Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction) [ Archives / Réseau / Internet ] (netmoun)

vendredi 25 octobre 2002 à 01:14:06 | utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction)

netmoun

salut
je suis étudiant de l'institut d'informatique de constantine, je travail sur un projet reseau ,au cours du dévelopement de mon pgm réseau en VC++(6.0),le compilateur me signale une
erreur consernant la fonction WSAStartup.(ainsi que pour toute les fonctions de winsock)
le message d'erreur est :
" unresolved external symbole _WSAStartup".
sachant que mon application est du type"win32 Console Application",et que le debut du
code source de mon application est le suivant :
#include "stdafx.h"
#include "winsock.h"
#define version 0x0101
int main(int argc, char* argv[])
{
WSADATA wsaData;
LPHOSTENT lphostent;
DWORD dwIPAddr;
LPSTR szIPAddr;
if (WSAStartup(version,&wsaData))
MessageBox(NULL,"le chargement de windows
sockets DLL est impossible ", "progDNS" , MB_OK|MB_ICONSTOP);
else
sockets DLL est reussit ","progDNS",
MB_OK|MB_ICONINFORMATION);

return 0;
}
si vous avez reponse concenant ce pb,vous serez aimable de me les communiquées.
mon e_mail est : kechid.mounir@caramail.com
merci

vendredi 25 octobre 2002 à 09:02:11 | Re : utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction)

Kaid

Il faut que tu linkes ton exécutable avec WS2_32.lib si je ne rappelle bien du nom de la librairie.
Dans un de tes fichiers sources, ajoutes la ligne:

#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut