begin process at 2012 05 30 10:27:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Utilisation des chemins d'accès prédéfinis.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des chemins d'accès prédéfinis.

vendredi 21 juillet 2006 à 16:49:31 | Utilisation des chemins d'accès prédéfinis.

_michel

Certains chemins d'accès sont définis, pour la portabilité des programmes, sous cette forme : %CHEMIN_D_ACCES%
On retrouve par exemple, en tapant la commande "set" sur l'invite de commande, le chemin "C:\Documents and Settings\User\Applications Data" défini par "%APPDATA%".

Pourtant, j'ai essayer d'utiliser ces définitions avec la fontion GetCurrentDiroctory(), mais ça ne marche pas.

Comment peut on se positionner dans ces répertoires, sans utiliser leur définition d'origine (qui peut changer d'un PC à un autre)

vendredi 21 juillet 2006 à 16:58:30 | Re : Utilisation des chemins d'accès prédéfinis.

buno

Administrateur CodeS-SourceS
SHGetFolderPath() avec, dans ton cas, l'option CSIDL_APPDATA.
Plus d'information ici

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 21 juillet 2006 à 17:43:48 | Re : Utilisation des chemins d'accès prédéfinis.

maladedede

Membre Club
%APPDATA% c'est une variable d'environement tu ne peux pas mettre ca comme ca dans un programme.
Il doit y avoir des fonctions de l'api win32 qui permettent de retrouvé ces chemins et de les mettre dans une chaine de caractaires.

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 
samedi 22 juillet 2006 à 01:59:36 | Re : Utilisation des chemins d'accès prédéfinis.

gamemonde

Membre Club
non buno a raison c'est comme cela que je fais il a beaucoup de choix des dossier windows exmple mes documents systemes 32 permet d'avoir le lecteur ou est windows...

Cette discussion est classée dans : utilisation, chemin, accès, chemins, prédéfinis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin d'accès [ par coockiesch ] Pourquoi lorsqu'on travaille avec les fichiers, il faut deux '/' par répertoire; par ex: c:\\winnt\\cmd.exeMerci Problème de chemin d'accès [ par Mcdo ] J'ai fait un petit programme pour renommer tous les fichiers qui possèdent une extension donnée , en spécifiant le chemin et l'extension.Le pb c que c Copyfile mache pas avec chemins en variable [ par sylfau ] Bjr,mon programme doit recopier un fichier 'date.txt', d'un répertoire vers un autre.Ca fonctionne quand j'entre mes chemins en constante :CopyFile (" Chemin vers les repoertoires speciaux [ par otofraise ] Bonjour,Je voudrais connaitre les chemins permettant d'acceder aux repertoires speciaux comme Mes Documents et Favoris Reseau.Pour cela j'ai voulu uti Création de dossier - MFC [ par Rololo ] Salut à tous les programmeurs,après une demande d'un chemin d'accès et d'un nom à un utilisateur X, je souhaite créer un dossier portant le nom demand Espaces dans un chemin d'accès [ par ssmint ] Bonjour à tous,mon petit problème du jour, c'est de pouvoir utiliser dans fonctions ayant besoin d'un chemin d'accès en argument...  Genre fopen, Shel pb chemin accès [ par shub85 ] Bonjour,Voici mon problème je n'arrive pas à réupérer le chmin correcte de mon dossier...Voici mon code: char chemin[MAX_PATH];char *c;c = chemin + Ge modifier image [ par ribh ] salut, je suis en train de developper une application avec Qt sous linux alors mon programme consiste à affiche une image à partir d'un dossier de tel chemin d'accés d'un fichier [ par bhytr ] slut tout le monde, je travaille avec la bibliothéque qt sous linux et je veux que si je clique sur un bouton que je l'appelle parcourir pour ouvrir u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales