begin process at 2010 03 16 21:48:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation des CTabCtrl dans VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des CTabCtrl dans VC++

mardi 24 février 2004 à 10:11:32 | Utilisation des CTabCtrl dans VC++

tanguy_laverdure

Bonjour,

Quelqu'un aurait il deja utilisé le CTabCtrl permettant de mettre un menu a onglet dans une fenetre de dialogue ?

Peut t on tout creer avec le wizard, si oui comment fait on pour basculer d'un onglet a un autre
Sinon, avez-vous un exemple de ce qu'il faut faire.
J'ai comme l'impression que c'est pas facile !
s'il faut faire

m_monTabCtrl->SetItem(...) autant de fois qu'on a des onglets
puis ratacher tous les autres controles (champs de saisie, bouton, ... ) se trouvant sous cet onglet ca rique d'etre long ?

Merci,
mardi 24 février 2004 à 21:03:58 | Re : Utilisation des CTabCtrl dans VC++

ymca2003

J'ai fait un exemple en Win32.

C'est transposable en MFC en créant une classe pour chaque dialogue fille
mardi 24 février 2004 à 22:20:23 | Re : Utilisation des CTabCtrl dans VC++

goondy

C'est un vrai bordel... et si tes onglets sont tous super différents c'est un merdier total parce que tu va devoir dessiner toutes tes fenêtres dans la même fenêtre de ressource (si quelqu'un me dit que non qu'il m'explique car personne n'a jamais été foutu de m'expliqué et j'ai trimé la dessus).

Va faire un tour des property page et property sheet... c simple et pratique.

Euh, ce que je dis est pour le MFC... si c en win32 matte la source de ymca2003
mardi 24 février 2004 à 23:17:12 | Re : Utilisation des CTabCtrl dans VC++

ymca2003

je met l'équivalent MFC de mon exemple Win32 :

une resource de boîte de dialogue pour chaque onglet, donc une classe pour chaque onglet (dérivée de CChildTab au lieu de CDialog).
un tableau permet de paramétrer les onglets (titre, classe gérant le dialogue et Id du dialogue).

(ce gère de la même façon que les property page je pense.)

Cette discussion est classée dans : utilisation, vc, onglet, ctabctrl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface : désactiver onglet CTabCtrl, VC++6 [ par magic_Nono ] Bj,Est-il possible de désactiver un onglet d'un CTabCtrl(le rendre griser)comme avec EnableWindowSi ce n'est pas le cas, quelle classe utiliser si fai VC++6.0 :libéllé d'onglet sur plusieurs lignes [ par davidMar ] comment renseigner un libéllé d'onglet sur plusieurs lignes ?J'ai essayé avec \n ou \n\r ou endl...ça marche pas.merci d'avance. Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ] J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr [VC++]Ressources [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit probleme sur l'utilisation de Visual Studio 2003, j'essai de faire des racourcis clavier pour mon bloc notes que j'ai crée, j'ai VC++ CTabCtrl et boite de dialog [ par mortiis ] Bonjour à tous Je fais une application et j'utilise un controle CTabCtrl je réussi à avoir mes onglets avec la ligne m_cTab.InsertIt [c++] Utilisation de librairies statiques VC++ sous Builder C++ [ par kptn ] Bonjour, J'ai un gros problème, je dois utiliser des libraries statiques faites sous VC++ (que je ne peux pas modifier et dont je n'ai pas les source Utilisation d'une dll dans une application. (VC++ 6.0) [ par jamais34 ] Bonjour, Je dois réaliser une dll et une application de démonstration l'utilisant. J'ai fait mon petit tour sur internet pour voir comment faire et j Utilisation de l'ACM windows en VC++ [ par MangaII ] Je recherche toute info sur l'utilisation de l'ACM windows ! En gros, je cherche a pouvoir décompresser des fichiers audio (de type indifférent), ave bases de l'utilisation de VC++ (suis nul et je pige pas) [ par lmondeil ] Light. Je suis nul mais je me soigne!salut tout le monde. J'ai un souci avec la manipulation de Visual C++ 6 :Je dois bosser sout VC++ en utilisant QT Prob Tab control avec VC++ [ par loicus ] Bon voila, j'aimerais rajouter un Tab COntrol dans une DialogBox, Mais quand j'en ajoute une avec VC++ grace a l'editeur de ressource (dialogbox)de 1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales