begin process at 2012 05 30 10:31:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

utilisation des fichiers en c++ héritant des classes de base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation des fichiers en c++ héritant des classes de base

mercredi 19 mars 2008 à 19:43:48 | utilisation des fichiers en c++ héritant des classes de base

007berty

Bonsoir!
j'aimerai que vous me montrez comment est ce que je peux faire pour enregistrer les informations provenant de mes classe de base et les stocker dans un fichier en C++. Ce qui me dérange le plus c'est la manipulation des fichiers avec ces classes de mon programme. Par exemple, j'ai la classe suivante:
class Voiture
{
   char *nom;
   char *marque;
};
comment je peux faire cet enregistrement dans un fichier?
je compte sur votre aide.
Merci!!
jeudi 20 mars 2008 à 09:37:21 | Re : utilisation des fichiers en c++ héritant des classes de base

Pistol_Pete

Salut
Tu peux faire quelque chose de la forme:

FILE *fic=0;
fic=fopen("test.txt","w");
if(fic==0)
   exit();
fprintf(fic,"nom = %s\tmarque=%s\n",V.nom,V.marque);

fclose(fic);

Avec V un element de lqa structure Voiture.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : base, fichiers, utilisation, classes, héritant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de base de donnee en C [ par tequ13 ] j'aimerais savoir comment faire pour charger des fichiers (*.txt) a l'ouverture d'un programme pour ensuite les comparer et repérer les doublons pour Classes globales sur plusiers fichiers [ par Supo ] Allo. Je fais un prog utilisant des structs et j'aimerais définir une instance de ma struct qui pourrait être utilisée par plusieurs fichiers. J'ai es faire un commit pour base oracle via VC++ [ par sisteroots ] sisterootsBonsoir à tous, j'espere qu'a cette heure qq un pourra me venir en aide...Je travaille sur un programme d'integration de données de fichiers utilisation de Fichiers sature la RAM [ par Popolino69 ] Voila j'ai fait un programme de traitement de fichiers qui utilise du CFile.J'utilise le Write pour ecrire dans mes fichiers.Jusque la tout va bien.Le segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu Mise ne commun de projets C++ [ par Zod68 ] Bonjour a tous et a toutes !Nous nous sommes des collèges et moi partagés les tâches de programmation pour aboutir a un projet commun. Chacun a mainte utilisation dialog box visual C++ [ par fat52 ] dans une application MFCj'ai un acces a une base de donnees dans mon documentje souhaiterais recuperer des infos dans ma base de donnees dans une boit Problème BDE: problème de taille du PDOXUSRS.LCK et fichiers .MB [ par SpeedyTotos ] Salut,Je code actuellement une petite application avec Borland C++ Builder 5. Cette application est interfacée avec une petite base de données Paradox utilisation de de fichier ou de la base de donées [ par tibob51 ] Bisoir a tous,Je vais créer un prog permettan de faire des stastistique sur le nombre de cigarrettes que l'on consome chaque jours, je doit sauvegarde lister les fichiers en cours d'utilisation [ par lisandru ] Alors voila, je programme une petite appli en c++ qui repertorie et copie des fichiers à partir d'une liste de répertoires. Je cherche maintenant à vé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales