begin process at 2012 05 30 10:24:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisateur actif sur le prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisateur actif sur le prog

lundi 20 septembre 2004 à 20:10:14 | Utilisateur actif sur le prog

Xilofeon

Bonsoir

Voila je cherche un code me permettant de savoir si l'utilisateur est actif sur le programme ou inactif au bou de 10 min par exemple. Euh pour l'instant j'ai pas trop idée.

y'a peut être un message handler ki fait sa ?
lundi 20 septembre 2004 à 20:33:21 | Re : Utilisateur actif sur le prog

DeAtHCrAsH

Salut,
Perso je ne connais pas d'API ou autyre qui permettent de le faire.

Par contre il exsite une solution des plus simple qui te permet de le faire.
Tu déclares un timer que tu initiliases a 10 minutes.
Tu le lances au démarrage du programme.
A chaque opération majeur effectué par l'utilisateur, tu réinitialises le timer à zéro.

Ainsi, si le timer arrive à 10 minutes cela indiquera que l'utilisateur est inactif sur le programme depuis 10 minutes, et tu pourras effectuer des commandes en conséquence.

C'est pas compliqué a faire et ca nécéssite que quelque ligne de code.

Shell
lundi 20 septembre 2004 à 21:20:25 | Re : Utilisateur actif sur le prog

Xilofeon

Vi en effet doit pas être si compliké. Je voulais voir sa plus compliké moi.

Par contre sinon on va dire ke j'incrémentre un timer nomé TimerAway

faut donc ke je rajoute dans chaque évennement possible
setTimerAway(0); (ou quelquee chose quii se raproche de sa koi).

Je voudrai donc savoir si y'a pas une fonction capable de détecté tout évenement de maniére globale dans le programme.

Car mon appli est assez conséquente et il y'a beaucoup dévenement sa risque de faire un peut plus que quelque ligne pour initialisé a chaque fois le timer
lundi 20 septembre 2004 à 21:34:38 | Re : Utilisateur actif sur le prog

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Tu vas chercher loin la!

Si tu places l'initialisation du timer dans WM_COMMAND, tu auras 2 lignes de code à écrire pour tout les controles renvoyant le message WM_COMMAND (boutons, ...).

Shell
lundi 20 septembre 2004 à 21:48:12 | Re : Utilisateur actif sur le prog

Xilofeon

Yé bas voila avec tout je devrai me débrouillé.

Merci bien

Cette discussion est classée dans : actif, prog, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cin ? [ par dleewax ] Bonjour !je vous explique mon cas...je suis debutant et je tente de développer un petit prog de résolution d'équation...j'aimerais que l'utilisateur p Processus a chaque ouverture de connexion [ par fmurgues ] Bonjour,   Voila je fais un prog (visual C++ en MFC) qui va deconnecter l'utilisateur au bout d'un certain temps. Je mets un compteur a jour toutes le instantiation de telle ou telle classe en fonction d'un choix de l'utilisateur [ par wozzeck7 ] Bonjour, j'aurais besoin d'aide ou de conseils. Voici ma question: Mon programme doit former quelque chose de façon modulaire, composé de 6 blocs. Po Récupération de l'environnement [ prog VC++ ] [ par thomychat ] Bonjour,Je cherche à récupérer en C++ (dans un prog graphique) les arguments de l'utilisateur avant le lancement de mon prog.Je m'explique : en C, un analyseur léxical [ par sarah90 ] j'ai un tp sur un analyseur léxicale de program pascal ce prog donner par l'utilisateur ;quand l'utilisateur entrer le prog il faut afficher les in Executer un autre prog [ par jfk003 ] Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourn prog en C vers un routeur [ par petityoko ] Bonjour je suis nouveau, je voudrai poser une question :savez vous comment fait on pour envoyre un message a un router svp, car je suis en stage et ca ouvrire fichier via fichier txt. [ par elboso23 ] Bonjour, mon probleme est le suivant. j'ai fait une application QT pour gerer les interfaces avec l'utilisateur. suite a ca je fais appel a un progr boucle qui ne marche pas [ par Leopold1000 ] Bonjours à tous!! voila, j'ai fais un petit programme qui permet d'enregistré ce qu'écrit l'utilisateur sans dépasser 20 caractères. sauf que l'utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales