begin process at 2012 05 30 10:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Utilisation CxImage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation CxImage

jeudi 6 mars 2008 à 19:53:40 | Utilisation CxImage

incognito76

Bonjour,

j'essaie depuis deux semaines en vain de stocker une image Bitmap (8 bit grayscale)
dans un tableau où les élements correspondraient  aux intensités des pixels (ou niveau de gris).J'ai vu sur le net(http://www.codeproject.com/KB/graphics/cximage.aspx) qu'il existait une  classe  nommée CxImage qui permettaient de charger plusieurs formats d'images(BMP,JPEG,TIFF,MNG,PNG,RAW,etc...) , de calculer des histogrammes,transformer un Bitmap en JPeg, etc....Mon problème est que j'ai écrit un programme pour stocker mon Bitmap(8bit,256x256) dans un tableau,je n'ai aucune erreur de compilation mais je ne suis pas très sûr d'avoir utilisé les fonctions appropriées
Quelqu'un qui s'y connaitrait avec CxImage pourrait-il me donner des indications par rapport à mon code suivant:?

#include"ximage.h"
#include<stdio.h>
#include<windows.h>
#include<iostream>
using namespace std;

int main(){
CxImage image;
image.Load("nom du fichier Bitmap",CXIMAGE_FORMAT_BMP);

DWORD width,height,BitPerPixel;
// largeur du Bitmap
width=image.Getwidth();
//Hauteur du Bitmap
height=image.Getheight();
//Tableau pour stocker le Bitmap
double *GrayArray=new double [heigth*width];
BYTE index;
//Tableau servant à stocker le rouge,vert et bleu
BYTE *red=new BYTE [heigth*width],*green=new BYTE [heigth*width],
*blue=new BYTE [heigth*width];
int BytePerScanline,cx,cy;
BitPerPixel=image.GetBpp();
BytePerPixel=(BitPerPixel)/8;
//Nombre de Bytes par ligne du Bitmap
BytePerScanline=(width*BytePerPixel);

for(cy=0;cy<height;cy++){
               for(cx=0;cy<width;c++){
       index=image.GetPixelIndex(cx,cy);
RGBQUAD  Color=image.GetPixelColor(cx,cy,true);
red [index+2]  =Color.rgbRed;
green [index+1]  =Color.rgbGreen;
blue [index]  =Color.rgbBlue;
//Formule permettant de déterminer le niveau de gris
GrayArray[index]=0.3*red[index+2]+0.59*green [index+1] +0.11*blue[index];
}
}
return 0;
}

J'utilise Microsoft VC++ 6.0 sur WinXP.
Merci.

Incognito
vendredi 7 mars 2008 à 12:05:17 | Re : Utilisation CxImage

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Alors comme ça on va voir la concurrence ?

La classe CxImage possède une méthode GrayScale.

Cette discussion est classée dans : image, index, width, bitmap, cximage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier le chemin d'un bitmap. [ par linuxfr ] Bonjour,Je crée une application dans lequel je choisis une image qui s'affiche ensuite dans un bouton (CBitmapButton).Je souhaiterais en fait, affiche Convertir image jpeg en niveaux de gris [ par nicop93 ] Bonjour, je réalise une application mobile pour un smartphone (windows mobile 6) qui va devoir lire des code-barres. J'utilise des boites de dialogue Comment récuperer la luminosité d'un pixel d'une image bitmap? [ par chmod777 ] Je cherche a recuperer la luminosité d'un pixel (n'importe lequel) d'une image bitmap, cela ne doit pas etre sorcier mais j'avoue que là, j'ai du mal: Conversion bitmap 8 bits -> 24 bits [ par lma ] Je suis à la recherche d'un programme permettant de convertir une image bitmap 8 bits en image bitmap 24 bitsQuelqu'un peut il m'aider ? need help_API - debutant. [ par JimyRyan ] j'ai cree un progamme qui affiche une image (stoquee dans un fichier .bmp), et une phrase (lu a partir d'un fichier TXT), j'ai deux problemes : une fo image bitmap et graphique ss visual c++ [ par pipic ] Slt tt le monde,G 2 petites questions:1) Comment insérer une image ss visual C++??G créeé ma ressource et je l'ai chargé à partir de la ft° LoadBitmap Découper puis affichier un bitmap [ par Vortex99011 ] Bonjour,depuis quelques jours de recherches désespérées, je viens vous demander ici un grand secours. Je recherche une manière quelconque pour affiche Ecrire une image 12 bit ?? [ par pirate75000 ] J'ai cherche un peu de mon cote et j'ai eu pour info ceciPour enregistrer une image 12 bit de gris il faut:BITMAPINFOHEADERbiSize : sizeof (BITMAPINFO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales