begin process at 2012 05 30 10:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Utilisation de COM Automation pour piloter un autre logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de COM Automation pour piloter un autre logiciel

vendredi 5 mars 2004 à 16:37:38 | Utilisation de COM Automation pour piloter un autre logiciel

thomas_a

Bonjour,

J'aimerai créer une dll en C++ qui pilote un autre logiciel à travers les méthodes qu'il fournit.

Le manuel de l'éditeur indique qu'on peut le faire à travers Visual Basic grace à une interface appellée COM Automation.
Pour cela on fait appel à la méthode CreateObject sur "Machin.Machin" et après on peut appeler les méthodes du logiciel.

Cela marche très bien, mais je voudrai pouvoir faire ces appels en c++.

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une classe de Windows appelée IDispatch, mais j'ai beau eu passer quelques heures sur le site MSDN, cela m'a parut toujours aussi obscur.

Quelqu'un aurait-il une méthode simple à me proposer pour retrouver mon fonctionnement style VB?
vendredi 5 mars 2004 à 16:57:13 | Re : Utilisation de COM Automation pour piloter un autre logiciel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Du simple en COM, c'est une plaisanterie.
Chez MS Press tu trouveras des bouquins entiers dedies COM.

Vois dans les DLLs du prod sur la ou lesquelles se branche VB, si tu trouves tu mets directive #import pour chaque nom de lib. Faut en plus les entrer dans l'ordre. Si tu n'as pas de doc du prod pour emploi C++, bonne chance.
Si tu trouves, VS te creera les tli et tlh avec toutes les declarations necessaires pour emploi style VB.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 27 juillet 2004 à 14:56:29 | Re : Utilisation de COM Automation pour piloter un autre logiciel

escobar04

svp je travaille sur une application qui utilise le logiciel FineReader(partie OCR) je travaille avec vb.net mais je sais pas comment piloter ce logiciel . si qlq a une idée répondez moi svp

Cette discussion est classée dans : utilisation, logiciel, travers, piloter, automation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'un logiciel [ par Djpoops ] Salut ! Pour un projet je dois utiliser le logiciel LabVIEW 7 de l'éditeur National Insruments. Si quelqu'un a déjà utiliser ce genre de soft qu'il se utilisation des menus,listbox,etc...avec Allegro [ par dletozeun ] Salut pas moyen de trouver un cours correct sur l'utilisation des menus des listbox d'Allegro! Que ce soit en anglais ou en francais.Si quelqu'un poss Utilisation des CTabCtrl dans VC++ [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,Quelqu'un aurait il deja utilisé le CTabCtrl permettant de mettre un menu a onglet dans une fenetre de dialogue ?Peut t on tout creer avec le comment executer un logiciel en C++ sous Unix? [ par gmxpa ] Bjr tt le monde! SVP comment executer un logiciel en C++ sous Unix? j'explique: moi mon programme en C++ crée un fichier de données et je veux tracer Programme pour piloter le port parallele [ par kaio07 ] Bonjour je suis en DUT GEII et je suis en train de créer, a titre personnel, une carte permettant de piloter des accessoires avec le port parallele.Je [WIN32] Menus [ par Homere ] Bonjour,J'ai lu quelques tutorial sur le Net, en ce qui concerne l'API WIN32 (j'ai voulu acheter des livres, mais incapable d'en trouver), mais tous s Création et utilisation d'une dll explicit cad sans .lib [ par dev2004 ] Bonjour,Je recherche un exemple de création et d'utilisation d'une dll chargée explicitement sous VC++6.0 (LoadLibrary & GetProcAddress) ou la signifi Utilisation d'un TDrawGrid [ par jamale ] Bonjour Je manipule 2 objets TDrawGrid de sorte que l'utilisateur ait l'impression qu'il n'y a qu'une grille.Mon soucis, c'est la partie non visible d utilisation de strtok [ par sergio18 ] Bonjourj'aimerai connaitre le fonctionnement de la fonction strtok en c++.J'ai une ligne et je voudrais la separer par des mots pour ensuite les trait Utilisation set et multiset [ par messier79 ] BonjourJe cherche un (des) exemple(s) d'utilisation des sets et/ou multisets.Je n'ai pas réussi à en trouver sur le site.Pouvez-vous m'aider ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales