begin process at 2012 05 30 10:23:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Usage intensif de new et delete ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Usage intensif de new et delete ?

mercredi 22 juin 2005 à 09:19:12 | Usage intensif de new et delete ?

tintin72

Bonjour,

J'ai un programme (Windows) qui doit afficher la valeurs des éléments d'une liste chainée mais je ne sais pas quelle est la meilleur solution.
En effet, la méthode normal (pList->Nom etc...) est bien mais lourde d'autant plus qu'il y a pas mal de champs dans chaque élément et en + il y a une mise en page ce qui alourdi encore le code.
La meilleur solution serait de lister la valeurs des champs avec une boucle.
J'ai donc fait une espèce de tableau conteneur dynamique qui alloue la mémoire necessaire à l'affichage au début de WM_PAINT. 
La valeur de chaque élément de la liste est ensuite copié dans le tableau via une fonction puis, le tableau est listé dans une boucle. Et, à la sortie de WM_PAINT la mémoire est libéré.
Le tout fonctionne, mais je voudrais savoir si ces appels répétés de new et delete (à chaque message WM_PAINT cad trés souvent) n'affaiblissent pas les performances du programme.   

Tintin 72
mercredi 22 juin 2005 à 10:14:10 | Re : Usage intensif de new et delete ?

cosmobob

salut,
est il possible de n'essayer d'afficher que si ta liste chaine a été modifée??? la tes appels a new et delete seront bcp moins fréquents ...
la vérifie que ta pas oublié de delete, sinon tu vas saturer completement ta mémoire !

a+

Cette discussion est classée dans : tableau, wm, delete, paint, usage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème delete tableau dynamique [ par ttfl ] Bonjour,je suis débutant en c++.Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le programme suivant plante à la dernière instruction (delete [] tableau;) svp Affichage d'image [ par elinep ] Bonjour tout le monde!Voila mon probleme:Je me met a la programmation de l'API win32. J'essaye de faire un petit prog qui charge une image .bmp depuis WM_PAINT [ par KuidZ ] Bonjour je viens de me lancer dans le tutoriel de Petzold et je me rends compte que tous les programmes sont redessinés via WM_PAINT ont une légère win app et les variable [ par ultima666 ] Dsl de refaire un sujet dessus mais personne ne répond a l'autre.case WM_PAINT:{// Debut de WM_PAINTint i = 2;hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);GetClientRec message WM_PAINT [ par spiky31 ] BonjourJe m'excuse si ca semble une question de debutant mais c'est la premiere fois que je dessine dans une fenetre windows :(Je me suis rendu compte Dessiner en dehors de WM_PAINT [ par Matt67 ] Bonjour,         J'ai un bout de programme qui dessine sur un static le contenu d'un buffer.     Une explication vraiment grossiere. void DoEvents() [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre [ par Isoth0p ] Bonjour. Je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser la fonction SetPixel dans un WinMain SANS créer de fenêtre et qu'elle se comporte comme à WM_PAINT et ScrollBar [ par AlexMAN ] Bonjour, Je dois dessiner quelque chose en fonction de la position d'une scrollbar, je me demandais si je pouvais créer un HDC memoire de la taille de Graphique ds boite dialogue [ par titio ] Bonjour, Je souhaite afficher un dessin dans une boite de dialogue. A priori, c'est simple, il suffit de lancer le dessin dans le message WM_PAINT, ma Composant Perso [ par Joky ] Hey Bonjour les gens ! J'ai un soucis :) Donc voila j'ai créer un composant drButton qui crée un bouton en forme de flêche soit qui se dirige vers la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales