Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de codec, very important [ Archives / Multimédia ] (dragibus1)

mardi 11 mai 2004 à 10:21:38 | utilisation de codec, very important

dragibus1

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'aimerais savoir comment faire appel à un codec à travers une fonction pour décompresser une video.
Merci d'avance.

vendredi 14 mai 2004 à 10:12:29 | Re : utilisation de codec, very important

hm1964

avec DShow tu disposes de codecs MPG et DV disponibles.

Comment tu récupère ton flux vidéo ?

Bonne journée
Jean-Philippe

dimanche 16 mai 2004 à 17:42:13 | Re : utilisation de codec, very important

dragibus1

en fait j'suis complétement novice en la matiére, qu'est-ce que tu entend par flux video? Car, en fait, j'ai 2 fichiers .rm que je veux décompresser afin de récuperer les info qui m'intérresse pour pouvoir au final créer une seule video .rm.

merci pour ta réponse, et bonne journée à toi aussi.
Gilles.

lundi 17 mai 2004 à 08:21:32 | Re : utilisation de codec, very important

hm1964

Les extentions rm sont liée à un programme de visualisation. Pour faire ce que tu veux, en effet il faudrait trouver un programme qui transcode en mpg pour pouvoir faire du montage avec adobe première ou microsoft movie (win xp). Maleureusement je n'en sais pas plus sur ce format là.

désolé.
Bonne continuation
Jean-Philippe

lundi 17 mai 2004 à 09:48:47 | Re : utilisation de codec, very important

dragibus1

Merci quand même pour ton aide et passe une bonne journée

vendredi 21 mai 2004 à 17:21:31 | Re : utilisation de codec, very important

dragibus1

J'ai une autre questioon est-ce que tu saurais comment intégrer une seek bar quand tu lis une video, car j'suis allé voir dans la msdn mais j'ai rien compris!! :(

vendredi 21 mai 2004 à 19:20:16 | Re : utilisation de codec, very important

hm1964

Une seek bar, tu veux dire un progress bar pour savoir graphiquement la progression de la lecture de ton fichier ?

bonne réception
Jean-Philippe

dimanche 23 mai 2004 à 15:11:07 | Re : utilisation de codec, very important

dragibus1

oui c'est ça!

vendredi 28 mai 2004 à 12:08:38 | Re : utilisation de codec, very important

hm1964

Désolé de ne pas avoir répondu avant...

La réponse que je te donne correspond aux MFC (je ne l'ai jamais fait par API.
Une fois le ProgressCtrl inséré sur un dialog, tu fais ajouter variable de controle du type CProgressCtrl (donne lui un nom clair) par exemple n_mProgressCtrl

Dans OnInitDialog tu positionnes la plage de travail :

n_mProgressCtrl.SetRange(0,100);
On peut imaginer une autre plage que de 0 à 100, mais je reprends un exemple de programme déja réalisé.

En suite tu place la barre à sa valeur de départ souhaitée (en général le minimum)
n_mProgressCtrl.SetPos(0);

Ne pas oublier de faire un UpdateData(False) pour voir la mise à jours des données dans le dialog.

Au cours de l'utilisation du dialog, il te suffit de faire :
n_mProgressCtrl.SetPos(x);
où x est égal à la valeur souhaitée entre 0 et 100.

L'avantage de la position entre 1 et 100 , c'est que ça correspond à 1 à 100 % d'un travail.

Voila, j'espère que ça t'aidera quand même.

Bonne journée.
Jean-Philippe

lundi 31 mai 2004 à 15:38:05 | Re : utilisation de codec, very important

dragibus1

désolé pour ne pas d'avoir répondu avant, ce te remercie pour ton aide, ça m'a bien aidé.

Gilles

1 2

Cette discussion est classé dans : utilisation, important, codec, very

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NIX on oubli un language important !! [ par LeKamé ] nix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on oubli uun language inportant !!!!!!!!!tant que a faire un site pour chaque langua Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ] Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai codec de compression vidéo [ par jcom ] salut ! quelqu'un aurait pas une idée (ou des liens) sur la façon de créer un codec de compression vidéo (genre divx sans la prétention) ? composant COM et interfaces [ par kawazaki ] Je commence a développer un composant COM avec c++parmis les techniques qui me bloque c'est l'utilisation des interfaces du composant ainsi que l'util Creation et utilisation des onglets [ par LallThis ] un petit probleme d'util des onglets.je voudrais savoir comment utiliser les onglets.Merci d'avanceécrire ici : mailto:rdubus@addonmail.com utilisation d'un ocx avec netscape [ par jjb ] comment créer un plugin d'utilisation d'un ocx avec netscale??? IMPORTANT !!!!! HANDLE [ par Sbiron ] J'aimerais savoir si il est possible d'avoir tous les types des applications , Comme en VB sa donne IEFrame pour IE, mais je veux faire sa en Cet j'ai IMPORTANT V'NEZ VITE VOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par MARELO ] Bon voila je commence la programmation en C et j ai plein de pitit pb (souveny erreur de syntaxe). Donc j aimerais que qq m aide (pa que je sois colle BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e Utilisation de l'ACM windows en VC++ [ par MangaII ] Je recherche toute info sur l'utilisation de l'ACM windows ! En gros, je cherche a pouvoir décompresser des fichiers audio (de type indifférent), ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.