begin process at 2012 05 30 10:24:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

using namespace?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

using namespace?

lundi 19 avril 2004 à 16:07:53 | using namespace?

seito

[size=5] seito [/size]

s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ça veut dire "using namespace" et à quoi ça sert

merci
lundi 19 avril 2004 à 16:20:52 | Re : using namespace?

hilairenicolas

ayons le reflexe msdn

[ Lien ]
lundi 19 avril 2004 à 17:04:09 | Re : using namespace?

seito

j'ai le reflexe MSDN mais j'ai pas de grande competance en anglais c'est pour ça que j'ai posé la question.

lundi 19 avril 2004 à 18:47:57 | Re : using namespace?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Les namespaces veulent dire "espaces de noms" en français. Il s'agit en fait d'une sorte de bloc de code qui permettent de délimiter des noms de variables.
Lorsque tu écris using namespace dans ton code, cela veut dire que tu ne dois pas spécifier le nom du namespace devant tes variables à chaque fois que tu les utilise, ce qui évite un code lourd à lire et à taper, mais cela fait perdre l'intéret des namespaces...

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
lundi 19 avril 2004 à 20:20:26 | Re : using namespace?

djl

tu peux faire des tests toi meme pour mieux comprendre

en effet un namespace tu met ce que tu ve dedans sans le moindre risque de collision de nom avec d'autres identifiants externes

int i=5;
namespace n
{
int i=6;
}

using namespace n;

int main()
{
std::cout<< i << std::endl;
std::cout<< ::i << std::endl;
}

Cette discussion est classée dans : using, size, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ .Net [ par yafuka ] Bonjour à tous !!ben voila je me lance dans le c++ .Net . en essayant de compiler mon 1er prog j ai l erreur prog1 fatal error LNK1561: entry point mu C++ String <=> char * <=> int [ par PascalBernard57 ] Je cherche a manipuler   des char *p   des int   des textBox sous VC .NET 2003 ============================== Mon merdier resemble à ca : #pragma STL, using namespace ..., [ par Clercq ] Bonjour,excusé cette question de neophyte, mais , ça sert à quoi : using namespace ...; ?et pourquoi les include #include ... dans les exemple de la M Directory::Exists ?? [ par Mitch986 ] Bonjour,J'aimerai savoir quelle bibliothèque est à inclure pour utiliser la fonction Directory::Exists(Path). D'après le site MSDN il faut ajouter :#u Erreur using namespace System; sous DevC++ [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour,   Je développe un projet sous DevC++ est j'ai besoin d'utiliser la dll System.dll.Elle est contenu dans le Microsoft.Net Framework et donc je Bidirectionnalité entre deux window form dans une aplication .net [ par florian15 ] Bonjour à tous,je suis actuellement sur un projet pour un banc de test d'ampoules automobiles, je dois concevoir une application qui me permettra d'in J'y arrive pas... [ par babaslow ] Bonjour,Il n'y a que des exemples en c# en ce qui concerne les perm et quasiment rien en c++. Alors moi qui débute, je ne vous explique pas comment je fichier compresser [ par mitali ] Bonjour tt l monde,j'ai une fonction qui me premet de récuperer  le contenu d'un fichier ,ça bien marcher avec les fichiers textes mais le probléme c' Erreur à la compilation : "Size unknown" [ par morganitos ] Les types decode ci dessous provoque tous la même erreur : 'void *' unknown size Je comprends pas pourquoi et encore moins comment y remédier... Qqun Classement d'un chaine de char [ par divx78 ] bonjour a vous,Voila je ne compren pas pourqoi il ne me classe pas par ordre alpha mon code est pourtant corecte ou je me trompre ce qui parai forteme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales