begin process at 2012 02 11 20:20:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Noyau

> 

Utilisation des Debug Registers du pentium

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des Debug Registers du pentium

mercredi 20 juin 2007 à 15:37:06 | Utilisation des Debug Registers du pentium

lamoueste

Bonjour a tous,

Je dois dans le cadre d'un projet derouter les interruptions de debug (INT1) ( controlées par les debug registers du pentium ) de mon OS (VxWorks) pour les réorienter sur mon propre Handler d'interruption. Pour cela je dois aller patcher la IDT puis generer une exception a l'aide des debug registers (lecture d'une données a une adresse choisie par exemple). Tout ceci j'ai reussi a le mettre en place cependant quand j'entre dans mon handler le systeme s'arrete et je ne peut plus rien faire d'autre. Je pense qu'il y a une procedure pour sortir proprement d'une interruption mais je ne trouve pas d'information pertinente sur internet si quelqu'un sais comment je dois m'y prendre ou sais ou je pourrais me documenter je l'en remercie grandement.

Cordialement.
jeudi 21 juin 2007 à 14:18:32 | Re : Utilisation des Debug Registers du pentium

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'adore ton projet ! Désolé de pas pouvoir t'aider par contre...

Commence par un handler très simple : si ton handler plante l'execution a effectivement toutes les chances de s'arrêter.
Ptêt bien qu'un simple ret suffit ???

Un problème de contexte peut être ?

Sauvegarde bien tes registres en les poussant sur la pile et restitue les à la fin.

Et voie si il y a pas des trucs à faire côté es et ds.

Je sais pas si VxWorks utilise les rings comme Windows, mais sous Windows, il y a un souvent un passage en ring 0 (Probablement via sysenter/sysexit) lorsque une exception à lieu. Cela change les système d'adressage de la mémoire. Mais je sais pas du tout si c'est Windows qui s'assure du passage ou si c'est codé dans les interruption...

Bonne chance !

Cette discussion est classée dans : utilisation, debug, handler, pentium, registers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de set_new_handler [ par Antilope ] Pour faire un petit test d'utilisation de set_new_handler, j'ai le programme suivant :#include #include #include using namespace std;main(){ void debo utilisation de messageBox [ par romanticide ] BonjourMon binome à ajouter des messages box dans notre programme de jeu puissance 4 (sousvisual c++)quand je fait debug tout ce passe bien mais si je Débute - problème de build [ par mstarsup5 ] Bonjour à tous,Je débute en C++, j'essaie d'apprendre les rudiments pour l'instant. J'ai quelques notions en C cela dit.Alors mon problème c'est que d Passage de données au handler d'un timer [ par sylwa91 ] Bonjour ! Je développe un code sous linux. J'ai besoin d'un timer, pour cela j'utilise setitimer. J'ai besoin de passer des données au Handler de mon Utilisation de l'API wlanapi [ par oliversleep ] Salut tout le monde, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà regardé du côté de l'API wlanapi permettant de contrôler le Wifi sais utiliser de Fi utilisation de la inpout32.dll pour port parallèle [ par AmineTheGreat ] Bonjour,J'utilise pour manipuler le port parallèle la io.dll et comme elle m'a posé des problèmes, je l'ai changé et j'utilise mnt la dll inpout32.dll utilisation de la classe RS232 avec API (lserie.cpp & lserie.h) [ par josmaur ] bonjour messieurs mesdames Dans le code source l' exemple :utilisation de la classe RS232 avec API (lserie.cpp & lserie.h) qui est très precis pour ge utilisation des fichiers en c++ héritant des classes de base [ par 007berty ] Bonsoir!j'aimerai que vous me montrez comment est ce que je peux faire pour enregistrer les informations provenant de mes classe de base et les stocke Utilisation de libmpeg2 [ par titizebioutifoul ] Bonjour à tous!Pour un projet, je dois lire image par image une vidéo au format mpeg2 avec la librairie libmpeg2. Pour ceux qui la connaisse, ils save Aide WDK + TraceView [ par FloWeRvIncube ] Voilà je suis actuellement sur un developpement d'un driver d'imprimante virutelle pour mon entreprise. Et je me trouve devant le problème suivant : J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales