begin process at 2012 05 30 10:24:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

usr/src/linux?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

usr/src/linux?????

lundi 15 novembre 2004 à 15:34:10 | usr/src/linux?????

samder76

Je ne dispose pas dans mon arborescence Linux le répertoire /usr/src/linux...
Où puis-je me procurer un paquetage correspondant s'il en existe un... (Ceci afin de m'en inspirer dans le but de construire un système de fichier --> /usr/src/linux/fs/isofs)

Merci.

<<<FnKy$@miLy>>>
lundi 15 novembre 2004 à 17:12:41 | Re : usr/src/linux?????

jpthomasset

recupere les sources sur : http://www.linuxhq.com/

ou bien regarde sur les cd de ta distribution, il y a surement un paquetage avec les sources du kernel.

A+,
JP.

PS: Bon courage !
lundi 15 novembre 2004 à 17:33:58 | Re : usr/src/linux?????

plus_plus_fab

salut,

tu dois surement avoir une mandrake ...
urpmi kernel-source t'installe les sources du noyau.

Sinon, tu vas sur www.kernel.org. tu telecharge un noyau, par exemple le dernier 2.6.9 sous format tar.bz2. Tu le détare + décompresse dans /usr/src. Tu fais un lien symbolique linux -> linux-2.6.9.
lundi 15 novembre 2004 à 18:00:43 | Re : usr/src/linux?????

plus_plus_fab

non, en fait, fais pas le lien si tu ne boote pas sur ce noyau.
lundi 15 novembre 2004 à 22:04:39 | Re : usr/src/linux?????

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est pour faire quoi ? updater ton kernel ou faire qqch d'autre ? style une pseudo Knoppix ?

C'est pas trop le forum por ça tu peux aller sur linuxfr.org...

pour une knoppix, t'as l'un des dèrniers linux mag pour ça...
lundi 15 novembre 2004 à 22:57:08 | Re : usr/src/linux?????

plus_plus_fab

ben non, il veut regarder les sources du noyau apparemment ...
mardi 16 novembre 2004 à 00:06:01 | Re : usr/src/linux?????

samder76

Dans le cadre scolaire, je dois créer un système de fichier où:
-la gestion des fichier se fera se fera par l'intermédiaire d'un fichier unix dans lequel seront gérés des blocs de taille fixée (1k, 2k ou 4k) et où on pourra gérer les indirections simples

-il faut créer un superbloc contenant l'ensemble des infos nécessaires à la gestion de notre système de fichiers:
n° d'id du propriétaire du fichier (on peut prendre ceux d'unix), les droits (2 pour le propriétaire (rw) et 2 pour les autres, le type du fichier, les dates de dernières modifs, la table de blocs alloués pour le fichier, le nombre de liens etc... (la liste des blocs libre et la table des inoeud par 1 bitmap stocké dans le superbloc)

il me faudra proposer à l'utilisateur des commandes comme:
-zmkfs(taille du SGF, taille des blocs)
-zmd(rep)
-zln(fich,rep_ou_fic)
-zrd(rep)
-zcd(rep)
-zrm(fich)
-zmv(sommet1, sommet2) -->modif du sommet1 en 2
-zliste(sommet)
-zcat(fich)
-zcp(fich1, fich2)
-zchmod(droits, sommet)
-zchown(prop, sommet)
...

et il faut fournir une bibliothèque de programmation apparentée aux appels-système avec les fonctions:
-zopen
-zclose
-zread
-zwrite
-zstat
...

et il faut créer une fonction d'initialisation, une de fin de session et une qui vérifie et rétablit la cohérence du système de fichiers.
-zinit()
-zsync() -->recopie les infos du segment de mémoire partagée dans le SGF
-zfck() -->vérifie l'intégrité du système de fichier

Voilà en gros ce que j'ai à faire et je suis un peut beaucoup perdu dans tout ça... Alors toute aide me serait TRèS utile...

Merci

<<<FnKy$@miLy>>>
mardi 16 novembre 2004 à 19:32:17 | Re : usr/src/linux?????

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
si ça avait été uniquement pour voir les sources du noyau, il suffit de décompresser nimporte ou...

pour ton utilisation, achète le dèrnier linux mag et cré ton livecd...

Cette discussion est classée dans : linux, red, usr, src

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

newbie install lib linux [ par mathieue ] je rencontre des pb pour installer une librairie sous linux.voici le résultat de make, sachant que je ne comprends rien a tout ce qui suit....for dir Module Kernel LINUX (LKM) [ par ben3020 ] Bonjour,je suis novice en programmation système et je commence a programmer un module linux : #include #include int init_module(void) {       & interrupt.h sous linux [ par subzero82 ] Salut tous le monde avez vous deja utilisé la biblio interrupt.h ???j'ai une machine:p4 2.8GHZ80 Go Hitachi256 DDRj'essaie de concevoir un prtit prog processus arriere/avant plan non zombie! - c/linux [ par davidauche ] Bonjour a tt monde,je ne comprends pas trop ça : "Les processus lancés en arrière-plan et terminés ne doivent pas rester zombie mais leur terminaison temps d'exécution d'un processus (c/linux) [ par davidauche ] bonjour a tt monde,comment calculer le temps d'exécution d'un processus en c sous linux!?j'essaie avec time et times  + struct tms marche pas! tjrs me ide pour linux [ par norman bates ] Salut tout le monde et bonne année 2005 et bonne santé Voila j'ai un tout petit soucis, j'ai fais la plupart des programmes sur windows et je souhait chat TCP/IP sous linux avec C [ par hassanamigos ] bonsoir tous le monde, alé aidez moi je vous en prie!HELP MEs'il vous pailt jé besion d'aide jé 12 projet sur le chat CLIENT/SERVEUR (TCP/IP) et plusi Appui Touche Terminal Linux [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila dans le but d'automatiser le copie de fichier systeme sous linux, j'aimerais savoir comment pour simuler l'appuie sur les touches Warning sous linux 10.1 --> comprend rien [ par Marceleeuuh ] hello tout le monde. une petite question en ce qui concerne un warning que j'ai eu sous Linux 10.1. j'ai fait un petit programme tout bete pour calcul Ajout d'un périphérique sous Linux. [ par tex2023 ] Je travaille sous le systeme linux  Fedora Core1 et il ne veux pas detecter mon modem (externe: Askey 56k Data Fax Voice Modem PnP).Le noyau du system

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales