begin process at 2012 02 10 11:34:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

jeudi 15 mars 2007 à 18:12:55 | Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

christophedlr

Membre Club
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour tester si un argument de la ligne de commande est par exemple --help pour afficher l'aide par exemple.

Car j'ai essayé et je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.
jeudi 15 mars 2007 à 18:59:07 | Re : Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

Xenul

argv[0] c'est le nom du prog, par contre, avec du == il aime pas, va comprendre ....

int main(int argc, char *argv[]) {
    int i;

for(i=1; i < argc; i++) {
        if (argv[i] = "--help") { printf("ok");break; }
    }

}
jeudi 15 mars 2007 à 19:01:23 | Re : Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

Xenul

C'est nimp ce que j'ai mis, il faut le == mais il aime po (avec le =, il fou --help dans argv[i], et affiche ok car il a réussi a le mettre dedans), bref ...
jeudi 15 mars 2007 à 19:05:03 | Re : Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

christophedlr

Membre Club
Ca ne marche toujours pas grrrrrrr vais le frapper lol
jeudi 15 mars 2007 à 19:25:45 | Re : Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

rrk275

Réponse acceptée !
Oula tu compare les chaînes de caractères avec un égal????
(bah forcement ca marchera pas..)

voila un code (qui marche )

#include <stdio.h>
#include <string.h>

int main(int argc,char **argv)
{

for(int i=0;i<argc;i++)
    if(strcmp(argv[i],"--help")==0)
      printf("voila l'aide!\n");
  return 0;
}

jeudi 15 mars 2007 à 20:15:34 | Re : Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

christophedlr

Membre Club
Merci rrk275,

J'avais essayé au départ ce que tu me dit, mais j'avais pas mis le ==0 à la fin de la comparaison.

Maintenant cela fonctionne, merci de votre aide à tous.

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir faire mon programme ;)
vendredi 19 juin 2009 à 09:35:33 | Re : Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

nico1610

Membre Club
Je déterre le sujet, mais mettre : if(strcmp(argv[i],"--help")==0) ou if(strcmp(argv[i],"--help")) ca reviens pas au même ?
vendredi 19 juin 2009 à 13:52:18 | Re : Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

christophedlr

Membre Club
non car là ont renvoi 0 et non 1 si c'est égale. En boolean, 0 c'est false donc faux et 1 c'est true donc vrais Ici, ont indique vrai par un 0 donc c'est inversé, enfin c'est ce que j'ai compris. Donc à priori tes obligé de faire ce test du résultat, qui donc si c'est bien égale à 0, rendra la condition vrai et donc le passage dans le if se fera. Je sais pas si je suis très clair lol
dimanche 19 juin 2011 à 23:18:00 | Re : Utilisation des arguments int argc et char *argv[]

Alexlok

Dans ce cas, ça devrait suffire de mettre une négation, non ?
Si on écrit :

if(!strcmp(argv[i],"--help"))

Cette discussion est classée dans : int, utilisation, char, arguments, argc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

char**, pointeur et fonction [ par psykocrash ] Salut,Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème :--------------------#include # int main(int argc, char ** argv) [ par agent 047 ] Bonjour,mon probleme se porte sur le paramètre "char **argv" de la fonction principale utile pour connaître les adresses de chaque argument.Par exempl concatènation de char [ par nord666 ] Salut,J'aimerais pouvoir concatèner des char. Voici ce que je veux faire :int i = 0; //Peut être variable. Ce n'est que pour l'exemplechar * charConca Afficher un Int dans une ListBox ? [ par KroOon ] Bonjour alors je vous explique mon petit Probléme je débute en Programmation Pour lla Creation d' Applications Windows.Je souhaiterais A partir d' un developpement [ par erickoua ] bonjourj'ai utiliser la fonction _stricmp sur linux et a la compilation cette fonction n'est pas definie, voici le bout du programme:static inline int pb de concaténation [ par beatrice84 ] Bonjour à tous !Je suis entrain d'écrire un programme de compression selon la méthode de shannon-fano.J'ai un petit problème car je n'arrive pas à con Utilisation de this [ par Ilsundal ] Bonjour, je voudrais savoir si l'utilisation systematique de this est recommandé ? ou est-ce de l'excès de zèle ?merci d'avance, pour vos réponses !== probleme affichage structure [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced erreur bizzare [ par lektrosonic ] Bonjour, je code un programe en C sous Visual Studio.La chose qui est tres surprenante c est que quand je lance mon programe a partir de windows, il p arret de lecture [ par peweete ] kikooj'ai un petit soucis d'arret de lecture d'un fichier.J'ai enregistré mes données dans un fichier texte et souhaiterai les mettre dans un tableau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales