'obtiens toujour Utilisation d'Allegro en mode fenêtré sous Windows [ par pondpond ] Bonjour, Je solicite l'aide de personnes qui maitrisent l'utilisation d'Allegro en C. J'aimerais savoir si lorsque l'on utilise cette bibliothèque en Utilisation de iostram [ par CrazySeb ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec les fstream. Je définis deux variables fstream input et output dans ma classe en private. Dans mes fonctions, Besoin d'aide pour l'utilisation de devcpp. [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le monde Je viens de débuter en cours le langage c J'utilise chez moi devcpp 4.9 A l'iut il utilise devcpp4 j'ai enregistré dans un dossi Utilisation de createprocess [ par La marmote ] Bonjours, j utilise create process et j aimera definir la position ou ma fentre se lance et pourtant il veut pas les prendre en compte STARTUPINFO si Application de textures [ par mohdaef ] Bonjour, j'utilise OpenGL dans une application 3D, et j'ai un soucis pour appliquer une texture, j'utilise la fonction glTexCoord2d() pour spécifier Libération de la mémoire en utilisation GetIfTable [ par christophelande ] Salut, j'utilise l'API GetIfTable pour récupérer des infos sur les interfaces réseau de mon PC. J'utilise la même méthode décrite ici : http://www.cpp Problème au lancement d'une application sous Visual C++ 6 [ par Ardeje26 ] Sous Visual C++ j'utilise la DLL DLportio pour une maitrise du port parallèle.J'utilise corectement cette DLL et je l'ai intégré comme il se doit (du utilisation dynamique de plusieurs variables [ par TGTG ] Bonjour,Voilà, je crée une fonction "accreg(int num)" qui me permet d'affecter à la variable activereg la valeur de la variable tstregnum, (où num est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales