begin process at 2012 05 30 10:31:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

utilisation de de fichier ou de la base de donées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de de fichier ou de la base de donées

dimanche 3 avril 2005 à 21:09:22 | utilisation de de fichier ou de la base de donées

tibob51

Membre Club
Bisoir a tous,
Je vais créer un prog permettan de faire des stastistique sur le nombre de cigarrettes que l'on consome chaque jours, je doit sauvegarder les valeurs les moyenne ect...
Et en fait je voudrai savoir quelles sont les difference entre un enregistrement dans des fichierset l'utilisation de la base de données (temps d'accés,....)
Merci de votre participation...
A++;
dimanche 3 avril 2005 à 22:13:04 | Re : utilisation de de fichier ou de la base de donées

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépend des fonctionnalités attendues et de la forme des données à enregistrer et ressortir.
Dans ton cas ne me semble pas qu'il y ait besoin de moteur SQL ni tout ce qui fait une base de données, tu rendras ton prog plus léger et rapide en chargement si tu fais ton propre modèle de données dans des fichiers.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 4 avril 2005 à 11:27:17 | Re : utilisation de de fichier ou de la base de donées

tibob51

Membre Club
Ok,en clair si j'ai bien compris l'utilisation des fichier sera plus rapide est plus légère que que celle de la base de données,donc je me reserve l'utilisation de la base de données pour un stockage d'information plus gros.
Un dernier point que j'aurai voulu savoir: Apparement tu me disai que mon prog serai plus léger mais es ce les fichier qui prenne le plus de place (sur le disque) ou la base de données.
 ReMerci
lundi 4 avril 2005 à 11:45:38 | Re : utilisation de de fichier ou de la base de donées

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Depend de comment tu organisent tes données.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, base, utilisation, donées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu Base de donées ADO [ par header ] Apres avoir importe la dll et tout ce qui faut pour qu'une classe générique de CADORecordBinding soit crée j'ai un problème : lorsque je commence mes Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial utilisation d'un exe dans du code [ par sampq ] voila mon problème:je cherche à compresser une grande quantité de fichier mp3 en real audio. Pour cela il l'existe le programme producer.exe utilisabl utilisation du fichier md5.h [ par flatmax ] salut a tousje viens de recuperer les fichiers md5.h, md5.cpp, et j'aimerais savoir comment m'en servir pour obtenir le hash md5 d'un mot.quels foncti ouvrir un fichier en base de 81 !! [ par Xs ] salut !!tout le monde connait l'hexadecimal ?bon ben, l'hexa, lui il marche en base de 16.eh bien moi, je voudrais ouvrir un fichier, jusque la je sai Trames vers base de données ACCESS [ par makandja ] Salut à tous, J'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Microsoft A salut,j'ai ecris une application qui gere une base des donnees et selectionne differentes informations qu'elle ecrit dans in fichier text mais le probleme est qu'il faut que ce fichier soit crypté en PGP (le logiciel est en freeware) et je dois l'envoyer [ par miminku ] patrick Utilisation Dev C++ et nom de fichier dynamique [ par briscard ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec Dev C++, je n'arrive pas a implémenter un vecteur de caractères. je n'ai pas de code sous la main car j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales