begin process at 2012 05 30 10:31:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

utilisation fichier en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation fichier en c++

jeudi 13 mai 2010 à 11:07:24 | utilisation fichier en c++

walidhas

slt;je cherche des codes de manipulation des fichier en c++:lire fichier mot par mot;lire fichier suivant un vecteur de mot que je fixe...
aussi je veut lire des emails;je veut bien savoir comment lire mes email avec mon code et les stocker sur mon disq...
merci d'avance.
samedi 15 mai 2010 à 19:41:48 | Re : utilisation fichier en c++

manudiclemente

Pour les fichiers en C++, on peut passer par la STL et son objet ifstream (lecture de fichiers).

En gros, pour lire un fichier mot par mot, on peut faire :

Code C/C++ :
#include <fstream>
#include <iostream>
using namespace std;
mafonction() {
  int taille = 128;
  char buf[taille];

//Creation et ouverture du fichier
  ifstream fichier("nom fichier");

//Tant qu'on a pas atteint la fin du fichier
  while( !(fichier.eof()) ) {
    //On extrait le mot et on le stocke dans buf
    //le ' ' suppose que les mots sont séparés par un espace
    buf = fichier.getline(buf, taille, ' ');

//Traitement de buf (Affichage, autre)
  }

//Fermeture du fichier
  fichier.close()
}

Pour lire des emails, il faut savoir qu'ils sont stockés sur des serveurs, et pour les récupérer, il faut passer par le protocole POP à travers le réseau TCP/IP.
Il faut éventuellement chercher une bibliothèque qui se connecte et récupère les mails...

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, mot, utilisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un mot dans un fichier [ par paulina82 ] bonjour tout le monde. en faite j'ai un gros pb.je suis an train de faire un projet en langage C.et mon pb est que j'arive pas a lire un mot dans un f lire un fichier et envoyer tout les 100 octets [ par sebastienmz ] bonjour j'ai fait un programme d'administration a distance et j'ai fait une fonction pour lire un fichier et je doit envoyer tout les 100 octet lu mai Lire un fichier et l'afficher [ par sebastienmz ] bonjour j'ai un problème comme d'habitude mais la c'est bizzard je veux juste afficher le contenu d'un fichier .txt mais cela maffiche que les 8 premi utilisation de EOF sur les fichier .txt [ par eliramomo ] je veux lire un fichier .txt mot par mot et qu'il s'arrete lorsqu'il est a la fin , comment dois je faire svp. numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier [ par mervat ] bonjour, les instructions ci dessous me permettent en principe de copier un fichier texte dans un autre fichier en numérotant ses phrases, [code=cpp] Lire fichier *.csv [urgent] [ par tonio76300 ] Bonjour, Voilà, j'ai un mapping en format csv, que je souhaite aller interroger afin de remplir différents champs dans une boite de dialogue. Problème éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul lire fichier excel [ par titi_66 ] Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait comment lire un fichier .xls ou alors créer un fichier .csv a la volé puis le supprimer à la fin avec excel programme c++ qui compte le nombre d'occurence des termes d'un fichier texte [ par mervat ] je veux savoir le nombre d'occurence de tous les termes du fichier "in"; j'ai écrit le programme ci-dessous: int main(int argc, char* argv[]) { ifs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales