begin process at 2012 05 30 10:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utilisation de atoi()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de atoi()

vendredi 27 janvier 2012 à 18:37:48 | utilisation de atoi()

ims214

Bonjour,
dans mon code j'ai déclaré:
Code C/C++ :
WCHAR Xchar[10]

le programme rempli cette chaine à partir d'un index variable, par exemple:
Code C/C++ :
Xchar[ index ] = '3';

je termine par un '\0'
Au final, il peut y avoir un nombre comme 2134 mais je veux le retrouver sus forme de int.
j'ai donc tenté ceci:
Code C/C++ :
int Xint = atoi( (const char *)Xchar );

mais j'obtient Xint == 2. En fait je constate que seul le premier caractère est gardé, les autres (dans cet exemple 134 ) sont perdus.

Donc ma question: comment faire pour transformer la chaine Xchar[] en int

Environnement: VS2008, MFC, jeu de caractères UNICODE
Merci de votre aide
vendredi 27 janvier 2012 à 18:58:55 | Re : utilisation de atoi()

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
int = atoi(char*);

Regarde MSDN et tu auras l'equivalent de atoi() pour WCHAR.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 janvier 2012 à 21:11:13 | Re : utilisation de atoi()

ims214

Finalement j'ai adopté:
Code C/C++ :
	WCHAR TcharI[10] = { '2','1','3','4', '\0' };
	int Tint = _wtoi( (const wchar_t *)TcharI );

WCHAR TcharD[10] = { '3','.','1','4','\0' };
	double Tdbl = _wtof( (const wchar_t *)TcharD );

comme j'avais à travailler aussi sur des nombres à décimales, c'est réglé pour les deux.

Merci

Cette discussion est classée dans : code, int, cpp, atoi, xchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stuctures qui s'apellent mutuellement [ par Daemonight ] Bonjour à tous, Ca fait un petit moment déjà que je me pose la question suivante : Comment faire pour que le code suivant fonctionne : [code=cpp] str Déclarer explicitement une conversion de int => Enum [ par RV2931 ] Bonjour, J'ai pas mal d'énumération dans mon programme et j'ai souvent besoin de de prendre un simple int en entrée et de le convertir en l'Enumérati code source en C [ par lyna191 ] Bonsoir a tous , as que il y quelqu'un parmi vous qui peut m'explique ce code la (explication de la fonction Deplace) ? merci [code=cpp] int Deplac sdl et vc++2010 [ par hb2012 ] slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe Qt::QGraphicsView [ par shorzy ] [b]Bonjour.[/b] je Voudrais Déplacer une QGraphicsView à la manière de: [code=cpp]setDragMode(QGraphicsView::ScrollHandDrag);[/code] Mais je voudrais erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i les fichier en C [ par abdobergach ] bonjour j'ai un erreur qui je connais pas pouquoi qlq'un m'aider svp,voila l'eerreur: error C2664: 'CreateFileW'*: impossible de convertir le paramètr Besoin d'aides pour un petit code en c++ [ par wannabesuper ] Bonjour à tous, alors voilà j'essaye avec mes faibles connaissances en c++ de réaliser un petit programme sur le jeux des cochons dont vous pouvez tr fonction avec un type file* [ par vercd7am ] Bonjour, j'ai ecrit quelques lignes de code pour pouvoir lire un fichier txt. [code=cpp]int main() { int c; FILE *fichier = NULL; fichi recherche valeur min dans un tableau ? [ par cur2009 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour me corriger le code que j'ai crée ci-dessous. ce code permet d'afficher la valeur minimale qui se trouve dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales