begin process at 2012 05 30 10:28:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

l'utilisation de commande execv et sa famille ("exec,execl,.....)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l'utilisation de commande execv et sa famille ("exec,execl,.....)

mardi 31 janvier 2006 à 09:54:50 | l'utilisation de commande execv et sa famille ("exec,execl,.....)

izou

Salut Je veux les chemin des command shell "ls,dir,cal,arch,.." Merci d'avance
mardi 31 janvier 2006 à 19:18:44 | Re : l'utilisation de commande execv et sa famille ("exec,execl,.....)

bouba

Salut, j'ai pas trop pigé t'as question, tu veux que ton programme C te renvois les différents chemins avec un exec c'est ça ?
Utilise exec avec la commande "whereis" et la commande que tu veux comme premier paramètre.
Je ne sais si je répond bien a ta question, peut-être peux-tu nous donner plus de détails ?

Good Luck.

Bouba
mardi 31 janvier 2006 à 22:04:14 | Re : l'utilisation de commande execv et sa famille ("exec,execl,.....)

izou

pas vraiment  je veux executer les command shell de linux mais je ne connais pas les chemin
par example "/bin/ls",....ect.
et commen passer le parametres

mercredi 1 février 2006 à 00:59:56 | Re : l'utilisation de commande execv et sa famille ("exec,execl,.....)

bouba

Réponse acceptée !
C'est assez simple, si tu veux exécuter un ls:
execlp("ls", "ls", "/home/toto", 0);
Normalement, si la commande ls est dans ton PATH ça devrait marcher, pas besoin de spécifier le chemin. Sinon, il doit falloir utiliser execlp("/usr/bin/ls", "ls", "/home/toto", 0), mais c'est inutile. Voilà, sinon, fait attention, réalise des forks si tu as plusieurs commandes à lancer dans ton prog, un exec après un autre n'a aucun sens !

Good Luck.

Bouba

mercredi 1 février 2006 à 19:25:07 | Re : l'utilisation de commande execv et sa famille ("exec,execl,.....)

Cette discussion est classée dans : utilisation, commande, famille, exec, execv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exec??? [ par samki ] Bonjour,Je développe une application en MFC qui permet de gérer un logiciel.Ce logiciel fournit des ligne de commande pour créer un projet et le compi Utilisation de "scp" dans un programme C [ par tuorp ] J'ai un projet à rendre mardi prochain et je suis plutot mal barré (enfin bon ça c'est ma vie et on s'en fout). Le problème n'est pas la. J'ai besoin Executer une commande avec exec [ par andoid ] Bonjour! j'aimerai exécuter une commande avec exec mais j'arrive pas: je m'explique je recupere la saisie de la commande sur le terminal grace a fge erreur sur les tubes [ par andoid ] Bonjour à tous: J'essais d'exuter une commande passé ligne de commande avec un pipe: là je suis en mode test: je veux juste exécuter ls -l |grep tu Variable d'environnement [ par andoid ] Bonjour j'ai un probléme sur mon code au faite je m'entraine pour comprendre les variables d'environnement : le code lit au clavier et dois créer une ligne de commande [ par malik124578 ] bonjour tout le monde, je me demande si il y'a quelqu'un qui peut me dire quelle ligne de commande je pourrai mettre pour créeer un dossier à partir Utilisation rpc sous cygwin [ par poissonchat ] Dans Cygwin, la compilation gcc des fichiers générés par rpcgen échoue parce que le fichier en-tête rpc.h est introuvable. Quelqu'un pourrait-il me di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales