begin process at 2012 05 30 08:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

URGENT!!!!! SVP moindres carrés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT!!!!! SVP moindres carrés

lundi 27 mars 2006 à 16:10:25 | URGENT!!!!! SVP moindres carrés

CeNedra83

salut, je suis en stage et je code en C++. j'ai trouvé ce code qui fait exactement la fonction que je veux, je l'ai donc transformé en C++. Sub MoindreCarre(X(), Y(), p, C()) 'X : Tableau des abscisses 'y : Tableau des ordonnées 'p : Dégre de la régression 'C : Tableau des coefficients du polynome calcul (doit contenir p+1 termes) ' 'le polynome genere est de la forme : Y = C(0)+ C(1)*X + C(2)* X^2 + .... Dim A(), S() As Double 'Nombre de points 'N = 7 'plage des X 'X(1) = -3: X(2) = -2: X(3) = 1: X(4) = 2: X(5) = 3: X(6) = 4: X(7) = 5 'plage des Y 'Y(1) = 2: Y(2) = 0.5: Y(3) = -1: Y(4) = -1: Y(5) = 0: Y(6) = 2: Y(7) = 4 ' Solution : c(2) = 0.2698761, c(1) = -0.304307, c(0) = -1.258357. 'Nombre de points n = UBound(X) ReDim A(1 To p + 1, 1 To p + 1), S(0 To 2 * p), W(1 To p + 1, 1 To 1), Sol(1 To p + 1, 1 To 1) 'dimensions de la matrice du système 'calcul des Sk For k = 0 To 2 * p: S(k) = 0 For i = 1 To n S(k) = S(k) + X(i) ^ k Next i Next k 'calcul des Wk For k = 0 To p: W(k + 1, 1) = 0 For i = 1 To n W(k + 1, 1) = W(k + 1, 1) + Y(i) * X(i) ^ k Next i Next k 'coefficients de la matrice du système For i = 1 To p + 1 For j = 1 To p + 1 If i = 1 And j = 1 Then A(1, 1) = n Else A(i, j) = S(i + j - 2) Next j Next i Call MAT_GAUSS(A(), W(), Sol()) For k = 0 To p C(k + 1) = Sol(k + 1, 1) 'matrice colonne du second membre Next k End Sub pouvez vous me dire quelle est la fonction mat_gauss qui correspond et si celle là convient... 'Resolution d'un système matriciel A.X = B par la méthode de Gauss, la 'matrice A étant une matrice carrée d'ordre n, B est un vecteur colonne '1 x n et X le vecteur solution. 'Dans la procédure ci dessous, "Matrice" est une matrice de n lignes et 'n+1 colonnes obtenue par la juxtaposition de la matrice A et du vecteur B 'La procédure rajoute une colonne à cette matrice et stockera le vecteur 'solution X dans cette Colonne. Public Sub GaussReso(ByRef Matrice() As Double) Dim M(), X() As Double Dim Tampon As Double Dim n, I, J, K, T, Max As Long n = UBound(Matrice, 1) If UBound(Matrice, 2) <> n + 1 Then Exit Sub ReDim X(n) ReDim M(n, n + 1) ReDim Preserve Matrice(n, n + 2) For I = 1 To n For K = 1 To n + 1 M(I, K) = Matrice(I, K) Next K Next I For I = n To 2 Step -1 Max = I For J = 1 To I - 1 If Abs(M(J, I)) > Abs(M(Max, I)) Then Max = J Next J If Max <> I Then For K = 1 To n + 1 Tampon = M(I, K) M(I, K) = M(Max, K) M(Max, K) = Tampon Next K End If For J = 1 To I - 1 M(J, n + 1) = M(J, n + 1) - M(I, n + 1) * M(J, I) / M(I, I) For K = 1 To I M(J, K) = M(J, K) - M(I, K) * M(J, I) / M(I, I) Next K Next J Next I X(1) = M(1, n + 1) / M(1, 1) For I = 2 To n X(I) = M(I, n + 1) For K = 1 To I - 1 X(I) = X(I) - M(I, K) * X(K) Next K X(I) = X(I) / M(I, I) Next I For I = 1 To n Matrice(I, n + 2) = X(I) Next I End Sub Si vous avez déjà codé une fonction MoindreCarre(X(), Y(), p, C()) de ce type en C++, je serais ravie d'avoir les sources. c'est urgent s'il vous plait, je dois finir ça vite!! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
lundi 27 mars 2006 à 16:25:33 | Re : URGENT!!!!! SVP moindres carrés

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Dans le forum, il n'y a pas très longtemps (la semaine dernière?) quelqu'un a posté une aide concernant les moindres carrés. Tu peux peut-être y jeter un coup d'oeil...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 27 mars 2006 à 17:05:48 | Re : URGENT!!!!! SVP moindres carrés

CeNedra83

j'ai effectivement cherché mais je n'ai rien trouvé d'autre à part ces fonctions en VB !!! fonctionnent elles ensemble? je n'arrive pas à obtenir de régression polynomiale correcte....
lundi 27 mars 2006 à 20:39:56 | Re : URGENT!!!!! SVP moindres carrés
lundi 27 mars 2006 à 21:33:24 | Re : URGENT!!!!! SVP moindres carrés

CeNedra83

oué j'avais vu cela, mais ça ne correspondai pas bien à ce que je voulais faire.
les deux fonctions utilisées ci dessus étaient exactement ça...et comme je pige pas granchose aux maths, ben j'ai recopié en essayant de l'adapter mais pas facile!!!!
merci qd meme

Cette discussion est classée dans : to, for, max, matrice, next

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coord 2D to 3D [ par bat67000 ] Comment optenir d'un point 2D sur l'app les coordonnees du point 3D associé avec la matrice de projection ?(je pige pas bien comment fonctionne la mat hide scrollbars???? [ par muntes ] Sorry for writing in english, but my french is poor....Hello, I create a PictureBox called layerBox and I put it into a smaller panel called layerpane Help! Pb de spécif en C [ par tomalille ] Bonjour, je suis en train d'écrire un programme et je voudrai faire une fonction qui renvoit un tableau d'entier.Je n'arrive pas à faire la spécif.Vou problème avec des listes > 30 éléments [ par tomalille ] Bonjour,je finalise un programme qui fonctionne parfaitement sauf que je ne peux pas travailler avec une liste de plus de 30 éléments pour le tri par no matching function for call to `calcul_position::methode_LMS (IHM *&)' [ par berenger_R ] Bonjour, Je suis novice en programation C++ (objet) Et je ne comprend cette erreur, que veut dire "no matching function for call to" ? Pour résumer m Aide sur la construction d'une fonction [ par iamor ] Bonsoir, je souhaite améliorer un programme que j'ai codé pour qu'il soit plus clean, mais pour se faire j'aurai besoin d'avoir une petite aide sur la probleme dans l'algorithme de jacobi [ par mino1001 ] voila mon programme ,et je ne c pas pourquoi il ne calcule pas les solutions du systeme Ax=b telles que:        5   -1 -1 -1                  -4       rotation d'une image [ par bizibiz17 ] bonjour en fait j'ai un petit pb, je dois rendre en devoir demain et il me reste une petite question que je n'arrive pas à résoudre. j'ai définit une Besoin d'aide en C - Fonction [ par bugs2600 ] Voici mon programme quelqu'un pourrait-il m'aider je dois faire une fonction et je ne vois pas comment la faire le non de ma fonction doit etre PRODMA move to next Window [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !comment obtenir un handle  sur le premier controles ou la premiere fenetre child(puisqu'ils sont consideré tous les deux de la meme façon) sit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales