begin process at 2012 05 30 08:29:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

urgent svp exo sur les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent svp exo sur les tableaux

mercredi 17 novembre 2004 à 20:53:03 | urgent svp exo sur les tableaux

blastmanu

bonjour tt le monde voila mon probleme:

Soit un tableau Tab1 de taille maxi Tmax=35 On veut:
-Remplir Tab1 en demandant les valeur a l'utilisateur. Le nombre de valeurs saisies par l'utilisateur est inconnu, l'utilisateur saisit au moins 8 valeur et tape 0 pour indiquer qu'il aterminer sa saisie
-Compter le nombre de valeur NbVal saisies par l'utilisateur
-Remplir un tableau Tab2 avec les NbVal premier nombres impairs
-Afficher les 2 tableaux l'un en dessous de l'autre

(en fait je galére pour l'avant derniere question)
voila ce que j'ai fait:

#include <iostream.h> //inclus la librairie iostream.h
#include <conio.h> //inclus la librairie conio.h

void main()
{
const int Max=35; //Declaration d'une constante

int Tab1[Max]; // Declaration
float Tab2[Max]; // des
int i; // tableaux
int NbVal1=0; // et
// des variables

clrscr(); //efface l'ecran

cout << " ********************\n";
cout << " * Exercice4 Fiche4 *\n";
cout << " ********************\n\n\n";

do
{
for(i=NbVal1;i<Max;i++)
{
cout << "Entrer une valeur (0 pour terminer): ";
cin >> Tab1[i];
cout << "\n";

if(Tab1[i]==0)
{
i=Max;
}
else
{
NbVal1++;
}
}

if(NbVal1<8)
{
cout << "erreur! Veuillez saisir au minimum 8 valeur.\n";
}
}
while(NbVal1<8);
cout << "\n---------- Tableau 1 ----------\n\n";

for(i=0;i<NbVal1;i++)
{
cout << Tab1[i] << " ";
}
}

pouvez vous m'aider svp c'est trés urgent merci d'avance !

mercredi 17 novembre 2004 à 21:43:00 | Re : urgent svp exo sur les tableaux

jul39dole

Pour tester si un nombre est pair ou pas tu fais un modulo 2, la fin de ton prog donne donc un truc ds le genre :

for(i=0;i<NbVal1;i++)
{
if((Tab1[i]%2)==1) //c'est a dire il est impair
cout << Tab1[i] << endl;//on l'affiche
}
}

Cette discussion est classée dans : valeur, tableaux, cout, tab1, nbval1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ] Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème construction de tableaux de valeur. [ par bunji ] Bonjour, je cherche a creer un petit logiciel me permetant d'ajouter de supprimer et de modifier des valeurs de genre char ou int. Je veux aussi pouvo la creation d'objets en c++ [ par whikie ] Bonjour a tous,Je suis toujours en train d'apprendre les bases du c++, et la je me lance pour creer des objets.Je voudrais creer des objets 'cartes a Pointeurs et tableaux de structure ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai avoir un petit éclaircissement au sujet des tableaux de structure et des pointeurs.Au cours du listage d'un tableau de structure,  j code correct mais rien ne s'affiche :( [ par djedu59 ] Bonsoir les programmeurs je suis entrain de creer un programme "nombre mystere" (tres courant ) que j'ai appris grace a un livre et j'essaye maintenan Probleme avec If et else [ par violatorstrain2 ] Bonjours a tous voici un bout de code d'un convertisseur hexadecimal, octal, et decimal :#include<font color="#a SOS top débutant programmation C++ :) [ par djilalix ] Bonjour, Je lance ce forum pour trouver une ame charitable qui puisse m'accompagner dans mes premiers balbutiements en C++. Mes premiers posts seron entrer une valeur ou appuyer sur Enter pour celle par defaut [ par bastet1978 ] Bonjour voila je dois recuperer des valeurs ou les definir si l'utilsateur tappes sur Enter. J'ai 3 questions donc trois boucles demandant trois vale fermeture de socket [ par darkkinj ] Je me trouve face à un problème de protection pour mon application serveur. Le serveur est sur un thread correspondant à un client en boucle (quasi)in Un peu d'aide pour un serveur [ par NAVIE ] Bonjour, voilà mon souci: a l'aide de mon compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 j'ai crée un socket qui sert de serveur. Cependant même si la compilati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales