|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : URGENT Trier Tableau de chaine de caractère ds l'ordre alphabétique [ Archives / Au secours ] (rico77200)
Informations & options pour cette discussion
mardi 12 octobre 2004 à 20:14:16 |
URGENT Trier Tableau de chaine de caractère ds l'ordre alphabétique

rico77200
|
J'ai encore besoin de votre aide!!! C'est très facile diront certain, mais je bloque!! Il me faut trier un tabeau de chaines de caractères dans l'ordre alphabétique. Merci de me noter les lignes de codes nécessaires! C'est TRES urgent!!! Merci à celui ou ceux qui me sauveront la vie!!
|
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 21:10:26 |
Re : URGENT Trier Tableau de chaine de caractère ds l'ordre alphabétique

yafuka
|
#include <iostream> #include <vector> #include <algorithm>
using namespace std;
void print(char c) { cout << c << " "; }
int main() { //vecteur de char vector<char> v;
//on ajoute des caracteres dans le vecteur v.push_back('z'); v.push_back('b'); v.push_back('x'); v.push_back('c'); v.push_back('m');
//affichage avant for_each(v.begin(), v.end(), print); cout << endl;
//tri sort(v.begin(), v.end());
//affichage ensuite for_each(v.begin(), v.end(), print); cout << endl;
return 0; }
|
|
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 21:32:54 |

djl
|
en c, vu que c'est pas preciser
#include <stdio.h> #include <string.h> #include <stdlib.h>
int pstr_strcmp( const void *str1, const void *str2 );
int main() { const char *tab_str[] = { "chaine1", "chaine4", "chaine2", "chaine30", "chaine3" }; size_t i; qsort( tab_str, sizeof tab_str / sizeof tab_str[0], sizeof tab_str[0], pstr_strcmp ); for( i = 0; i < sizeof tab_str / sizeof tab_str[0]; i++ ) { puts( tab_str[i] ); } return 0; }
int pstr_strcmp( const void *str1, const void *str2 ) { return strcmp( *(const char **)str1, *(const char **)str2 ); }
yafuka : fais gaffe tu tri un tableau de caractere la :)
|
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 22:20:33 |

rico77200
|
je m'auto réponds!! :-) MERCI A VOUS 2!!! ca fai plaisir de moins se sentir seul!! j'ai qd même réussi à sortir un algo!! mais un peu lourd!!! //rangement des noms des TE par ordre alphabétique //avec noms des TI et apprentis qui suivent do { modif = 0; for (i=0; i<count-1; i++) { if (strcmp(TE[i], TE[i+1]) >0) { //Si les chaines ne sont pas dans le bon ordre strcpy(temp1, apprenti[i]); strcpy(temp2, TI[i]); strcpy(temp3, TE[i]); strcpy(apprenti[i], apprenti[i+1]); strcpy(TI[i], TI[i+1]); strcpy(TE[i], TE[i+1]); strcpy(apprenti[i+1], temp1); strcpy(TI[i+1], temp2); strcpy(TE[i+1], temp3); modif = 1; } } } while (modif == 1);
|
|
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 22:22:13 |

djl
|
qsort et strcmp, comment tu veux faire plus simple ?
|
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 00:43:27 |

BruNews
|
qsort de la CRT est une merveille d'efficacite, a utiliser sans moderation. et c'est implemente avec des vilains 'goto', chuuuttttt...
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 21:13:04 |

djl
|
goto et autres commandes de ruptures de séquences ne sont pas vilains
c'est juste que dans certains cas ca rend le code plus difficile à lire
dans d'autre cas l'utilité est prouvé, lisible et évite l'indentation inutile du code
|
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 21:29:05 |

BruNews
|
ben oui djl, mais tout le monde n'est pas aussi pragmatique que toi.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
|
jeudi 14 octobre 2004 à 11:11:38 |

djl
|
oui, enfin pour mois ca tient plus du mythe (le fais d'eviter absolument ces commandes), parce qu'au final on perd son temps
|
|
|
jeudi 14 octobre 2004 à 15:17:05 |

magic_Nono
|
tant que C bien documenté, po de pb.... " évite l'indentation inutile du code" tu la trouves inutile toi? à la limite, C po grave, MP reprend ça et n'en place qu'une mais C clair que avec goto C plus rapide pr les adepte du spagetti et ceux ayant commencé en asmb ou avec basica.... (très vieux souvenirs) perso j'evite de conseiller ça, il vaut mieux apprendre aux autres sans... leurs codes seront plus lisibles, maintenables & reprenables (C bien le but du site non?) ++ Magic Nono: l'informagicien!
|
|
|
Cette discussion est classé dans : ordre, urgent, tableau, trier, alphabétique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
trier un tableau par ordre alphabetique [ par sirvincent ]
bonjour, je programme sous borland c++ builder v5donc voila j'ai un objet stringGringet quand je clic sur un bouton je souhaite qu'une colone se trie
Trier un tableau de struct selon un ordre précis [ par Dark Revan ]
Voici mon problème : struct Individu { public long m_san; public string m_moi; } Je dois trier un tableau de "Individu" en ordre croissant d
trier et classer un tableau de structures [ par requinB ]
bonjour;mes amis, je bloque...sur comment trier et classer un tableau de structures...le tableau comprend un estructure article: code en int, libelle
Trier un tableau de manière aléatoire [ par nisaloncaje ]
Bonjour, je suis débutant en c et j'aimerais savoir comment est-il possible de trier un tableau de manière aléatoire ? je m'explique :j'ai un tableau
Trier les valeur d'un tableau [ par pirate75000 ]
Bonjour,Je remplis un tableau avec de valeur numerique que je voudrais reclasser par ordre croissantSachant que je peux avoir deux valeur identiquele
STL : trier une map OU ordre d'affichage des éléments d'une map [ par julien_boss ]
Bonsoir, j'ai une map déclarée ainsi : map mapCstes; CSTEVALUE est une structure perso : struct CSTEVALUE { double val; string name; }; Je
Ordre alphabetique en C [ par divx78 ]
--------------------------------------------------------Language : COS : OpenSuse 10.3Compil : GccNiveau : Debutant.Etat : Désesperer !!! :) ---------
trier tableau de struture [ par henrydessss ]
bonjour,mon probleme : j'ai une structure comme ceci :struct repertoire{ char *nom; char *prenom;};typedef struct repertoire Repertoire;Repertoi
Je cherche a ranger dans l'ordre (alphabétique et/ou numerique) le contenu de 2 vector selon l'un d'eux [ par ndubien ]
Salut,Je cherche a ranger dans l'ordre (alphabétique et/ou numerique) le contenu de 2 vector selon l'un d'eux.Je m'explique, je possède deux vector :v
URGENT Prb Image DIB [ par pirate75000 ]
J'ai une dll qui me crée une dib d'une image,comment placer cette dib dans un tableauet comment replacer se tableau dans une dibMerci
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1
Entre 449€ et 449€
|