Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : USB reset [ Système / Noyau ] (BarthOlivier)

jeudi 7 août 2008 à 11:04:40 | USB reset

BarthOlivier

Bonjour

lorsque l'on tire trop de courant sur la prise USB avec un peripherique (trop de courant) Le systeme se met en securité. Le seul moyen apparent est de rebooter le PC afin de retablir le systeme.

Existe - t - il une API quelconque qui puisse etre une alternative au RESET ? une fonction qui réinitialise la securité (sans pour autant la suspendre !! )

Merci d'avance

MisterMok

jeudi 7 août 2008 à 13:47:29 | Re : USB reset

Moomoon07

Membre Club
Hello

Cela m'est déja arrivé sur un portable dell.
Le pc s'éteingnait directement, et il fallait faire une manip avec la batterie pour le remettre en route.
Je pense que c'est une sécurité matérielle, qui n'est pas accessible logiciellement. Peut être configurable dans le bios ?
Je me trompe peut être,  je serais curieux de savoir si tu trouves quelque chose ...

jeudi 7 août 2008 à 18:33:39 | Re : USB reset

Grogan

Membre Club
Effectivement, il est clair que c'est une sécurité matérielle! En fait, sans entrer dans les détails techniques, il y a habituellement un petit circuit a transistor qui ouvre le reste du circuit lorsque le courant devient trop grand. La seule maniere (a moins qu'il ne se relache tout seul) c'est de couper l'alim ;)

Cette discussion est classé dans : systeme, usb, trop, courant, reset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppr une fenetre systeme [ par sephiro ] Bonjour,J'aimerai supprimer une fenetre window qui apparait lorsque l'on eneleve une clef USB sans prévenir window, ma 1er solution est de recevoir le Reset Webcam [ par Ravaner ] Je pilote ma webcam, connectée sur port USB, grâce un programme développé en Borland C++. Lors de la mise au point il m'arrive d'interrompre les trans envoi de données par USB [ par dydyvos ] Bonjour,Je veux envoyer seulement un tableau de 21bits de mon PC à une carte électronique avec le port usb. J'aimerais connaitre un moyen simple pour Terminer un processus Systeme [ par Sens0r ] Salut,je suis en train de programmer ou plutôt d'essayer de programmer une Sorte d'antivirus, mais un d'un style un peu différent de ce que l'on conna Petit problème pour créer un arbre binaire [ par dragarth1 ] Bonjour j'ai un travail à faire pour l'école, il faut que je crée un arbre binaire à partir d'un fichier, comme un arbre généalogique, la racine étant parametrer un port usb [ par remus38 ] Bonjour,je suis en train de réaliser un programme afin de récupérer des données envoyer par un agenda relié en usb, et j'aimerais savoirquelques petit Afficheur en usb (L.i.s 2 Premium) [ par juju0169 ] Bonsoir à tous!J'aurais besoin d'un peu d'aide car je sais vraiment pas par ou commencer.Voilà j'ai un afficheur LIS 2 branché en usb et je voudrais e Communication matlab usb [ par yiori1 ] Bonjour tout le monde, mon probleme réside dans le fait que je veuille accéder directement au port usb sous matlab,or j'ai beau cherché partout dans l Repertoire courant après le démarrage du système [ par Mr.X ] Lorsqu'un programme est définit pour être lancer au démarrage du système, celui-ci trouve que son repertoire courant est "C:\Documents and settings\Us Formule trop longue pour tenir sur une ligne [ par Boudouillou ] Bonjour bonjour, J'écris un code c++ sous Linux avec emacs. J'aimerais savoir quel est le caractère à mettre en fin de ligne (et/ou début de ligne su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.