begin process at 2010 02 10 15:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

vendredi 22 juin 2007 à 16:19:05 | Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

uko

Bonjour,

J'utilise Code::blocks et wxWidgets 2.8.4 que j'ai compilé avec UNICODE=1 sous windows XP. Lorsque j'ai besoin d'utiliser les accents dans mes wxString, pour insérer un titre dans un wxListCtrl :

lister->InsertColumn(1, wxT("Quantité"), wxLIST_FORMAT_LEFT, 139);

J'obtiens le message

scanpal2invMain.cpp:54: converting to execution character set: Invalid argument

La seule solution que j'ai trouvée est de modifier la ligne en

lister->InsertColumn(1, wxT("Quantit\u00E9"), wxLIST_FORMAT_LEFT, 139);

mais c'est un peut lourd. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Un grand merci d'avance.

jeudi 27 mars 2008 à 14:25:43 | Re : Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

uko

Réponse acceptée !

Je me réponds à moi-même : il faut compiler son projet avec l'option           
-finput-charset=iso-8859-1
et wxT("éè...") fonctionne sans problème.

Cette discussion est classée dans : lister, utilisation, accents, unicode, wxwidgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer accents pour utilisation console [ par Galmiza ] Bonjour, Je lis des données depuis un fichier texte oridinaire, donc contenant des accents é è à ù ï î ê û etc, non affichables sur la console. Exist lister les fichiers en cours d'utilisation [ par lisandru ] Alors voila, je programme une petite appli en c++ qui repertorie et copie des fichiers à partir d'une liste de répertoires. Je cherche maintenant à vé Problème compilation Unicode [ par djelangelo ] Bonjour, Je viens de me lancer dans la programmation C++ et dans les wxWidgets sous code::blocks [^^happy6]. En utilisant un petit tutorial d'initia utilisation de dll avec visual studio [ par vdougnac ] Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dl dessiner avec wxWidgets [ par satellite34 ] salut, je voudrai savoir comment dessinner un point aux coordonnées x,y avec wxWidgets voila mon code:void Mp3PlayerFrm::spectrum01 (wxCommandEvent& e Question Barre Outlook --> wxWidgets [ par sebboue ] Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire une barre style Outlook avec wxWidgets ... Merci d'avance pour votres aide !! Recuperation date system UNICODE [ par raton ] Salut a tous... Me revoila dans mes peregrinations pour faire ce que je veux avec ce ***** d'UNICODE.J'essaie en ce moment de recuperer la date sys da lister les fichier d'un répertoire [ par graall ] Bonjour, j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau. (repertoire[0] = "nom_du_premi tagsMp3+FMOD+wxWIDGETS [ par satellite34 ] salut, je voudrai récuperer les tags des fichiers audio avec FMOD et wxWIDGETS .Pourriez vous me donner la méthode pour faire ca car je comprens pas b [wxWIDGETS] wxMediaCtrl + avi [ par satellite34 ] salut!petite question a 10 piastres:je veux lire un avis avec la librairie wxWIDGETS et sa fonction wxMediaCtrl.Quelqu' un pourrai - t-il me donner la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales