begin process at 2012 05 30 10:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utilisation dynamique de plusieurs variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation dynamique de plusieurs variables

jeudi 23 février 2006 à 14:10:42 | utilisation dynamique de plusieurs variables

TGTG

Bonjour,

Voilà, je crée une fonction "accreg(int num)" qui me permet d'affecter à la variable activereg la valeur de la variable tstregnum, (où num est le num de la fonction accreg). Mais là où je bloque, c'est que je ne vois pas comment "assembler" tstreg
 avec la variable num pour acceder à la variable .

/!\ je ne veux pas remplacer ma variable tstreg1, 2 etc par un tableau tstreg[1, etc]

Merci d'avance,

tgtg
jeudi 23 février 2006 à 14:29:14 | Re : utilisation dynamique de plusieurs variables

TGTG

En fait non ; finalement, ma fonction ressemblera à ça :

void accreg(int num1, int num2)
{
active.tstreg##[**] = // suite du prog
}

Et je voudrais que  num1 et num2 s'écrivent à la place des ## et **.

Je ne vois pas comment faire ( pourtant ça doit être tout con).

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance .
jeudi 23 février 2006 à 14:50:24 | Re : utilisation dynamique de plusieurs variables

Joky

Membre Club
C'est bête que tu ne veuilles pas remplacer par un tableau :)
Parce que c'est la seule solution que je vois ;)
C'est impossible ce que tu veux faire

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 23 février 2006 à 16:58:46 | Re : utilisation dynamique de plusieurs variables

luhtor

Ce genre de truc est faisable avec certain langage interprété non ?

jeudi 23 février 2006 à 17:07:45 | Re : utilisation dynamique de plusieurs variables

Joky

Membre Club
Aucune idée mais pour l'instant c'est impossible en C/C++ :D

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 18 avril 2006 à 18:50:44 | Re : utilisation dynamique de plusieurs variables

nightlord666

Membre Club
C'est possible en macro mais pas en fonction. En macro: #define accreg(num1, num2) \ { \ active.tsreg##num1##[num2] = //Suite \ }

Cette discussion est classée dans : dynamique, variables, variable, utilisation, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à Les Variables Dans VC6.0 [ par Funcky ] j'ai un prog fait avec le mfc app wizard de VC6.0, il contient une editbox, a laquelle j'attribue une variable par classwizard, mais je ne me rappele comment perdre une variable... [ par ganfoud ] J'ai toujours des problemes de variables baladeuses:j'affecte des valeurs à des variables et ces valeurs changent sans que je fasse aucune affectation Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti allocation dynamique [ par JediMaster ] je veux crée une variable dynamiqueje fait donc un pointeur et tous marche bien sauf que quelque chose me chifone voila mon codeint* variable = NULL;v Utilisation Dev C++ et nom de fichier dynamique [ par briscard ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec Dev C++, je n'arrive pas a implémenter un vecteur de caractères. je n'ai pas de code sous la main car j'ai acces à certaines variables définies dans une IDL ... (utilisation d'active X) [ par rafaels ] J'utilise un Active X pour une appli ... pas de pbs pour accéder aux méthodes mais je n'arrive pas à accéder aux variables définies ainsi : [cpp][ uu DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( C++ noms de variable variables [ par Ajent J ] Est ce qu'il est possible de construire un nom de variable par concatenation comme en PHP ? for(int j=0;j<10;i++) { ${"mavariable".$i} = rand(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales