begin process at 2010 02 09 15:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation de bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de bitmap

mardi 18 janvier 2005 à 09:20:01 | Utilisation de bitmap

jackyjacky

Bonjour à tous
Je suis totalement débutant en VC++, mon souhait serait de charger un bitmap dans une matrice afin de travailler directement sur les pixels..
D'après le C, il y a les fonctions fopen,fread.... mais il me semble qu'il vaut mieux ne pas les utiliser.
Pourriez vous me donner quelques conseils.
j'ai essayé avec les fstream en binaire, mais je n'arrive pas à visualiser ce que j'ai lu (car il faut utiliser un buffer de type char...

Merci d'avance
mardi 18 janvier 2005 à 10:10:11 | Re : Utilisation de bitmap

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise la fonction GetDIBits qui permet d'extraire un tableau de bits à partir d'une image stocké dans un DC.

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
mardi 18 janvier 2005 à 15:43:20 | Re : Utilisation de bitmap

jackyjacky

Merci pour ta réponse, mais aurais tu un petit exemple car malgré ton aide je nage toujours...
j'ai essayé avec les fstream en binaire, et je pense obtenir ce que je veux (en comparant avec mon bmp ouvert avec un éditeur...)
Si ma fonction est réellement bonne, mon nouveau problème serait pour l'affichage d'un bitmap à partir de valeur de pixel...(en RGB)

Merci d'avance

mardi 18 janvier 2005 à 15:55:13 | Re : Utilisation de bitmap

jackyjacky

Petit rajout, il faudrait que j'affiche soit à partir de la matrice, soit à partir du nom de fichier...
mardi 18 janvier 2005 à 18:35:46 | Re : Utilisation de bitmap

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour affiche le bitmap, il faut utiliser SetDIBits. J'ai fait une classe spécialement sur ces fonctions que j'ai mise sur CodesSources, mais c'est en VB !

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com

Cette discussion est classée dans : utiliser, utilisation, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation fichier lib [ par cashroc ] salut a tousje voudrai utiliser un fichier liblibtiff.lib, que j'ai compile, c'est la bibliotheque de manipultion de tiff qque l'on trouve partout sur Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai Utilisation de tab et de CTRL+ A [ par barbar ] salut tou le monde... jvien de chercher sur le site comment utiliser Tab et ctrl+A dans les prog Win32 avec dev-c++... mé jtrouve pô.jene trouve pa le Utilisation d'un logiciel [ par Djpoops ] Salut ! Pour un projet je dois utiliser le logiciel LabVIEW 7 de l'éditeur National Insruments. Si quelqu'un a déjà utiliser ce genre de soft qu'il se Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ utilisation sliders avec mfc [ par fred100582 ] salut, je suis en train de faire une ihm avec mfc et je voudrais utiliser des sliders pour certaines fonctions mais je ne sais pas comment les utilise Utilisation des CArchive [ par Bb_TiTi ] bonjour,je commence a utiliser les CArchive et j'ai quelques questions:- comment passer d'une CArchive a un objet? quand j'ai réécris la fonction seri Utilisation Gtk+ Visual-C++ [ par talking ] Bonjour tout le monde. j'ai donc cherché sur ce forum un package Gtk+ pour win32 puis je l'ai installé dans le répertoire de mon compilo. Le probléme Utilisation de tab dans les editbox [ par Anacr0x ] Voila, en fait, kan on crée un projet avec vc++, on peut utiliser la touche tab pour naviguer + facilement dans le prog. Mais kan on utilise dev-c++, utilisation d'un DrawGrid en visual c++ [ par elkalaa ] Bonjour, j'essaye de developper un jeu bataille navale en visual c++,j'ai essayé avec une MSFLEXGRID mais ce n'été pas trés agreable,je veux utiliser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales