Accueil > Forum > > > > URLDownloadToFile() utiliser en C
URLDownloadToFile() utiliser en C
mercredi 12 janvier 2005 à 10:00:44 |
URLDownloadToFile() utiliser en C

casper_2
|
Bonjour a tous,a ce stade,je pense ke vous me connaiser,car chak jour je pose des kestions et grace a vous je m'en sort!! Je voudrait savoir comment utliser la focntion URLDownloadToFile(),que l'ont m'a confier pour me permettre de telecharger des dossier ZIP a l'aide des socket! Je voudrais savoir: -les librairie utiles - et comment jpourrai l'utiliser avec les socket! Si kelkun a un exemple de programme avec les socket et cette focntion,pourrait til me les faire voirs svp!! Au faite je programme en C. Mercie encore infiniment les gars.  CASPER
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 11:15:53 |
Re : URLDownloadToFile() utiliser en C

casper_2
|
Ma kestion serait plus claire,ainsi!!!!!!
Comment télécharger des dossiers XLS. Ou plus largement comment faire pour que mon programme télécharge un fichier depuis un site internet (serveur) et le stock sur mon disque sous un nom choisi . On ma conseiller cette fonction URLDownloadToFile mais g bo chercher,helas, jarive pas a m'en servir. Je voudrais savoir: -les librairie utiles - et comment jpourrai l'utiliser avec les socket!
Je vous remercie,et c'est un peu urgent! Mercie encore.  CASPER
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 12:47:31 |

aardman
|
Salut,
Ben justement cette fonction te permetrait de ne pas utiliser les sockets (qui sont vraiment plus compliqués).
Tu as juste a passer l'url du fichier, et le chemin sur le disquedur ou tu veux qu'il soit téléchargé, et la fonction fait tout le reste.
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 14:20:19 |

casper_2
|
Ok,dacord,mais comment l'utiliser kel sont c argument,et g un pwoblem au niveau des librairie. Ou pourrai-je les telecharger. stp  CASPER
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 15:47:09 |

aardman
|
Salut, J'ai oublié de preciser que cette fonction fonctionne uniquement sous windows. Il faut inclure urlmon.h et linker urlmon.lib et ensuite tu appeles ta fonction comme ca: URLDownloadToFile(0, "http:// www.site.com/fichier.zip", "c:\\fichier.zip", 0, 0); et le fichier sera downloadé. Tout les infos sur cette fonction sont sur msdn: [ Lien ]
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 19:18:55 |

Gendal67
|
Oui aardman, j'ai une question alors à te poser : on fait comment quand on programme sous devcpp et que ce compilo n'a pas de fichier urlmon.h (ni de lib de ce nom laà d'ailleurs) ? ça je crois que c'est la question à 20 000 € (et pas le droit de réponde : "change de compilo" :p).... j'ai essayé de lancer direct cte fonction à partir de sa DLL d'origine (urlmon.dll, présente dans le dossier Windows\System32) mais sans succès, quelqu'un a une brillante idée ?? Ou quelqu'un a t'il réussi à faire ce lien avec la DLL ?  Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 19:22:14 |

Gendal67
|
Enfait, c'est assez dur de faire un pointeur de fonction sur cette fonction là, le membre lpfnCB étant de type LPBINDSTATUSCALLBACK, c'est à dire une interface bizarroïde, perso, j'y arrive pas!! SI qqun est assez fou pour essayer et pire, pour trouver, je suis preneur!! Avis aux experts en la matière là!  Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 19:33:38 |

Gendal67
|
Je vais même vous aider à m'aider (et à en aider d'autres en même temps) en vous fournissant le code tapé:
#include <windows.h>
#define LPBINDSTATUSCALLBACK DLGPROC
typedef HRESULT (*URL) (LPUNKNOWN, LPCTSTR, LPCTSTR, DWORD, LPBINDSTATUSCALLBACK);
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) { HINSTANCE hDll; hDll = LoadLibrary("urlmon.dll"); if(!hDll) { MessageBox(0, "DLL urlmon non trouvée", "DLL manquante", MB_ICONHAND); return 0; } URL pUrl; pUrl = (URL) GetProcAddress(hDll, "URLDownloadToFile"); if(!pUrl) { MessageBox(0, "Fonction 'URLDownloadToFile' non trouvée", "Fonction manquante", MB_ICONHAND); return 0; } pUrl(0, "http://www.test.fr/pitizip.zip", "D:\\Ici.zip", 0, 0); FreeLibrary(hDll); }
Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 19:47:06 |

Gendal67
|
Problême résolu : URLDownloadToFileA ....  Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 19:52:33 |

aardman
|
Réponse acceptée !
Salut,
#include <windows.h>
typedef (__stdcall *FUNC)(DWORD, char*, char*, DWORD, DWORD);
FUNC pFunc;
int main(void)
{
HMODULE hDLL;
hDLL = LoadLibrary( "urlmon.dll");
if(hDLL)
{
pFunc = GetProcAddress(hDLL, "URLDownloadToFileA");
pFunc( 0, "", "", 0, 0);
FreeLibrary(hDLL);
}
return 0;
}
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, utiliser, socket, urldownloadtofile, focntion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherche programme lecture Socket [ par DarknessLucifer ]
Besoin d'un programme permettant de lire les informations Socket .. je travail sous windows.Si qq avait un programme fonctionnant je lui en serait tre
Interface graphique [ par Oumbre ]
Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce
HOWTO: non-blocking socket [ par anthraxx ]
Salut tt le mondeJ'ai commencé un programme qui crée un socket UDP et qui ecoute en faisant des loop de recvfrom().Seulement, comme l'indique a juste
Comment Gerer des sockets non bloquant sous OpenGl [ par kawito ]
Bonjour,je devellope un jeu (2d + scene 3d) en Opengl et C++, je desire utiliser seulement opengl et c++ (console app), pour des raisons de portabilit
besoin d'aide pour connection multi socket [ par JRB ]
j'ai developpe un petit programme de chat sur visual C++ 6.0 a partir d'un programme existant mais ne gerant que 2 connections.mon but etait de l'eten
MySQL++ sur Builder C++ 6.0 [ par Erzak ]
Bon le probleme est le suivant:je doit gerer une base de donnes par un programme en C++.Le programme est devellopper sur builder C++ 6.0, sous windows
Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ]
Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ
Problème UDP [ par ToToL ]
BonjoursJe me suis attaquer il y a peut de temps au socket UDP ( aparament plus rapide que le tcp ) et j'ai un petit souci : je n'arrive pas ds le mem
Exécuter un programme avec paramètres VC++ [ par Troie ]
Bonjour à tous!Mon problème est le suivant :J'ai un programme codé avec VC++ et dans ce programme je dois exécuter un autre programme qui demande des
Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ]
Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|