begin process at 2012 05 30 10:30:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Utilisation d'une DLL dans Excel et Matrices

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'une DLL dans Excel et Matrices

samedi 17 mars 2007 à 03:16:58 | Utilisation d'une DLL dans Excel et Matrices

magnetosergio

Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon problème.
Je débute en C++, j'ai appris plutôt rapidement les notions importantes (siteduzero) et je dois maintenant faire une DLL.
J'ai créé récemment une DLL ultra basique pour voir (que j'ai utilisée dans Excel par la suite : nickel) ; j'ai les bases mais là je bloque.

Pour simplifier le problème, j'ai une matrice sur Excel de taille (n,p). En gros, la fonction contenue dans la DLL va devoir prendre pour paramètres cette matrice Excel, faire un gros calcul qu'il est inutile de détailler et renvoyer une matrice résultat.

Voici ce que j'ai codé :

double __stdcall groove(double matrice[4][4])
{
    double D;
    D=0;
    int i,j;
    for (i=0;i<5;i++){
        for (j=0;j<5;j++){
            D=D+matrice[i][j];
    }
}
return D;
}

La j'ai simplifié le problème (la sortie est un double et pas une matrice). En appellant cette fonction sur Excel, je trouve un résultat complètement aberrant !

J'ai besoin de votre aide pour les point suivants :

1/ que faut-il mettre a la place de "double __stdcall" pour avoir une matrice en sortie?
2/ dans mon exemple j'ai créé une matrice 5*5, mais comment faire dans le cas général ? (les dimensions de la matrice à rentrer seront connues, mais par exemple, si je fais double __stdcall groove(double matrice[nblignes][nbcolonnes], int nblignes, int nbcolonnes) j'ai une erreur (logique!)...

En fait je n'arrive pas à visualiser la façon dont va interagir la DLL avec Excel
Lorsque sur Excel je tape =groove(C8:G12), est ce que la matrice symbolisée par C8:G12 est bien comprise par la fonction C++???

Voilà comme vous l'aurez compris je débute, mais j'ai envie de progresser pour mener à bien le projet.

Merci de votre aide !

SW

Cette discussion est classée dans : problème, excel, dll, double, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Resources dans DLL [ par jpeg ] J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL [ par Kheo ] Afin de rendre mon soft skinable j'ai exporté toute les ressources de mon projet vers une DLL que j'imoprte au debut de mon logiciel avec un LoadLibra problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr Aide [ par eikonos ] Je travail sur une dll appellé psfg.dllj'ai ces lignes suivant de codetypedef struct CAMERAPARAM_tag{int nGain;int nOffset;int bOffsetFix;int nUpperLi problème de copier-coller pour les .h des dll ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai trois projets : P1 : dll : contient la classe aP2 : dll : contient la classe bP3 : exe : contient la classe c qui se sert d (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont Problème avec un dll de Borland [ par anaxode ] Je programme avec Borland 6 , mais lorsque je veux montrer mes petits programmes a mes amis ,quand je l'ai execute, une erreur CC3260M.Dll ce produit problème de stockage [ par gyzmo1 ] bonjour à tous !voilà mon problème, je travaille sur des Matrices . Chaque classe Matrice est composé de :float ** Mat;int Ligne;int Colonne;Lors de C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales