begin process at 2012 05 30 10:30:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

utilisation DLL .NET en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation DLL .NET en C++

lundi 19 février 2007 à 10:10:20 | utilisation DLL .NET en C++

thmatew

Bonjour amis programmeurs,

J'ai un petit souci : comme le dit l'objet, je dois utiliser une dll .NET en C++, j'arrive à intégrer la dll à mon projet, j'arrive à initialiser les variable qu'il faut et tt, mais je n'arrive pas à utiliser plusieurs fonctions pour la bonne et simple raison qu'il faut utiliser des Variant et je ne sais pas du tt comment m'en servir.

Mes questions sont donc les suivantes :   -Que sont les Variants?
                                                              -Comment les utilise-t-on?
                                                              -A quoi servent-ils exactement?

Merci pour vos réponses et l'interêt que vous porterez à cette question.

PS: j'utilise Borland Developer Studio 2006.
jeudi 1 mars 2007 à 16:40:04 | Re : utilisation DLL .NET en C++

ShareVB

salut,

VARIANT est un type COM permettant de contenir divers types de données (un nombre, une chaine, une interface...) mais un seul à la fois. La structure VARIANT contient un champs indiquant le type de données contenu dans le second champs...si la donnée tient sur 8 octets alors elle est stockée directement dans le VARIANT, sinon dans une zone pointée par le second membre...d'ailleurs le second membre est une union de tous les types COM existants : entier, flottant, interface, LPSTR, LPWSTR, BSTR....

cela permet donc de passer un tableau (SAFEARRAY par ex) contenant divers types ou simplement un variable pouvant contenir soit un int, soit une chaine, soit...

de la doc :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms221673.aspx

un lien peut être utile : http://www.codeproject.com/csharp/unmanagedtomanaged.asp?df=100&forumid=254586&exp=0&select=1602061

ShareVB

Cette discussion est classée dans : arrive, net, dll, utiliser, utilisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation d'une DLL perso sous Borland C++ [ par thmatew ] Salut a tous,Je vous écrit car j'ai un gros souci : je n'arrive pas à utiliser une DLL .NET que j'ai creée, elle fonctionne parfaitement avec Visual S utilisation d'une dll.net en C [ par thmatew ] Bonjour a tous,Voila mon souci, j'ai besoin d'intégrer une dll.NET en C, j'aimerais savoir comment faire pour utiliser cette dll???!!!!j'utilise Visua utiliser un dll non .net dans un projet VS C++ 2005 [ par dodz ] Salut,au fait j'ai un probleme lié à l'utilisation d'un dll non .Net dans un projet de Visual Studio  C++ 2005.J'ai reçu un .h et le dll ainsi que le Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ Utilisation des CArchive [ par Bb_TiTi ] bonjour,je commence a utiliser les CArchive et j'ai quelques questions:- comment passer d'une CArchive a un objet? quand j'ai réécris la fonction seri Utiliser une DLL avec une interface en C [ par TheRobot ] Bonjour, Je developpe une application en VB.net et je voudrais utiliser une dll avec une interface C.A priori ce n'est pas possible car il n'y a pas d Utilisation de yacscom.dll [ par NeoUmbrella ] Bonjour, je voudrais utiliser yacscom.dll dans un de mes projets Win32 n'utilisant pas les MFC.Cette DLL permet de créer un chat vocal.En Visual Basic utilisation __stdcall [ par MarmottE73 ] bonjour,j'ai un petit problème. je doit utiliser une dll en c++ dans un programme mais c'est la premiere fois. j'ai deja vu sur des forum qu'on utilis Unresolved sur utilisation DLL [ par raton ] Salut à tous.J'ai un petit problème d'utilisation de DLL.J'ai mon projet principale en C++ MFC. J'ai developpe une mini DLL.J'ai bien ajoute ma dll da utilisation de WinSock...... [ par vincentmetz ] Je voudrais m'initier à la programmation des WinSock. J'ai téléchargé sur ce sites certains exemples basiques de "client/serveur" mais qui ne fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales