begin process at 2012 05 30 10:27:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Utilisation des classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des classes

lundi 1 novembre 2010 à 12:48:44 | Utilisation des classes

andrebernard

Bonjour à tous

Voila je viens de découvrir que les contrôles sont créés par la même classe que les fenêtres

Code C/C++ :
WNDCLASS wc;
    wc.cbClsExtra     = 0;
    wc.cbWndExtra     = 0;
    wc.hbrBackground  = (HBRUSH)(COLOR_WINDOW + 1);
    wc.hCursor        = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
    wc.hIcon          = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
    wc.hInstance      = hInstance;
    wc.lpfnWndProc    = WndProc;
    wc.lpszClassName  = "Classe 1";
    wc.lpszMenuName   = NULL;
    wc.style          = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
     RegisterClass(&wc);

Je voudrais savoir a quel moment, il est nécessaire de refaire une nouvelle classe, dans mon exemple une "Classe 2" ??

Utilise t'on la même classe pour une fenêtre et tous ses contrôles, et il faut en recréer une autre à chaque nouvelle fenêtre ???
Ou bien c'est une classe par type de controle (Une pour tous les TextBox, Une autre pour tous les combo, etc...)

Merci et bonne journée
dimanche 7 novembre 2010 à 12:25:00 | Re : Utilisation des classes

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je n'ai pas tout compris... Tu développes en Win32, MFC, Winforms, autres ?

En Win32 en tout cas, on utilise généralement tout un tas de classes. On utilise souvent une classe personnalisée comme ci-dessus pour les fenêtres principales. Pour les contrôles, on utilises les classes fournies par Windows, BUTTON, COMBOBOX, EDIT, STATIC, WC_TREEVIEW, STATUSCLASSNAME...
dimanche 7 novembre 2010 à 12:52:11 | Re : Utilisation des classes

malkommalkom

Une classe window permet de déterminer des paramètre par default d'une gestion de fenêtre.

Quelque part c'est un abus de différencier les boutons, contrôles, et fenêtre . Ce sont tous des fenêtres, avec des classes, parents et paramètres différents.

Si tu souhaite créer plusieurs instance d'une même fenêtre alors tu utilise une même classe, qui et détermine pour appeler une WINDOWPROC spécifique a cette fenêtre.

Au contraire, si tes multiples fenêtre sont différentes (fenêtre d'option, une d'édition, et une d'enregistrement de fichier par exemple) alors tu créera différente classe spécifique a leur utilisation (comme "ClassWinOption", "ClassEdition"....)

Je ne sais pas si ca vas t'aider, mais j'espère mettre assez bien exprimé.

DeleteFile("C:\\AUTORUN.EXE");
dimanche 7 novembre 2010 à 15:55:21 | Re : Utilisation des classes

andrebernard

Je n'ai pas tout compris... Tu développes en Win32, MFC, Winforms, autres ?

Je développes...enfin j'essaie de développer, serait plus juste, en Win32

Je ne sais pas si ca vas t'aider, mais j'espère mettre assez bien exprimé.

Si si...je crois avoir compris
Donc, on fait une seule classe pour toutes les fenêtres identiques et tous leurs contrôles.

Et si les fenêtres n'ont pas la même forme, ou le meme style, alors on créé une autre class par style de fenêtre, et je suppose que leurs contrôles utiliserons aussi les class respectives de chacune des fenêtres

J'espère avoir bien compris

Merci a vous deux de vos réponses

Cette discussion est classée dans : utilisation, classe, classes, wc, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème "général" avec Direct3D, HELP ! [ par ProGamer ] J'ai commencé une application Direct3D. Elle était constituée d'une classe principale qui contenait l'objet LPDIRECT3D8. Tout marchait bien. Ensuite, Utilisation de la classe CListCtrl dans Visual C++ [ par 85ben ] INSTANCIER UNE CLASSE D'UNE DLL [ par KL ] Bonjour,J'ai un enorme problème !J'ai créé une DLL avec des classes dedansMaintenant je veux pouvoir importer ces classes dans un prog Win32 et pouvoi liste chaînée et classes [ par yeager ] Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér URGENT : Classes, Pointeurs, et fonctions membres !! [ par guiguimac ] bonsoir ... mon pbm avance mais là je cale grave !j'ai une classe cA avec comme membres (pour l'instant tout en public) :une string "NOM"une fonction pb classes avec tableau [ par JediMaster ] je voudrais crée une classe comme celle ci avec un tableau qui aurit sa taille qui varirais selon l'objet j' ai donc fait un construteurclass classe{ Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn Utilisation de TMemo sous C++ Builder de Borland [ par Splite ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème, je souhaite accéder à un Memo d'une classe mère TForm1 à partir d'une classe que j'ai crée. Le problème e Ecrire des instances dans un fichier [ par Eclipz ] bonjour.voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de utilisation d'une classe [ par Spiffou ] bonjour à tous,une ptite question de noob... je souhaite utiliser une classe que j'ai importée, mais je ne sais pas comment faire.en gros j'ai inséré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales