Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation d'un dll [ Divers / Divers ] (raneria)

mardi 12 juin 2007 à 14:30:41 | Utilisation d'un dll

raneria

Comment utiliser un dll dans c++?
       - declaration du dll
       - declaration des fonction du dll.
MERCI!!!!

mardi 12 juin 2007 à 14:38:07 | Re : Utilisation d'un dll

SAKingdom

Membre Club
Normalement, t'as un .lib qui vient avec. Suffis de l'ajouter au linker. Si tu n'en a pas, il existe GetProcAddress qui récupère l'adresse de la fonction et la retourne sur un pointeur de fonction. Inutile d'avoir des prototype dans ce cas.
Sinon, tu devrais avoir un header (.h) qui déclare les prototypes. Si tu n'en a pas, tu peux soi en créé un ou déclarer les prototypes directement dans ton code.

C++ (@++)

mercredi 13 juin 2007 à 10:01:38 | Re : Utilisation d'un dll

Loki6

Membre Club
comme le dit SAKingdom, tu ajoutes le .lib.
pour le fichier .dll, en général, il me semble qu'il faut le copier dans le dossier de l'exécutable, pour que ça fonctionne.

Loki

mercredi 13 juin 2007 à 15:17:57 | Re : Utilisation d'un dll

SAKingdom

Membre Club
Ça va de soit.

C++ (@++)

Cette discussion est classé dans : dll, utilisation, declaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de DLL pour app 16 bits [ par 600 ] Salut, j'ai besoin d'utiliser des dlls dans la création d'une application 16bits sous DOS/Win16. le seul compilateur C que j'ai trouvé est Turbo C++ V Utilisation de DLL pour app 16 bits [ par 600 ] Salut, j'ai besoin d'utiliser des dlls dans la création d'une application 16bits sous DOS/Win16. le seul compilateur C que j'ai trouvé est Turbo C++ V aux experts [ par ifren ] je voudrai savoir est ce que l'utilisation d'une dll, peut aider a rendre l'application plus rapide?et c'est quoi la difference entre l'utilisation de utilisation en C (ou C++) de (source C ou) DLL [ par wipeout ] Mon but est d'utiliser des fichiers C (avec .c et .h... bien sur!) dans mon application linux et windows. Je dispose d'une DLL compilé (par http://www Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ] Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai utilisation d'une DLL [ par kikornenti ] bonjour à tousje possede un dll qui fonctionne en VB et delphije voudrais developper un programme en C ou en java et utiliser cette DLLje n'aie unique Utilisation de DLL dans un système 16 Bits DOS 6.22 [ par yass007 ] Voila,je voudrai savoir tt dabord sil ya des tutoriaux sur comment creer des Dlls sous Turbo C++ 3.0 et compatibles avec un système 16 Bits , en l'occ Création et utilisation d'une dll explicit cad sans .lib [ par dev2004 ] Bonjour,Je recherche un exemple de création et d'utilisation d'une dll chargée explicitement sous VC++6.0 (LoadLibrary & GetProcAddress) ou la signifi Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ utilisation dll [ par iris2 ] je dois pour mon projet utiliser une dll, celle-ci est fournie avec un fichier d'en tete dans lequelle il est defini ceci: #define DLLExport __declsp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.