Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de dll [ Archives / Divers ] (mfrai02)

mardi 19 avril 2005 à 15:04:25 | utilisation de dll

mfrai02

Salut,

J'ai récupéré un projet C++ qui utilise les dll suivantes : (le projet compile niquel)
'MSVCP71.dll'
'OLEAUT32.dll'

J'ai crée un projet C++ MFC et j'importe les classes du premier projet, j'ajoute tous les en-têtes qu'il faut et ça compile mais par contre il trouve pas ces 2 dlls :

------ Build started: Project: MFC2, Configuration: Release Win32 ------

Compiling...
try1.cpp
Linking...
LINK : warning LNK4089: all references to 'MSVCP71.dll' discarded by /OPT:REF
LINK : warning LNK4089: all references to 'OLEAUT32.dll' discarded by /OPT:REF

J'aurais aimé savoir qu'est ce qui donne cette erreur ??? qu'est ce qu'il faut que j'ajoute pour résoudre ce problème ? Merci par avance !!!

Mathieu

mardi 19 avril 2005 à 16:25:18 | Re : utilisation de dll

garslouche

De mémoire il me semble que l'option /OPT:REF permet de ne pas se linker aux DLL qui ne sont utilisées nul part dans le prog (en tout cas de manière statique).
Ces deux warnings indiquent justement que ces DLLs ne sont pas liées statiquement à ton executable.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

mardi 19 avril 2005 à 16:32:39 | Re : utilisation de dll

ymca2003

Le code que tu as rajouté qui fait appel à des fct de ces dll n'est jamais appelée par ton prog et donc il est pas ajouté au link...

mardi 19 avril 2005 à 16:40:02 | Re : utilisation de dll

mfrai02

Merci garslouche , encore une petite question en fait , comment on lit statiquement une DLL à un exécutable avec visual studio .net 2003 et C++ (MFC) , je suis débutant et cette information me serait vraiment très très utile . Encore merci par avance !!!

Mathieu

mardi 19 avril 2005 à 16:46:03 | Re : utilisation de dll

garslouche

Aie... malheureusement j'ai du passer sous Linux... j'ai plus Visual sous la main.
Ca doit très probablement se trouver dans les options du projet...

Ceci-dit DLL = Dymanic Link Library donc une DLL c'est pour du dynamique... Je ne suis pas un crack en DLL mais il me semble que pour des liens statiques il faut des .lib et non des .dll.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

mardi 19 avril 2005 à 16:48:11 | Re : utilisation de dll

mfrai02

Ok merci je vais voir ce que je peux faire , merci de m'avoir bien éclairer sur le sujet !!!!!

mardi 19 avril 2005 à 18:30:49 | Re : utilisation de dll

cosmobob

salut,
dans VS, tu crees un projet de type DLL et ca devrait te generer un .dll et un .lib.
si tu veux lier statiquement un exe avec ta DLL, tu ajoutes le .lib precedent dans ton projet d'exe.
l'exe doit connaitre le prototype des fonctions qu'il importe de la DLL, donc tu dois avoir un .h qui existe dans ton projet DLL (qui contient la liste des fonctions exportees notamment) qui doit etre inclus dans le projet de l'exe.
vas voir la http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21438 ou recherche DLL tutorial  pour en savoir plus.

a+

mercredi 20 avril 2005 à 09:03:48 | Re : utilisation de dll

mfrai02

Ok merci cosmobob, ta réponse m'aide beaucoup !!!!!!!

Cette discussion est classé dans : projet, dll, utilisation, compile, msvcp71

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ] Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai builder c++ 5 compile pas chez moi [ par ferrari ] voila j'ai un projet sous builder qui compilej'ai rajouter une classe perso mais lorsque je compile et que j'appelle une methode de ma classe, il me d Utilisation de DLL dans un système 16 Bits DOS 6.22 [ par yass007 ] Voila,je voudrai savoir tt dabord sil ya des tutoriaux sur comment creer des Dlls sous Turbo C++ 3.0 et compatibles avec un système 16 Bits , en l'occ DLL dynamiques [ par jfloviou ] Salut,je cherche a utiliser les DLL dynamique sous VC 6.0Je cree donc un projet win32 dynamic-link library, et je met mon code comme il faut dedans... Integrer une DLL au projet [ par Mike ] Salut a tousJe souhaite integrer la DLL "iphlpapi.dll" (windows/system32) pour utiliser la fonction "GetIpAddrTable", je souhaite pour le moment simpl aux experts [ par ifren ] je voudrai savoir est ce que l'utilisation d'une dll, peut aider a rendre l'application plus rapide?et c'est quoi la difference entre l'utilisation de Utilisation des ressources [ par jdaviaud ] Voila, je débute en c++ et je cherche à savoir comment utiliser les ressources dans nos programmes une fois qu'ils sont ajoutés au projet ?par exemple probleme de librairie [ par zincben ] Bonjour, je travaille sur le portage d'une appli 16bits en 32bits. et j'ai un petit souci.J'ai fait des modifs pour la passer en 32b qui sont en princ reutiliser une dll [ par conan76 ] Bonjour,Voilà, j'ai compilé le code source "libpng" afin d'en faire une dll pour pouvoir l'utiliser dans un projet.N'ayant pas l'habitude d'incorporer Utilisation de DLL pour app 16 bits [ par 600 ] Salut, j'ai besoin d'utiliser des dlls dans la création d'une application 16bits sous DOS/Win16. le seul compilateur C que j'ai trouvé est Turbo C++ V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 26,255 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.