begin process at 2012 02 11 14:09:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

utilisation fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation fichier binaire

jeudi 21 avril 2005 à 21:27:32 | utilisation fichier binaire

stivi_45

Bonjour a tous, j'ai une petite question, je travaille sur un fichier binaire en c.
Je stocke des informations dans ce fichier avec une structure :

typedef struct

{

int code;

char nom[50];

}cod;

FILE* pfic;
cod nouveau;
cod lu;
pfic=fopen(............

je connai bien sur les fonctions fread(&lu,sizeof(cod),1,pfic) et fwrite(&nouveau,sizeof(cod),1,pfic) mais je voudrai supprimer une information dans ce fichier,pas mettre 0 dans la structure mais vraiment supprimer cette info, si il existe une fonction du genre fdel. Enfin voila merci d'avance pour votre aide.

Greg
vendredi 22 avril 2005 à 09:07:07 | Re : utilisation fichier binaire

ymca2003

Seule solution (à quelqueq variantes d'optimisation près):
- créer un fichier temp
- recopier le début jusqu'a la structure à del
- recopier la fin après la structure à del
- supprimer le fichier orig
- recopier le fichier tmp dans le fichier orig.

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, utilisation, cod, pfic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier binaire [ par stivi_45 ] Bonjour a tous, j'ai une petite question, je travaille sur un fichier binaire en c.Je stocke des informations dans ce fichier avec une structure : typ Fonctions de gestion de fichier en binaire ?? [ par SnOOpss ] Bonjour. Je suis en train d essayer de convertir un programme d'un autre langage et je cherche des fonctions particulieres, par exmple. Ceci lit N b utilisation de zLib [ par goebish ] bonjour, j'utilise la zLib dans un de mes programme et je voudrais extraire uniquement le 1er kilo octet d'un fichier a l'intérieur d'une archive just Ifstream binaire oui mais où je veux [ par victorcoasne ] Comment mettre à une position de caractère précis le "curseur" de lecture du fichier ?Début : ifstream fichiero("fichier.exe",ios::in|ios::binary);<br Ecriture en texte plutot qu'en binaire [ par Trinity_vv ] Salut à tout,J'ai un problème de transtypage, je copie un fichier ini afin de le recopier dans un autre, malheureusement je ne parvient qu'à transcrir utilisation de ifstream [ par gromito ] salut,j'essaye de réaliser une application me permettant de lire dans un fichier mais j 'ai quelques problemes.comment je dois m'y prendre pour réalis Utilisation de LZCopy [ par PLUiK ] Salut! En recherchant une fonction pour décompresser des fichiers dans l'API Windows, je suis tomber sur LZCopy. Dans la documentation Win32.hlp, il e utilisation des Fichiers binaire et texte [ par romca ] Salut à tous, j'ai un exercice à faire et je sais pas par ou le commencer.On décrit une structure avec de champs bien précis.Dans la première question utilisation de de fichier ou de la base de donées [ par tibob51 ] Bisoir a tous,Je vais créer un prog permettan de faire des stastistique sur le nombre de cigarrettes que l'on consome chaque jours, je doit sauvegarde comment lire un fichier wave en binaire [ par kakato ] bjcomment lire un fichier wave en binaire  octet par octet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales