begin process at 2012 05 30 10:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Utilisation de 2 fenetres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de 2 fenetres

jeudi 24 février 2005 à 11:24:03 | Utilisation de 2 fenetres

tibob51

Membre Club
Bonjour a tous,
Mon programme contient 2 fenetre.
la première est un menu.
La 2eme execute le prog en fonction de l'option choisi sur la 1ere.
Mon problème se situe sur la 2eme, je n'arrive pas a la faire réduire; elle se comporte comme un fenetre MDI,es ce normal,que doit je faire?
Merci de vos réponse
jeudi 24 février 2005 à 18:51:31 | Re : Utilisation de 2 fenetres

yoyo269

Membre Club
Déjà dis-nous avec quel soft tu bosses et si tu fais du Win32.
Après ça je pourrai commencer à t'aider.

YOYO, @+.
YOYO
jeudi 24 février 2005 à 22:17:23 | Re : Utilisation de 2 fenetres

tibob51

Membre Club

Ben compile avec Borland Builder3 (c le soft je suppose),et c'est une apllication win32.
J'èespère avoir bien répondu.

jeudi 24 février 2005 à 22:39:36 | Re : Utilisation de 2 fenetres

yoyo269

Membre Club
Comme t'es sous Borland Builder je pourrais pas trop t'aider parce qu'avec Borland je trouve qu'on a pas assez la main sur les choses pour pouvoir les manipuler comme on veut.
Enfin bref.
Moi je suis sous Dev-C++ et voilà comment je fais sur le principe.
Je déclare une classe de fenêtre dans laquelle (la classe) je précise quelle procédure elle doit exécuter (la fonction qui gère les événements se passant sur la fenêtre en gros) et l'enregistre.
Mais si je crée 2 fenêtres avec la même classe et donc la même procédure, là les conflits commence.
Donc faut tester à chaque fois de quelle fenêtre vient le message ou alors créer 2 classes différentes avec des procédures différents comme ça pas de conflit.
Donc si le code t'intéresse, préviens-moi.
Dans tous les cas j'espère que ça t'aura aidé

YOYO, @+.
YOYO
jeudi 24 février 2005 à 22:51:14 | Re : Utilisation de 2 fenetres

tibob51

Membre Club
Ok,merci quand même de ton aide.
Juste une dernière question tu me conseillerai plutot de changer de compilateur
ou non.
Je voudrai bien savoir qu'elle diférence il existe entres les compilateur?
A plus
vendredi 25 février 2005 à 12:58:21 | Re : Utilisation de 2 fenetres

yoyo269

Membre Club
Moi je te conseillerai plutôt Dev-C++, mais c'est que c'est celui que je connais le mieux.
L'avantage de Dev-C++ est qu'il est plutôt bien fait (à mon avis) et surtout il est gratuit par rapport à Borland et Visual C++.

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 25 février 2005 à 21:59:51 | Re : Utilisation de 2 fenetres

tibob51

Membre Club
Ok merci de ton conseil.
A++;
vendredi 25 février 2005 à 22:18:30 | Re : Utilisation de 2 fenetres

yoyo269

Membre Club
Si tu passe à Dev-C++, je suis prêt à te donner un coup de main.
Ya aucun problème.
C'était juste pour ça.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : fenetre, utilisation, fenetres, 2eme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour afficher des fenetres VC++ 6 [ par Cdcyrille ] Voila j'aimerai afficher plusieurs fenetre sous VC++ 6le probleme c qu'avec un HRESULT on peut pas trop le faire ou alors il faut creer de nouveau DLG Problème de fenetres [ par Toobad ] Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa Fenetre OpenGL [ par stockley81 ] J'expose le probleme:J'ai une fenetre cree avec OpenGL d'ouverte. Quand je clique a un endroit precis, une 2eme fenetre est cree. Je voudrais pouvoir, HWND du fenetre [ par anthraxx ] bonjour,comment fait-on pour trouver le hwnd d'une fenetre visible et non réduite, peu importe laquelle, (une vraie fenetre quoi), sans tomber sur des affichage d'un fichier txt dans une fenetre [ par cassiopee88 ] Alors voila mon probleme, j'ai une application MDI. Dans laquelle j'ai créé plusieurs fenetres et je voudrai afficher le contenu de differents fichier Manipulation de fenetres en C [ par bibi1782 ] Salut,je suis a la recherche de fonction C de manipulation de fenetres.En particulier :- une fonction pour déplacer une fenetre du style : void depl Rafraichissement Childs [ par NeoUmbrella ] Salut, J'ai créer une application win32 qui comporte plusieurs fenetres.Dans une meme fenetre il y'a plusieurs fenetres childs en meme temps deplacabl Interaction entre fenetres [ par aienkien ] Je voudrais savoir comment envoyer des informations de la fenetre principale de mon application (View) vers une autre fenetre de mon application.Kk1 p fenetre à plusieurs "fenetres" [ par ilimo ] bonjour,comment utilisant api windows, peut-on créer une fenetre avec des "cadres" comme les frames pour HTLM ?càd une fenetre principale qui contient help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales