Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation de couleurs en langage C :) [ Archives / Au secours ] (did2604)

jeudi 4 décembre 2003 à 21:09:36 | Utilisation de couleurs en langage C :)

did2604

Bonsoir,

Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai pu comprendre... mais à quelle librairie cette fonction fait-elle appel ?

Merci de répondre à ma curiosité, car ce serait plus sympathique avec de la couleur :)

Did'

jeudi 4 décembre 2003 à 22:04:17 | Re : Utilisation de couleurs en langage C :)

D1m3x

hmm, la fonction textcolor change d'1 copilo à l'autre... je sais c'est drôle.. par exemple sous dev C++ c ds conio.h et ds VC++ sconio.h .. et puis de toute facon ce n'est pas la meilleur facon de changer les couleurs je n'aime pas trop... tu peux par contre allez voir mon code (une class) qui à une fonction pour changer l'avant et l'arriere plan ds la console ecris: CConsoleOptions ds la recherche et tu trouvera vite! ;)

j'espère que tu vas suivre le conseil.. ;)

Ciao

[DmX]

jeudi 4 décembre 2003 à 22:34:39 | Re : Utilisation de couleurs en langage C :)

did2604

Merci beaucoup de m'avoir répondu 'D1m3x', en fait, j'avais entendu parler de certaines librairies mais qui n'avait pas l'air compatibles avec textcolor sous Visual Studio... c'est assez spécial, en effet

Je vais bien sûr suivre ton conseil, je regarderai attentivement ton code demain (car maintenant dodo )et je t'enverrais personnellement un msg pour te dire quoi :)

Merci encore de m'avoir répondu, je te souhaite une bonne fin de soirée.

Did'

jeudi 4 décembre 2003 à 22:47:19 | Re : Utilisation de couleurs en langage C :)

D1m3x

Ben ok, si ta une question demande slm, je suis dispo asez souvent (surtout ke je sui en exam la ... alors g ke 2 h ecol par jour.. mdr :p

bonne nuit alor ;)

bye

[DmX]

jeudi 4 décembre 2003 à 22:48:22 | Re : Utilisation de couleurs en langage C :)

D1m3x

Dsl pour le double post.. g mon ordi ki va tt lent la alor Ie ossi.. :'(

[DmX]

Cette discussion est classé dans : fonction, utiliser, utilisation, couleurs, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation __stdcall [ par MarmottE73 ] bonjour,j'ai un petit problème. je doit utiliser une dll en c++ dans un programme mais c'est la premiere fois. j'ai deja vu sur des forum qu'on utilis Utilisation des paramétres en Cpp [ par drcmomo ] ""URGENT"Bonjour tout  le monde!!J'aimerais bien s'avoir : 1)</SPAN Utilisation de fftw avec Dev-C++ [ par biduletrucmachin ] Bonjour, je voudrais utiliser la bibliothèque fftw avec dev-C++ et j'ai bcp de mal. J'ai récupéré la dll pour visual C++ proposée sur le site www.fftw utiliser les pipe [ par miki42 ] Bonjour a tous je souhaite utiliser les pipe car il s'avèrent qu'ils me seront tres utile pour mon programme hors meme en consultant les man page j'ai cookXml C++ [ par asari29 ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un logiciel.Le métier est développé en C++ et je souhaiterais également utiliser ce langage pour l'IHM.Je vou Appel d'une fonction [ par anisj1m ] Bonjour;je suis un développeur java et je vais utiliser une bibliothèque écrite en c, puisque je ne suis pas expert en C, j'ai trouvé certaines ambigu Utilisation et fonctionnement de gethostbyname() [ par lolo38550 ] Bonjour à tous,Je développe en C une application client serveur sous windows. Côté client, j'utilise la fonction gethostbyname de la librairie winsock Utiliser fonction PtInRegion en C [ par mimile87 ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser la fonction PtInRegion en C et comment (lib, includes...)... Pour l'instant je l'ai v MessageBox --> utilisation? [ par BastienL21 ] Bonsoir à tous,    Récament, j'ai trouvé cette "fonction" dans un code :MessageBox(0, test, 0, 0x3);Je voudrais savoir comment on peu traiter la répon Utilisation OpenSSL sous Windows Visual C++ 6 [ par Andejen ] Bonjour, Je dois utiliser la librairire OpenSSL pour faire une signature DSA sur une donnée. Seulement voilà je travaille sous Windows et OpenSSL est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.