begin process at 2012 05 30 10:30:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation des dlls dans le vc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des dlls dans le vc++

mardi 20 décembre 2005 à 21:54:44 | Utilisation des dlls dans le vc++

selmen2004

Est ce qu'ilya une methode pour utiliser les fonctions se trouvant dans des dlls que je n'ai pas construit?
J'ai trouvé Une methode qui est LoadLibrary(,)mais je ne parviens pas à l'utiliser
mardi 20 décembre 2005 à 23:57:43 | Re : Utilisation des dlls dans le vc++

Xaviou

LoadLibrary() te permet de charger la dll concernée en mémoire.
Pour utiliser les fonctions qu'elle contient, il faut que tu en connaisses la déclaration.
J'ai posté un exemple il y a pas mal de temps concernant les fenêtres transparentes sous Windows XP et 2000.

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=9615

Comme je n'avais pas de header à jour pour les déclarations de la fonction "SetLayeredWindowAttributes" qui se trouve dans la dll "User32.dll" de windows, il a fallu ruser. Je n'ai pas utilisé le LoadLibrary, car User32.dll est généralement chargée en mémoire sous windows, mais le résultat est le même.
J'ai mis:
HMODULE hUser32 = GetModuleHandle("USER32.DLL");
Qui auriat pu être remplacé par:
HMODULE hUser32 = LoadLibrary("USER32.DLL");

De mémoire, il me semble qu'il existe un utilitaire permettant de générer les fichiers ".lib" et ".h" à partir d'une dll, mais je n'arrive pas à le retrouver. Je vais chercher dans mes archives, au cas où ...
mercredi 21 décembre 2005 à 00:39:51 | Re : Utilisation des dlls dans le vc++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a dll2lib qui fait ca
Les fonctions importantes sont LoadLibrary et GetProcAddress
mercredi 21 décembre 2005 à 09:23:04 | Re : Utilisation des dlls dans le vc++

ymca2003

Par contre avec uniquement la dll c'est impossible de récupérer la signature des fonctions...
mercredi 21 décembre 2005 à 12:33:18 | Re : Utilisation des dlls dans le vc++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Essaie avec ca:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25603

Cette discussion est classée dans : methode, utiliser, utilisation, vc, dlls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de l'ACM windows en VC++ [ par MangaII ] Je recherche toute info sur l'utilisation de l'ACM windows ! En gros, je cherche a pouvoir décompresser des fichiers audio (de type indifférent), ave Utilisation de DLL pour app 16 bits [ par 600 ] Salut, j'ai besoin d'utiliser des dlls dans la création d'une application 16bits sous DOS/Win16. le seul compilateur C que j'ai trouvé est Turbo C++ V Utilisation de DLL pour app 16 bits [ par 600 ] Salut, j'ai besoin d'utiliser des dlls dans la création d'une application 16bits sous DOS/Win16. le seul compilateur C que j'ai trouvé est Turbo C++ V RS232c ss vc++ [ par kalf2000 ] salut,alor voila je suis en projet pour mon bts et je dois utiliser un scanner relier par une liaison rs232c, je dois donc recuperer le numero du code Comment integrer une dll dans les ressources et l'utiliser ? [VC++6] [ par dread ] Salut, j'aimerai savoir comment integrer une dll dans les ressources et l'utiliser comme bon me semble ensuite. Est ce possible ?MerciDread utiliser les codecs (audio) en VC++ [ par MangaII ] Salut !Je cherche a utiliser les codecs pour décompresser des son, mais j'ai pas encore réussi !Si qqun c comment on pe faire ca, sans trop se compliq ERREUR qui mempeche d'utiliser VC++ [ par clem2003 ] Clem2002 :HELP:Lorsque je cree une application MFC, qui est auto-crée avec vc++ (je touche à rien), j'ai cette erreur :---------Configuration: llll - bases de l'utilisation de VC++ (suis nul et je pige pas) [ par lmondeil ] Light. Je suis nul mais je me soigne!salut tout le monde. J'ai un souci avec la manipulation de Visual C++ 6 :Je dois bosser sout VC++ en utilisant QT Utilisation de tab et de CTRL+ A [ par barbar ] salut tou le monde... jvien de chercher sur le site comment utiliser Tab et ctrl+A dans les prog Win32 avec dev-c++... mé jtrouve pô.jene trouve pa le utilisation fichier lib [ par cashroc ] salut a tousje voudrai utiliser un fichier liblibtiff.lib, que j'ai compile, c'est la bibliotheque de manipultion de tiff qque l'on trouve partout sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales