begin process at 2012 02 11 02:09:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

USER à partir d'un code C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

USER à partir d'un code C

mercredi 4 juin 2003 à 18:13:20 | USER à partir d'un code C

iljamila

Salut !!

Je travaille sous linux et j'ai besoin d'écrire un code en C. Dans ce code je dois déterminer le nom de l'utilisateur courant pour pouvoir changer le path selon le compte à partir duquel le code est exécuté, sauf que j'arrive po à trouver une fonction en C qui me permet de déterminer l'utilisateur, je veux dire une fonction qui joue le rôle de "$USER" pour le shell.

Je sais même po si c'est possible, j'ai cherché partout mais envain. Ya-t-il qqn par ici capable de répondre à ma question??

Merci.
jeudi 5 juin 2003 à 09:03:53 | Re : USER à partir d'un code C

highcobra

Tu dois pouvoir te servir d'une des fonctions du shell pour connaitre le nom de l'utilisateur sino non c je sais pas...

High_Cobra ;)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !!
>
> Je travaille sous linux et j'ai besoin d'écrire un code en C. Dans ce code je dois déterminer le nom de l'utilisateur courant pour pouvoir changer le path selon le compte à partir duquel le code est exécuté, sauf que j'arrive po à trouver une fonction en C qui me permet de déterminer l'utilisateur, je veux dire une fonction qui joue le rôle de "$USER" pour le shell.
>
> Je sais même po si c'est possible, j'ai cherché partout mais envain. Ya-t-il qqn par ici capable de répondre à ma question??
>
> Merci.

Cette discussion est classée dans : code, partir, utilisateur, user, déterminer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon User() ? [ par JCpp ] Je voudrais afficher « mon compte d'utilisateur de windows XP » dans le MessageBox(La petite image que l'on clique au démarrage, je voudrai connaître texte [ par 95175364 ] En utilisant le Visual C++, j'aimerais réaliser une fonction qui me permet de saisir un texte a partir du clavier, le texte peut être écrit selon un s Executer du code d'un fichier exterieur [ par un4given ] Bonjour!Je possède aujourd'hui un programme principal dans lequel je colle du code C écrit dans un autre fichier a l'aide d'un script Matlab. Le fait Faire une DLL a partir de ce code C [ par ooly2001 ] Bonjour, je cherche a faire une DLL a partir de ce code en C pour pouvoir men servir sous VB mais je n'y connais rien en C donc je fais appel a votre Utilisation d'une Dll [ par sandy27 ] Bonjour,Je vais essayer d'être claire et aussi brève que possible. J'ai réçu d'un fournisseur un code C sous forme de Dll, contenant:- un .lib- un .dl Appel d'une DLL à partir d'un code en C ? [ par hitachicm615 ] Bonjour à vous,J'ai un programme que j'ai codé en C.J'ai une carte d'experimentation livrée avec une DLL et je voulais savoir comment l'appeller dans executer un fichier externe executable a partir du code C [ par bessem2012 ] Bonjourje veux bien executer un fichier executable .exe à partir du code c et c++ (je travaille mnt sur C++ builder)Je veux savoir qu'elle est la comm Conversion code [ par jeanphilippe37 ] [u]Bonjour[/u], Voila, j'ai réalisé ce programme en C++ mais, je dois le rendre en langage C et j'ai bcp de mal à faire la traduction. Pourriez vous Génération de code C++ à partir de méta-modèles [ par amenienis ] Je cherche un tutoriel expliquant comment générer du code C++ à partir d'un méta-modèle, avec Eclipse. Si quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver ce Code Source [ par kodmasters ] J'aimerais avoir le code source du programme ci-dessous parce que je semble un peu perdu. Je suis encore a mes debuts avec C++. Write a program that

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,096 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales