begin process at 2012 05 30 08:32:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

URGENT vecteurs et constructeurs de copie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT vecteurs et constructeurs de copie

mardi 25 octobre 2005 à 18:24:45 | URGENT vecteurs et constructeurs de copie

nonocpp

bjr,
ds le code suivant :

vector <char*> vect1;
 vect1.push_back("nono");
 vect1.push_back("nana");
 vect1.push_back("nini");
 cout<<vect1[0]<<endl;
 cout<<vect1[1]<<endl;
 cout<<vect1[2]<<endl;

//vector vect2(vect1);
 vector <char*> vect2 ;
 vect2 = vect1;

est il mieux d utiliser le constructeur de copie  "vector vect2(vect1);" ou est ce que "vect2 = vect1;" suffit ?
ds le cas "vect2 = vect1;", n y a t il pas risque d erreur ou l opérateur est il surchargé ?

merci d avance !!

mardi 25 octobre 2005 à 21:18:45 | Re : URGENT vecteurs et constructeurs de copie

Hylvenir

Salut,
il n'y a pas de risque d'erreur.
par contre, utiliser des char* dans un vector, j'espère que tu sais ce que tu fais.
(en l'occurence ce serait plutôt là le risque)
Je ne pense pas que tu sois contraint de ne pas utilser std::string
en lieu et place des char* à la C.

Cette discussion est classée dans : copie, vector, push, vect1, vect2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quel est l'équivalent de vector<int> (c++) en C ? Et quel est celui de ....push_back(...); en C ? [ par ndubien ] Salut, Quel est l'équivalent de vector (c++) en C ?Et quel est celui de ....push_back(...); ?<font size Agregation unidirectionne de 1 vers * [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, Comment pourrais je faire une agregation unidirectionnelle de 1 vers * Sachant que je ne peux pas utiliser de vector, car j'aurais une cop Pointeur de Vecteur [ par lesgwenos ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, je ne sais pas initialiser un pointer de vector(de vector de pointer...). Je travaille sur un code pour cons Problème de fuite mémoire [ par franchouze ] Bonjour, Pour vérifier les fuites mémoires de mon programme j'utilise valgrind. Voici "l'oubli" de libération détecté par valgrind (ligne avant la Urgent : Peut-on effacer le contenu d'un "vector <int>" ? Si oui comment? (EN c++) [ par ndubien ] Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible d'effacer un vector et si oui comment! (EN C++)Merci.<f Taille max d'arguments pour un std::vector<long> [ par wismerhill__ ] SalutBonjour, dans une fonction j'ai un bug bizar qui apparait lorsque je rempli un std::vecto au 369000 élément.Y'a t'il une taille max d'element à v Declaration de variables [ par wismerhill__ ] Bonjour, je cherche à faire qqch de tres simple : créer un std::vector dans un constructeur de classe.J'ai essayé MaClasse::MaClasse{monvecteur= new s manipulation de std::vecteur probleme memoire [ par angediablo ] Bonjour a tous! Je suis confronte a de serieux problemes avec la manipulation des std::vector en c++ avec Visual .Net 2003. J' ai developpe un algor export class via dll probleme (cpp)? [ par cheroua ] salut, Voici la classe à partir de laquelle je genère une dll... J'utilise une méthode explicite p Utilisation de cp [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeJe voudrais faire une copie d'un fichier dans un répertoire donc j'utilisecp source destinationtout simplement mais existe t-il u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales