begin process at 2012 05 30 10:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Utilisation de DirectInput pour un joystick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de DirectInput pour un joystick

dimanche 6 avril 2008 à 14:57:37 | Utilisation de DirectInput pour un joystick

nono1928

Bonjour à tous, voilà ça fait plusieurs heures que je bloque sur un pb, j'imagine que la réponse est simple mais comme je suis débutant...
J'essaie de faire fonctionner un programme minimaliste qui m'affiche (simplement avec un printf) la positon de mon joystick. Je voudrais utiliser DirectInput. J'ai trouvé plusieurs exemples de codes qui font ça, mais j'arrive à en compiler aucun (je suis sous Dev-C++). En fait j'ai une erreur de linkage car les programmes utilisent tous un #include <dinput.h> et moi dans les librairies du SDK que je viens de télécharger, j'ai bien un dinput.h mais pas de dinput.lib, seulement un dinput8.lib. Mais du coup je n'ai pas de dinput8.h. Bref, comment je m'en sors ??

Merci !

dimanche 6 avril 2008 à 16:17:53 | Re : Utilisation de DirectInput pour un joystick

juju12

et mettre dinput.h avec dinput8.lib, ca marche pas?
dimanche 6 avril 2008 à 16:39:15 | Re : Utilisation de DirectInput pour un joystick

nono1928

Comment je fais comprendre à Dev C++ que dinput8.lib est lié à dinput.h ?

dimanche 6 avril 2008 à 17:51:52 | Re : Utilisation de DirectInput pour un joystick

juju12

Il comprendra tout seul, suffit de lui dire d'utiliser dinput.h (via #include) et dinput8.lib (ajoutée aux références).
dimanche 6 avril 2008 à 18:53:14 | Re : Utilisation de DirectInput pour un joystick

nono1928

Non ça ne marche pas, peut-etre que je cherche du mauvais coté. Les erreurs qu'il me fait c'est
  .drectve `/DEFAULTLIB:"uuid.lib" /DEFAULTLIB:"uuid.lib" ' unrecognized
  [Linker error] undefined reference to `IID_IDirectInput8A'