Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction) [ Archives / Réseau / Internet ] (netmoun)

vendredi 25 octobre 2002 à 01:14:06 | utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction)

netmoun

salut
je suis étudiant de l'institut d'informatique de constantine, je travail sur un projet reseau ,au cours du dévelopement de mon pgm réseau en VC++(6.0),le compilateur me signale une
erreur consernant la fonction WSAStartup.(ainsi que pour toute les fonctions de winsock)
le message d'erreur est :
" unresolved external symbole _WSAStartup".
sachant que mon application est du type"win32 Console Application",et que le debut du
code source de mon application est le suivant :
#include "stdafx.h"
#include "winsock.h"
#define version 0x0101
int main(int argc, char* argv[])
{
WSADATA wsaData;
LPHOSTENT lphostent;
DWORD dwIPAddr;
LPSTR szIPAddr;
if (WSAStartup(version,&wsaData))
MessageBox(NULL,"le chargement de windows
sockets DLL est impossible ", "progDNS" , MB_OK|MB_ICONSTOP);
else
sockets DLL est reussit ","progDNS",
MB_OK|MB_ICONINFORMATION);

return 0;
}
si vous avez reponse concenant ce pb,vous serez aimable de me les communiquées.
mon e_mail est : kechid.mounir@caramail.com
merci

vendredi 25 octobre 2002 à 09:02:11 | Re : utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction)

Kaid

Il faut que tu linkes ton exécutable avec WS2_32.lib si je ne rappelle bien du nom de la librairie.
Dans un de tes fichiers sources, ajoutes la ligne:

#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut
je suis étudiant de l'institut d'informatique de constantine, je travail sur un projet reseau ,au cours du dévelopement de mon pgm réseau en VC++(6.0),le compilateur me signale une
erreur consernant la fonction WSAStartup.(ainsi que pour toute les fonctions de winsock)
le message d'erreur est :
" unresolved external symbole _WSAStartup".
sachant que mon application est du type"win32 Console Application",et que le debut du
code source de mon application est le suivant :
#include "stdafx.h"
#include "winsock.h"
#define version 0x0101
int main(int argc, char* argv[])
{
WSADATA wsaData;
LPHOSTENT lphostent;
DWORD dwIPAddr;
LPSTR szIPAddr;
if (WSAStartup(version,&wsaData))
sockets DLL est impossible ", "progDNS" , MB_OK|MB_ICONSTOP);
else
sockets DLL est reussit ","progDNS",
MB_OK|MB_ICONINFORMATION);

return 0;
}
si vous avez reponse concenant ce pb,vous serez aimable de me les communiquées.
mon e_mail est : kechid.mounir@caramail.com
merci

lundi 29 janvier 2007 à 01:57:12 | Re : utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction)

Link214

souci similaire avec VCC : avec le simple code :

#include "winsock.h"
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

a la compilation sa donne :

1>------ Début de la génération : Projet : client, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>client.cpp
1>Édition des liens en cours...
1>LIBCMTD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
1>C:\Documents and Settings\Niko\Mes documents\client\client\Debug\client.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Niko\Mes documents\client\client\Debug\BuildLog.htm"
1>client - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Merci de votre aide.

Cette discussion est classé dans : fonction, winsock, application, mb, wsastartup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication réseaux sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveur pour discuter en réseauxExiste t il sous visual c++ 6.0 une fonction permettant de savoir si un client est fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++ [ par ninouch ] J'ai créé une application SDI ou j'ai fait afficher une bitmap dans la vue à l'ouverture.Ensuite j'ai ajouter la fonction OnLButtonDown qui m'ouvre un J'aurai besoin d'un conseil [ par lamoueste ] bonjour a tous ! :) alors pour faire simple j'ai les codes sources d'une appli assez complexe et je voudrais utiliser une fonction d'une classe de cet Fonction CreateProcess() [ par jetix ] je voudrais savoir quel sont les parametres de la fonction CreateProcess() pour lancer une application ainsi que pour la fonction TerminateProcess() p Application Winsock gérant plusieurs clients [ par Gabi ] Bon, depuis ma dernière application Winsock en console, j'ai éveolué. En effet vous m'avez grandement aidé. Maintenant, mon programme contient à la fo Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap lancer une application [ par pmloiu ] Je suis sur un projet en gtk et je souhaiterai lorsque je clic quel part que cela lance une application (ca peut être un .Txt ou n'importe) je veux ju inclure fonction C dans du C++ [ par dumanoir70 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage en entreprise et je dois repasser une application DOS en application fenêtre C++ avec Borland. Je coince sur co dialogue avec dll [ par Chayy ] Bonjour,je cherche à donner des informations à ma dll à partir de mon application principale. Je dois lui fournir deux tableaux, qui seront utilisés d [Qt] Récupérer le nom de l'application ? [ par RV2931 ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer le nom de l'application ( nom de l'éxecutable ou nom de la fenêtre ) de façon simple avec Qt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.