Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode [ Windows / GUI ] (uko)

vendredi 22 juin 2007 à 16:19:05 | Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

uko

Bonjour,

J'utilise Code::blocks et wxWidgets 2.8.4 que j'ai compilé avec UNICODE=1 sous windows XP. Lorsque j'ai besoin d'utiliser les accents dans mes wxString, pour insérer un titre dans un wxListCtrl :

lister->InsertColumn(1, wxT("Quantité"), wxLIST_FORMAT_LEFT, 139);

J'obtiens le message

scanpal2invMain.cpp:54: converting to execution character set: Invalid argument

La seule solution que j'ai trouvée est de modifier la ligne en

lister->InsertColumn(1, wxT("Quantit\u00E9"), wxLIST_FORMAT_LEFT, 139);

mais c'est un peut lourd. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Un grand merci d'avance.

jeudi 27 mars 2008 à 14:25:43 | Re : Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode

uko

Réponse acceptée !

Je me réponds à moi-même : il faut compiler son projet avec l'option           
-finput-charset=iso-8859-1
et wxT("éè...") fonctionne sans problème.

Cette discussion est classé dans : lister, utilisation, accents, unicode, wxwidgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer accents pour utilisation console [ par Galmiza ] Bonjour, Je lis des données depuis un fichier texte oridinaire, donc contenant des accents é è à ù ï î ê û etc, non affichables sur la console. Exist lister les fichiers en cours d'utilisation [ par lisandru ] Alors voila, je programme une petite appli en c++ qui repertorie et copie des fichiers à partir d'une liste de répertoires. Je cherche maintenant à vé utilisation de dll avec visual studio [ par vdougnac ] Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dl dessiner avec wxWidgets [ par satellite34 ] salut, je voudrai savoir comment dessinner un point aux coordonnées x,y avec wxWidgets voila mon code:void Mp3PlayerFrm::spectrum01 (wxCommandEvent& e Question Barre Outlook --> wxWidgets [ par sebboue ] Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire une barre style Outlook avec wxWidgets ... Merci d'avance pour votres aide !! Recuperation date system UNICODE [ par raton ] Salut a tous... Me revoila dans mes peregrinations pour faire ce que je veux avec ce ***** d'UNICODE.J'essaie en ce moment de recuperer la date sys da lister les fichier d'un répertoire [ par graall ] Bonjour, j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau. (repertoire[0] = "nom_du_premi tagsMp3+FMOD+wxWIDGETS [ par satellite34 ] salut, je voudrai récuperer les tags des fichiers audio avec FMOD et wxWIDGETS .Pourriez vous me donner la méthode pour faire ca car je comprens pas b [wxWIDGETS] wxMediaCtrl + avi [ par satellite34 ] salut!petite question a 10 piastres:je veux lire un avis avec la librairie wxWIDGETS et sa fonction wxMediaCtrl.Quelqu' un pourrai - t-il me donner la utilisation libjpeg [ par fafa21081974 ] Bonjour tout le monde J'ai téléchargé la librairie du groupe JPeg qui permet au vu de ce que j'ai vu sur les forums de manipuler des fichiers jpeg.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.