begin process at 2010 02 09 15:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation de bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de bitmap

mardi 18 janvier 2005 à 09:20:01 | Utilisation de bitmap

jackyjacky

Bonjour à tous
Je suis totalement débutant en VC++, mon souhait serait de charger un bitmap dans une matrice afin de travailler directement sur les pixels..
D'après le C, il y a les fonctions fopen,fread.... mais il me semble qu'il vaut mieux ne pas les utiliser.
Pourriez vous me donner quelques conseils.
j'ai essayé avec les fstream en binaire, mais je n'arrive pas à visualiser ce que j'ai lu (car il faut utiliser un buffer de type char...

Merci d'avance
mardi 18 janvier 2005 à 10:10:11 | Re : Utilisation de bitmap

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise la fonction GetDIBits qui permet d'extraire un tableau de bits à partir d'une image stocké dans un DC.

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
mardi 18 janvier 2005 à 15:43:20 | Re : Utilisation de bitmap

jackyjacky

Merci pour ta réponse, mais aurais tu un petit exemple car malgré ton aide je nage toujours...
j'ai essayé avec les fstream en binaire, et je pense obtenir ce que je veux (en comparant avec mon bmp ouvert avec un éditeur...)
Si ma fonction est réellement bonne, mon nouveau problème serait pour l'affichage d'un bitmap à partir de valeur de pixel...(en RGB)

Merci d'avance

mardi 18 janvier 2005 à 15:55:13 | Re : Utilisation de bitmap

jackyjacky

Petit rajout, il faudrait que j'affiche soit à partir de la matrice, soit à partir du nom de fichier...
mardi 18 janvier 2005 à 18:35:46 | Re : Utilisation de bitmap

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS