begin process at 2010 02 10 07:06:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

/usr/bin/ld: cannot find -lstdc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 12 janvier 2006 à 22:30:26 | /usr/bin/ld: cannot find -lstdc++

melicass

Bonjour a tous,
j'essais de compiler aMule 2.1.0 sous Linux Mandriva 2006.
Mon pb est : Qd je fait un
./configure
j'ai un msg d'erreur:
Qd je fait un:
ldconfig -v |grep stdc++
j'ai en reponse:

ldconfig: Cannot stat /usr/lib/libcurses.so: No such file or directory
ldconfig: Cannot stat /usr/lib/libncurses.so: No such file or directory
ldconfig: Cannot stat /usr/lib/libaspell.so: No such file or directory
ldconfig: Cannot stat /usr/lib/libpspell.so: No such file or directory
ldconfig: Cannot stat /usr/lib/libltdl.so: No such file or directory
        libstdc++.so.5 -> libstdc++.so.5.0.7
        libstdc++.so.6 -> libstdc++.so.6.0.7
Merci pour votre aide.

vendredi 13 janvier 2006 à 18:38:02 | Re : /usr/bin/ld: cannot find -lstdc++

katsankat

Membre Club
libc6-dev.rpm

samedi 14 janvier 2006 à 14:14:38 | Re : /usr/bin/ld: cannot find -lstdc++

yoyo269

Membre Club
Ben oui tout bêtement installer la librairie par RPM ou compilation, selon ce que tu préfères.

YOYO, @+.
YOYO
lundi 16 janvier 2006 à 22:38:14 | Re : /usr/bin/ld: cannot find -lstdc++

melicass

Ben oui, merci, mais je ne trouve nulle part ce RPM !!!

mardi 17 janvier 2006 à 08:18:57 | Re : /usr/bin/ld: cannot find -lstdc++

yoyo269

Membre Club
Il me semble qu'il est sur les CD ou DVD, mais j'en suis pas sûr. Au pire, trouve les sources de la librairies et compile-les.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : usr, stat, so, cannot, ldconfig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "nafxcwd.lib" [ par langedechu ] j'ai cherché de l'aide sur les forum mais en vain voila mon erreur :LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "nafxcwd.lib"Error executing link.exe ou trouver sys/stat.h [ par jele ] j'ai besoin de cette bibliothèque pour un projet, et pas moyen de la trouver ou que ce soit, ni sur mon pc, ni sur les sites de borland ou microsoft, Linux MySQL [ par loulouklm ] Lut,Je n'arrive pas à faire un vulgaire programme en C sous linux qui utilise mysql.hJe suis newbie sur linux, j'ai fais pas mal de recherche, j'ai bi newbie install lib linux [ par mathieue ] je rencontre des pb pour installer une librairie sous linux.voici le résultat de make, sachant que je ne comprends rien a tout ce qui suit....for dir API C MySQL sous Linux [ par Fredezic ] Bonjour a tous Lorsque j'essaie de compiler un programme en c qui utilise l'api mysql j'ai une erreur. je tape # cc api.c -L/usr/lib/mysql -lmysqlclie fatal error C1083: Cannot open include file: [ par dididouda ] Bonjour,je suis en train de re-compiler mon projet, apres quelques légères modifications.alors que tout marchait bien jusqu'à présent, MSVC6 (que j'ut LNK1104 : cannot open file "C:\Program.obj" [ par nemmezis ] Salut tout le monde,J'ai crée sous Visual C++ 6.0 un projet MFC ApWizard(dll), le problème, c'est que quand je compile, il m'affiche l'erreur suivante usr/src/linux????? [ par samder76 ] Je ne dispose pas dans mon arborescence Linux le répertoire /usr/src/linux...Où puis-je me procurer un paquetage correspondant s'il en existe un... (C interrupt.h sous linux [ par subzero82 ] Salut tous le monde avez vous deja utilisé la biblio interrupt.h ???j'ai une machine:p4 2.8GHZ80 Go Hitachi256 DDRj'essaie de concevoir un prtit prog ke za ko ? (cannot find -lbgi) [ par Laurent0228 ] Salut. Quand je compile sous dev c++ le compilome dit ca   cannot find -lbgi pourquoi.Merci pour vos reponse A+.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales