begin process at 2012 05 30 10:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Utilisation de classe ou de structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de classe ou de structures

samedi 21 mai 2005 à 10:46:55 | Utilisation de classe ou de structures

MasterShadows

Salut à tous,

Alors, jusqu'à présent je faisais ça au feeling, mais en fait il doit y avoir des raisons particulières pour les employés, quand est-ce qu'on utilisera le mot clé struct au lieu du mot clé class ? et vice-versa ?

Merci
@+
samedi 21 mai 2005 à 11:38:59 | Re : Utilisation de classe ou de structures

minet03

class permet de faire une class, struct permet de faire une structure :

class MaClasse{};
struct MaStruct{};

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
samedi 21 mai 2005 à 12:15:21 | Re : Utilisation de classe ou de structures

steve_clamage

Non, struct et class sont 2 mots cle qui permettent de déclarer une classe, la seul différence c'est que la visibilité par défaut des membres (et l'héritage) est 'public' avec struct pour rester compatible avec le mot clé struct du C.
samedi 21 mai 2005 à 15:30:34 | Re : Utilisation de classe ou de structures

mezaya

attention une structure est très différent d'une classe. une structure peut être vu comme un tableau avec des variables de type différent. une classe sert pour la POO. elle permet de définir des variables de type différent nien sur mais aussi de définir des méthodes propres à l'objet instancié par cette classe. elle permet en outre d'utilisé des méthodes puissantes comme le polymorphisme impossible a faire avec des structures.

Voili,Voilou
samedi 21 mai 2005 à 16:14:59 | Re : Utilisation de classe ou de structures

steve_clamage

C'est completement faux ce que tu dis, il serait temps d'acheter un livre sur le C++.

Voila ce que dis Stroustrup sur cette question:  [ Lien ]

samedi 21 mai 2005 à 19:57:48 | Re : Utilisation de classe ou de structures

minet03

Il est vrai que quand on est débutant il faut lire un livre, c'est le seul moyen d'avoir des notions. J'ai du m'y soumettre comme tout le monde et le garder à coté de son ordi car au début, y en a besoin !

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite

Cette discussion est classée dans : mot, utilisation, classe, clé, structures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de la classe CListCtrl dans Visual C++ [ par 85ben ] Utilisation de TMemo sous C++ Builder de Borland [ par Splite ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème, je souhaite accéder à un Memo d'une classe mère TForm1 à partir d'une classe que j'ai crée. Le problème e utilisation de time.h ? [ par chalana ] j,aimerai ecrire un programme d,intelligence .l,utilisateur est prie de donner une liste de mot qui lui viennent dans la tete et ceci pendant 2mn . le mot clé FAR [ par jb60 ] Bonjour,Je vois souvent dans la définition des fonctions ou des structures toutes faites de visual c++, dans l'aide par exemple, le mot clé FAR.Il peu utilisation d'une classe [ par Spiffou ] bonjour à tous,une ptite question de noob... je souhaite utiliser une classe que j'ai importée, mais je ne sais pas comment faire.en gros j'ai inséré le pendu en classe [ par lilie16 ] salut je dois programmer un pendu en c++ en utilisant les classes c la galère g mis en données membre le tableau qui contient mon mot a faire deviner Problème utilisation fonction [ par sidhannowe ] Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique des erre Encapsulation [ par thiosyiasar ] Salut,Je voudrais créer une classe qui encapsule des structures et des constantes protégées ou privéesPour pouvoir compiler, j'ai définie les constant Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL [ par Warwick ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir utiliser la classe CString dans une DLL ainsi que les fonctions du type MessageBox... Est-ce possible, car cela me g Utilisation de AfxMessageBox !! [ par flopflopp ] Bonjour, Je viens de coder une classe carré en c++. J'associe à cette classe une fenêtre me permettant diverses options.Un boutton me permet d'obtenir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales