begin process at 2012 05 30 10:27:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

lundi 6 juin 2005 à 12:37:59 | Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

Warwick

Bonjour,

je souhaiterais pouvoir utiliser la classe CString dans une DLL ainsi que les fonctions du type MessageBox...
Est-ce possible, car cela me génère un nombre important d'erreurs (undeclared indentifier dès que j'instancie une variable de type CSring...)

J'ai inclu le fichier stdafx.h
Est-ce le bon fichier ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Amicalement

Warwick.
lundi 6 juin 2005 à 13:06:33 | Re : Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Quand tu choisis ton type de projet, choisis DLL MFC
lundi 6 juin 2005 à 13:07:42 | Re : Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

youpiyoyo

Réponse acceptée !
fo ke tu sois plus précis sur k'elle type de projet tu utilises, si c de l'api win32, mfc.., car il me semble que CString c du MFC, donc...

et si c juste cstring ke tu as besoin dans ta dll fo verif dans msdn mais tu as d'otre fonctions pour la manip de caractere, utilse des char* ou des char tab...

mais sinon tu as plein de sources a ce sujet pour utiliser des procedures stocker dans les dll,...

regardes mes sources certaines, possedent des partagent avec dll, sinon tu as les sources de brunews, ou tu doits avoir une src unikement dédié a ce sujet

ps: il fo ke tu insères dans ton projet le .h ki a été créé pour construire ta dll, et que tu y face référence (#include) soit dans ton .h de ton code, ou dans le cpp de ton code..
lundi 6 juin 2005 à 13:17:05 | Re : Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

Warwick

Merci de vos réponses, effectivement , je vais essayer d'être plus clair, bien que je débute encore donc il m'est parfois difficile de répondre sur les choix que j'ai fait (hasardeux...)

Donc effectivement, je vais regarder en prenant une DLL MFC AppWizard.
Pour l'instant, j'avais pris une Win32 Dynamic Link Library.

Pour ce qui est des CString, il est vrai que je peux remplacer mes variables par des char *.
Mais j'aurais besoin de fonctions de type MessageBox ... C'est surtout cela qui me pose problème. Savez-vous si nous pouvons facilement les implémenter ?

Quelle différence fait-on niveau programmation entre DLL MFC, et DLL Win 32 "classique" ?

Je peux les coder de la même manière ? Pour l'appel de la DLL (point d'entrée ...) est-ce pareil ?

Je vais essayer de ressourcer le source de brunews la dessus.

Merci.

Warwick.
lundi 6 juin 2005 à 13:20:42 | Re : Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
MessageBox, c'est classique, tu inclus juste <windows.h>. La différence avec les MFC c'est que ca te fournit des classes (CString par exemple), et que ca te crée une dépendance avec une DLL spécifique
lundi 6 juin 2005 à 13:29:28 | Re : Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

Warwick

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement.

Warwick.
lundi 6 juin 2005 à 13:37:55 | Re : Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

youpiyoyo

Réponse acceptée !
pas mieux...

plus serieusement en api win32, c plus long a assimiler surtout o nivo graf il fo ke tu geres la réaction de tous t éléments, alors ke le MFC, (de mémoire car ca fé longtemps ke j'en fé plus), mais ca fé auto, et pour la gestion de ta dll personnalisée pour importer t fonction ou tes classes, ... etc la déclaration ce fera de la meme facon.

sinon ossi de mémoire tu as une fonction autre ke messagebox pour MFC, il me semble fodrait cherché dans msdn., mais je te laisse la recherche

lundi 6 juin 2005 à 13:43:20 | Re : Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

Warwick

Merci !

Google vient voir tonton !!!!!!

Warwick.
lundi 6 juin 2005 à 13:49:49 | Re : Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

magic_Nono

Membre Club
AfxMessageBox

lundi 6 juin 2005 à 14:11:30 | Re : Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL

Warwick

Cette fonction se trouve bien dans stdafx.h ?
Car en l'utilisant je suis confronté aux mêmes erreurs que pour une MessageBox (pour une DLL sans MFC).

Warwick.

1 2

Cette discussion est classée dans : dll, utilisation, classe, fonctions, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll [ par snoussia ] Bonjour,Je suis actuellement en cours de développement d' projet en c sous VS2003  qui utilise des fonctions de communication via les sockets que j'ai Utiliser les fonctions contenues dans des classes d'une DLL [ par romauto750 ] Bonjour à tous,Je me tourne vers vous car je dois utiliser les fonctions d'une dll. Le problème c'est que dans cette dll, il y a plusieurs classes. Je Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++ [ par dorras7 ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d'une classe contenue dans une DLL ActiveX écrite e Probleme DLL sous Visual 2008 [ par romainbisson ] Bonjour, J'ai un fichier DLL contenant toutes les fonctions en C me permettant de travailler sur mon projet (pilotage d'un boitier RFID). Ma question Problème de DLL [ par aztcaLISS ] Salut,J'ai créé une DLL.Dans cette DLL il y a une fonction qui me permet d'instancier une classe et de me retourner cette nouvelle instance comme ceci utilisation d'une dll [ par parain74 ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et tout nouveau dans la programmation en c.J'apprend avec labwindows et j'ai un projet de creer un banc d'essais e Mélanger code managé et non managé [ par fred_82 ] Bonjour,Je souhaiterais mélangé du code managé et du code non managé mais je n'y arrive pas.pour avoir un classe non managé, il suffit pourtant de cré Exportation de string sur dll [ par wasaikos ] Bonjour,Je suis sur un projet où je développe une application IHM sous WinDev11 qui fait appel à des DLL en C++ (codées sous Visual 6.0).Seulement je Exporter Classe en DLL [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai exporté une classe en DLL.Je voudrais savoir si je suis obligé de déclarer les variables private dans la prédéclaration de classe pour de Utilisation d'une dll c# dans du code c++ [ par renyone ] Bonjour à tous!J'espère que ce sujet ne fera pas doublon.J'aimerais pouvoir utiliser une dll que j'ai développée en c# dans du code C++ natif. Je n'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales