begin process at 2012 05 30 10:30:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++

dimanche 7 décembre 2008 à 20:38:58 | Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++

Tuxt

Bonjour à tous!

Je cherche depuis maintenant de nombreuses heures à utiliser avec dev-c++ une dll venant de de vs par interoperabilité.

Le but étant d'utiliser une dll en C# depuis dev-c++.
A ce que j'ai compris, Dev-c++ ne permet pas celà, même en passant par un COM. (car il ne gère pas les MFC)

La technique consisterais alors à créer une dll en c++ win32 sous visual studio, utilisant la fonction #IMPORT et l'interface de la dll C# pour en éxécuter son code. Le projet en executable fonctionne parfaitement, et utilise http://www.codeproject.com/KB/cs/ManagedCOM.aspx

Cependant, je ne parviens pas à utiliser cette DLL c++ win32 depuis dev-c++.

J'ai pourtant créé le .a venant du .lib avec reimp.exe / dlltool .exe, mais obtiens toujours à la compilation l'erreur:

[Linker error] undefined reference to `_imp___ZN6MyClassC1Ev'

Merci par avance à celle/celui qui pourra m'indiquer le processus de création d'une dll win32 venant de visual c++ et utilisable par dev-c++ !

PS: étant novice en la matière, j'ai vu qu'il était possible de créer une static lib dans visual studio, générant un .lib au lieu d'une dll. Ce .lib serait-t-il utilisable par dev-c++ plus facilement qu'une DLL?
lundi 8 décembre 2008 à 09:15:33 | Re : Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

pas évident de t'aider, mais on dirait que tu as fait le plus dur en faisant l'interface .NET -> Win32.
Tu as une erreur de link, donc je dirais que ça peut venir de l'export des fonctions de ta dll win32.
Avant de dire que tu n'arrives pas à l'intégrer à dev-c++, as-tu fait un programme de test avec Visual ?

Si tu ne l'as pas sur ton pc, téléchage depends, ca aide.
lundi 8 décembre 2008 à 14:56:10 | Re : Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++

Tuxt

Merci pour ta réponse!

Je suis finalement parvenue à faire ce que je voulais, tu avais raisons sur le problème de link.

Ceci étant ma première dll, je ne connaissais pas les déclarations extern de type:

dans la dll
extern "C" __declspec(dlliexport)void MaFonction();

dans le exe
extern "C" __declspec(dllimport)void MaFonction();

Ceux ayant ce genre de problème trouveront un bon exemple de déclaration de fonction dans les dll utilisable en externe ici:

http://2fwww.functionx.com/visualc/libraries/staticdll.htm

Et finalement, l'intégration par dev-c++ fût similaire à visual studio, avec en sus la création de ce fichier .a venant du .lib et généré par le couple d'outil reimp.exe / dlltool.exe

A bientôt!

Cette discussion est classée dans : dll, utiliser, dev, win32, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Celle-là, je suis sûr qu'on vous la jamais posé [ par Fantome219 ] j'ai mis tous les includes et les libs de gtk+ et tout le bordel, toutes les dll qu'ils m'ont demandé dans le dossier système. A la fin de la compilat Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant [ par z_san ] Bonjour à tous, Voilà dans le cadre d'uen grosse application, je dois utiliser un .h et un .lib mis à dispo par quelqu'un d'autre, l'application que CREER ET UTILISER DLL SOUS DEV C++ [ par lectpe ] Bonjour à tous.Je voudrais créer et utiliser une dll en C et sous DEV C++ et je ne sais pas comment faire.J'ai beau chercher sur CS ou sur google, je Comment utiliser une DLL sans le lib. [ par Kalidor66 ] Bonjour, J'aimerai utiliser les fonctions définies dans une DLL d'un programme existant, après un petite biblio j'ai compris que je dois insérer dans DICOM et DCMTK [ par lulafitt ] Bonjour à toutes et tous, Pour mon premier message [^^happy10] j'aimerai de l'aide sur la lib Dcmtk. Je suis étudiant et je suis en train de dévelop Memcpy [ par LandTech ] Bonjour, Je pose cette question ici, car je n'ai trouvé la réponse nul part ailleurs. J'aurais voulu savoir si il était possible d'utiliser une fonc MSVCP100.dll provem avec C++ Win32 [ par Zap ] Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je débute avec C++ Visual Studio 2010. Je viens de terminer le portage d'un de mes projet powerBASIC Win32 q Code::Block DLL pour l'utiliser dans VB [ par runo ] Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet DL lib vs 2008 [ par unionx ] bonjour sous visual studio 6 je peux creer ma .lib facilement grace au projet : File->New->Win32 Static Library maintenant j'ai changer mon compila utiliser un code C sous Matlab (Linux) [ par piboue ] Bonjour, je souhaite utiliser un code C sous matlab comme une fonction classique (input/ouput). A l'origine, ce code a été compiler (je sais pas si c'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales