begin process at 2012 05 30 10:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

utilisation d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation d'une classe

mardi 9 novembre 2004 à 00:17:33 | utilisation d'une classe

Spiffou

bonjour à tous,
une ptite question de noob... je souhaite utiliser une classe que j'ai importée, mais je ne sais pas comment faire.
en gros j'ai inséré le classe.cpp et le classe.h dans mon projet, et je ne sais pas quelle est la synthaxe pour faire appel aux methodes...

je fais ceci:
void CWebcamDlg::Onsaisie()
{
// TODO: Add your control notification handler code here
video_cap::nom_fichier = "img.bpm";
video_cap::CaptureImage(hWnd);
}

et j'obtient l'erreur:
illegal reference to data member 'video_cap::nom_fichier' in a static member function
ideo_cap::CaptureImage' : illegal call of non-static member function

oui je sais c'est faux et ca doit pas etre la mort à trouver mais si qqun peut prendre 5sec pour me donner la synthaxe ca serait sympa...
merci encore.
mardi 9 novembre 2004 à 07:15:26 | Re : utilisation d'une classe

asmanur

Pour accéder au membre d'une classe ds une méthode tu fais
pax ex pr ta classe
nom_ficher = "img.bmp"
mardi 9 novembre 2004 à 09:51:45 | Re : utilisation d'une classe

Spiffou

euh ok merci, mais pour appeler une public methode depuis une autre classe j fais comment?
mardi 9 novembre 2004 à 10:58:36 | Re : utilisation d'une classe

thierry la fronde

Membre Club
CMaClasse MaClasse;

MaClasse.UneFonction(..);
mardi 9 novembre 2004 à 11:37:51 | Re : utilisation d'une classe

Spiffou

parlé malgache: misaotra betsaka
parlé francais: merci beaucoup
mardi 9 novembre 2004 à 11:58:12 | Re : utilisation d'une classe

gagah1

Membre Club
Tsy misy fisaorana!

Cette discussion est classée dans : utilisation, video, classe, member, cap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de la classe CListCtrl dans Visual C++ [ par 85ben ] Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn Utilisation de TMemo sous C++ Builder de Borland [ par Splite ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème, je souhaite accéder à un Memo d'une classe mère TForm1 à partir d'une classe que j'ai crée. Le problème e Urgent svppp : Utilisation de <list> [ par najla1986 ] j'ai une classe message, qui comme membre a, entre autre, un objet *expediteur.Lorsque je veux envoyer une occurence de cette classe sur ma liste, par getpixel [ par nicolovitch ] bonjour à tous, voici mon probleme, j'ai regardé sur la msdn de microsoft pour l'utilisation de la fonction Getpixel, mais l'exemple qu'il donne ne fo Utilisation de AfxMessageBox !! [ par flopflopp ] Bonjour, Je viens de coder une classe carré en c++. J'associe à cette classe une fenêtre me permettant diverses options.Un boutton me permet d'obtenir Problème utilisation fonction [ par sidhannowe ] Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique des erre Utilisation des classes [ par andrebernard ] Bonjour à tous Voila je viens de découvrir que les contrôles sont créés par la même classe que les fenêtres [^^peur] [code=cpp]WNDCLASS wc; wc.c Utilisation de classe ou de structures [ par MasterShadows ] Salut à tous,Alors, jusqu'à présent je faisais ça au feeling, mais en fait il doit y avoir des raisons particulières pour les employés, quand est-ce q Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL [ par Warwick ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir utiliser la classe CString dans une DLL ainsi que les fonctions du type MessageBox... Est-ce possible, car cela me g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales