Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation des flags fstream [ Linux / Fichier & Disque ] (asari29)

mercredi 2 juillet 2008 à 14:00:38 | utilisation des flags fstream

asari29

Bonjour, j'espère que qelqu'un sera me répondre...
J'utilise actuellement les fstream dans un programme. Lorsqu'on utilise la méthode open(...), on spécifie le mode d'ouverture. J'aimerai connaitre la manière de tester un fstream après ouverture pour savoir si il est en mode lecture, écriture ou les deux, merci d'avance pour vos réponses.

mercredi 2 juillet 2008 à 16:13:54 | Re : utilisation des flags fstream

asari29

Je précise un peu ma requete:

Je souhaiterais qu'une routine prenne un fstream en parametre et détermine son mode d'ouverture.

ex:

void routine (fstream iFstream)
{
if(iFstream... ^ ios_base::in) cout<<"flux en lecture"<<endl;
else cout<<"flux en ecriture"<<endl;
}

C'est ce qu'il faut mettre dans le test qui me pose problème
(L'exemple est bete mais c'est pour illustrer ma demande)

merci d'avance

mercredi 2 juillet 2008 à 19:57:38 | Re : utilisation des flags fstream

luhtor

http://www.cplusplus.com/reference/iostream/ios_base/flags.html

jeudi 10 juillet 2008 à 14:47:23 | Re : utilisation des flags fstream

asari29

Merci mais je crois pas que la méthode flags() ne permette de tester le mode d'ouverture d'un flux.
Mises à part les methodes du genre dynamic_cast ou typeid() je ne pense pas qu'il y ait de solution simple à mon problème. J'ai donc opté pour un simple enum qui me renseigne sur le mode d'ouverture du flux.
merci pour vos (ou ta réponse) 

Cette discussion est classé dans : utilisation, utilise, mode, fstream, flags

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e Maudite arctangente :) [ par johan_geii ] Salut à tous :) J'ai quelques soucis d'utilisation de la fonction Arctangente. Lorsque j'utilise cette fonction (atan ou atan2), j'obtiens toujour Utilisation d'Allegro en mode fenêtré sous Windows [ par pondpond ] Bonjour, Je solicite l'aide de personnes qui maitrisent l'utilisation d'Allegro en C. J'aimerais savoir si lorsque l'on utilise cette bibliothèque en Utilisation de iostram [ par CrazySeb ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec les fstream. Je définis deux variables fstream input et output dans ma classe en private. Dans mes fonctions, Besoin d'aide pour l'utilisation de devcpp. [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le monde Je viens de débuter en cours le langage c J'utilise chez moi devcpp 4.9 A l'iut il utilise devcpp4 j'ai enregistré dans un dossi Utilisation de createprocess [ par La marmote ] Bonjours, j utilise create process et j aimera definir la position ou ma fentre se lance et pourtant il veut pas les prendre en compte STARTUPINFO si Libération de la mémoire en utilisation GetIfTable [ par christophelande ] Salut, j'utilise l'API GetIfTable pour récupérer des infos sur les interfaces réseau de mon PC. J'utilise la même méthode décrite ici : http://www.cpp Problème au lancement d'une application sous Visual C++ 6 [ par Ardeje26 ] Sous Visual C++ j'utilise la DLL DLportio pour une maitrise du port parallèle.J'utilise corectement cette DLL et je l'ai intégré comme il se doit (du utilisation dynamique de plusieurs variables [ par TGTG ] Bonjour,Voilà, je crée une fonction "accreg(int num)" qui me permet d'affecter à la variable activereg la valeur de la variable tstregnum, (où num est utilisation de PathProcessCommand [ par Kangourou_Nomade ] La seule doc que j'ai sur PathProcessCommand est dans msdn.Si vous avez des exemples d'utilisation de cette fonction API shell32.dll, merci de me les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.