begin process at 2012 05 30 10:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

utilisation de dll avec visual studio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de dll avec visual studio

lundi 25 juillet 2005 à 11:20:26 | utilisation de dll avec visual studio

vdougnac

Bonjour,

J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++.

Avec cette dll, est fournit un fichier header et cpp qui l'encapsule completement. En principe, je doit simplement inclure ces 2 fichiers qui font appel à la librairie, mais il  y a tout un tas d'erreurs lors de la compilation car la dll n'est pas trouvée.
Comment pourrais-je resoudre ce problème ?

Je précise que j'ai un programme fourni avec tout ceci que j'arrive parfaitement à compiler et j'aimerai bien arriver à faire la même chose avec le mien. surtout que pour l'instant, hormis la déclaration du fichier header, il n'y a rien d'autre.

Merci de votre aide.
lundi 25 juillet 2005 à 11:39:16 | Re : utilisation de dll avec visual studio

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
En plus d'inclure ton fichier header, tu dois aussi rajouter dans le linker le fichier ".lib" de ta DLL.

Sinon il te faudra charger la DLL et récupérer les adresses des fonctions via GetProcAddress.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
lundi 25 juillet 2005 à 12:12:35 | Re : utilisation de dll avec visual studio

vdougnac

Merci de votre aide.

Je n'ai pas de .lib avec la dll et je ne sais absolument pas ce qu'est la fonction GetProcAddress.

lundi 25 juillet 2005 à 12:24:30 | Re : utilisation de dll avec visual studio

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
J'avais posté des exemples :

CHARGEMENT DYNAMIQUE D'UNE DLL : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10539

CALLBACK DLL [DEMANDE FORUM] : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24227

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : programme, visual, dll, utilisation, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ Problème DLL avec Visual Studio [ par Suisse00 ] Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application c DLL en visual c++ 6 [ par slim369 ] Salut ,   J ai programme une dll en vc++ et lorsque je l appelle avec mon programme vb il dit'can't find entry point DLLinitialise in cryptage.dll".Po utilisation de visual studio [ par elroulianito ] Dans visual studio 2003 il n'y a plus le classwizard de vs6. Alors comment fait on pour avoir accés aux event disponibles d'une boite de dialogue?Exem création dll visual c++ et utilisation avec windev [ par hypsxn ] Bonjour. J'ai un probleme d'utilisation avec windev de ma dll crée avec visual c++ et l'aide apportée sur ce site. Quand je lance une fonction de la comptaibilité C++ en .net [ par mamag ] Bonjour,j'ai développé une dll en visual studio C++. (je fais des acces à une base de données en utilisant l'encapsulation ADOLIB.)Le client utilise c exectuable [ par mamag ] Bonjour, j'ai crée un programme sous visual studio en C++ qui fait appel à une DLL créée aussi en C++.j'ai donc fait un executable, et je voudrais le Debugger de Visual Studio [ par Afon05 ] Bonjour, voila je m'explique je suis en train de faire une application directX et quand je veux debugger avec Visual Studio 2003 ( Menu Debug -> Start

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales