begin process at 2012 02 11 06:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

vendredi 22 juin 2007 à 16:19:05 | Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

uko

Bonjour,

J'utilise Code::blocks et wxWidgets 2.8.4 que j'ai compilé avec UNICODE=1 sous windows XP. Lorsque j'ai besoin d'utiliser les accents dans mes wxString, pour insérer un titre dans un wxListCtrl :

lister->InsertColumn(1, wxT("Quantité"), wxLIST_FORMAT_LEFT, 139);

J'obtiens le message

scanpal2invMain.cpp:54: converting to execution character set: Invalid argument

La seule solution que j'ai trouvée est de modifier la ligne en

lister->InsertColumn(1, wxT("Quantit\u00E9"), wxLIST_FORMAT_LEFT, 139);

mais c'est un peut lourd. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Un grand merci d'avance.

jeudi 27 mars 2008 à 14:25:43 | Re : Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

uko

Réponse acceptée !

Je me réponds à moi-même : il faut compiler son projet avec l'option           
-finput-charset=iso-8859-1
et wxT("éè...") fonctionne sans problème.

Cette discussion est classée dans : lister, utilisation, accents, unicode, wxwidgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer accents pour utilisation console [ par Galmiza ] Bonjour, Je lis des données depuis un fichier texte oridinaire, donc contenant des accents é è à ù ï î ê û etc, non affichables sur la console. Exist lister les fichiers en cours d'utilisation [ par lisandru ] Alors voila, je programme une petite appli en c++ qui repertorie et copie des fichiers à partir d'une liste de répertoires. Je cherche maintenant à vé Problème compilation Unicode [ par djelangelo ] Bonjour, Je viens de me lancer dans la programmation C++ et dans les wxWidgets sous code::blocks [^^happy6]. En utilisant un petit tutorial d'initia Utilisation du type unsigned char [ par zaraki21 ] Bonjour, Je développe actuellement une application en C/C++ pour un périphérique "embarqué" et je dois utiliser le type unsigned char. Je sais que ce Utilisation de la stl sort() [ par agah ] Bonjour J'ai un probleme pour la surcharge de operator litEtl; public: matrice(); trier( algorithme d'apprentissage [ par dacad ] [b][i]Bonjour, je part sur un projet basé sur un algorithme d'apprentissage, qui va enregistrer les habitudes d'utilisation d'un dispositif(les heures Récuperer des informations systemes [ par Hysteria13 ] Bonjour, Voilà, mon problème est que j'aimerais faire un prog qui récupérer des informations sur le systeme tel que la température du CPU, l'utilisati utilisation des boites aux lettres sous unix [ par amme88 ] Bonjour, j'ai un petit problème en programmation si quelqu'un peux m'aider , ben je programme en utilisant java sous UNIX, alors mon problème et le Problème utilisation timer dans un Bomberman [ par shuyuntake ] Bonjour, Auriez vous une solution pour implémenter un timer dans un projet bomberman sans qu'il fige le système et qu'il soit dependant de la bombe,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,160 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales